Remplissage des cartouches d'encre HP338

Fermé
biquetchou Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 18 déc. 2008 à 21:02
dhenin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 13:03
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment remplir une cartouche d'encre noire HP 338 ?
Quel trou de remplissage choisir (il y en a 5 !) ?
Faut-il enlever l'étiquette ou la percer ?
Faut-il reboucher les trous et si oui, avec quoi ?
Quel est le poids d'une cartouche pleine ?

7 réponses

avotreservice.be
1 juil. 2009 à 19:01
Je viens de tester pour ma fille et ça marche
http://www.lesencriers.be/Remplissages.pdf
2
ça c'est la méthode pour remplir l'encre mais si la cartouche n'ai pas initialisée ça ne sert à rien
0
Bonjour,
Allez sur le site "goutte d'encre" situé en Allemagne et qui diffuse (en français) les notices de remplissage de nombreuses cartouches des principales marques :
Cordialement,
2
ous chargez la cartouche dans le premier trou. Mais si la cartouche est bouché (sec) à nettoyer, sans équipement spécial n'est pas que vous pouvez faire avec lui pleinement. Il ya cartouche de bande couverture spéciale.
1
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
18 déc. 2008 à 21:12
bonsoir reguarde ici:

https://www.mistercartouche.fr/faq?idCA=31

cordialement

Sussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,
oui c'est remplissable. Le trou de remplissage est celui du dessus. Injectez l'encre par uniquement ce trou et y metrre, si la cartouche est complètement vide, 10 ml d'encre pigmentée noire.
Je vous conseille d'utiliser l'encre irink du kit 111 pour hp 338/336. Achetez sur leur site : http://www.irink.eu
J'ai utiliser leurs encres pendant 3 ans sans problème de qualité ou d'impression, changez de cartouche tous les 10 remplissages.
Merci de votre attention et bonnes vacances!
Printpro75
0
bonjour
encre de mauvaise qualité triste expérience pas assez de pages imprimer encre trop fluide
0
lastidee Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
1 juin 2012 à 17:53
Bonjour,

le remplissage d'encre... Après un essai catastrophique, je peux te dire que c'est pas forcément la bonne solution... Entre les cartouches à puce et les densités d'encre, c'est difficile d'arriver à un bon résultat ! Je ne le conseil pas ! Si vous pensez vous lancer, j'ai trouvé un article qui en parle :

http://ww38.cartouche-d-encre.info/kit-remplissage-encre

Bonne chance à toi !

À bientôt !
0
biquetchou Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 1
1 juin 2012 à 21:09
Bonsoir,
Moi, je parviens à recharger pratiquement INDÉFINIMENT mes cartouches HP 338, 336 et autres. C'est une question de pratique. Je recharge pratiquement 1 fois par mois. Il ne faut en effet pas attendre qu'elles soient vides, sinon elles risque de sécher. Mais, même si c'est le cas, il est possible de les récupérer. Le seul problème est que l'imprimante me signale toujours un défaut mais ... ELLE FONCTIONNE !
0
biquetchou Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 1
18 déc. 2008 à 22:06
Bonsoir,

J'ai trouvé une réponse intéressante pour la ré initialisation des cartouches HP dans l'onglet de chez HERMANE :

"8- Kit de Recharge : Astuce pour réinitialiser le niveau d'encre cartouche HP Comment réinitialiser votre cartouche Hp sans reprogrammeur ou faire une mise à zéro du logiciel du niveau des cartouches HP"

le problème est que les cartouches HP 336, 338 et 342 ne sont pas concernées.

Où trouver la solution ???
-1
Bonjour !
Je suis tombé par hasard sur votre question ! Mieux vaut tard que jamais.....
Ma manipulation faite sur une HP 338 noire fait l'objet d'un descriptif que je vais dès ce jour adjoindre à mon mémorandum de recharge des cartouches CANON, déjà bien diffusé auprès de CCM; pour cela me contacter à mon adresse e-mail (rappel: "calinspa@gmail.com") et dès réception envoi des 4 pages en fichier joint (la transmission ne peut se faire par le biais de CCM....) !
J'espère vous être utile !
Cordialement,
TIGRIJURA
0
c!d > tigrijura
16 août 2009 à 14:58
Comment initialise t'on une cartouche HP 338 ? y a t'y une méthode sans programmeur de puce ?
0
dhenin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 1 > tigrijura
2 oct. 2015 à 13:03
Je serai très content de recevoir ces 4 pages. Merci. dhenin@gmail.com
0