Sims 3 - peur de ma config'

Fermé
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 18 déc. 2008 à 15:38
 jimv55 - 4 nov. 2010 à 18:35
Bonjour,

La sortie des Sims 3 est pour bientôt (février 2009) et je ne suis pas sûre que ma configuration soit optimale pour installer ce nouveau jeu.

Configuration minimale pour les Sims 3 :

POUR WINDOWS XP

* Windows XP (Service Pack 2)
* Processeur 2.0 GHz P4 ou équivalent
* 1 Go RAM
* Au moins 6.5 Go d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
* Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

POUR WINDOWS VISTA

* Windows Vista (Service Pack 1)
* Processeur 2.4 GHz P4 ou équivalent
* 1.5 Go RAM
* Au moins 6.5 G o d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
* Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

Pour les ordinateurs ayant des cartes graphiques intégrées, le jeu requiert au minimum :

* Chipset intégré Intel, GMA X3000 ou supérieur.
* Processeur Pentium D 2.6 GHz, ou 1.8 GHz Core 2 Duo, ou équivalent
* 0.5 Go RAM supplémentaire


CARTES GRAPHIQUES COMPATIBLES


Séries NVIDIA GeForce

FX 5900, FX 5950
6200, 6500, 6600, 6800,
7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9600, 9800, GTX 260, GTX 280

Séries ATI Radeon™

9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900
3450, 3650, 3850, 3870,
4850, 4870

Chipset Intel® Extreme

GMA X3x00 series

Les versions de ces cartes graphiques déclinées pour ordinateurs portables peuvent fonctionner. Cependant, le jeu sera certainement moins fluide qu’avec les versions classiques de ces cartes graphiques.


Les chipsets graphiques intégrés du style ATI Xpress et les variantes de NVIDIA TurboCache choisiront par défaut les réglages minimums, mais devraient pouvoir lancer le jeu normalement.


Veuillez cependant noter que jouer au jeu en utilisant une carte graphique qui n’est pas listée ci-dessus peut engendrer des performances réduites, créer des bugs graphiques, ou tout simplement empêcher le jeu de se lancer.


La série des cartes graphiques NVIDIA GeForce FX est non supportée sur Windows Vista.



Voici, ma configuration :

Windows Xp
Processeur AMD Turion 64 x2 Mobile Technology tl50
1.60 GHz 896 Mo de RAM
Nvidia GeForce Go 6100

C'est un pc portable que j'ai. Je ne sais pas si c'est une bonne configuration pour ce jeu ou non.

Et si non, est-ce qu'il est possible d'améliorer ou d'installer une nouvelle carte graphique ? (je précise que c'est un Packard Bell).

Comment puis-je savoir si c'est compatible avec Pixel Shader (je ne sais pas ce que c'est).

Je ne comprends pas trop le charabia informatique (j'aimerai bien en connaitre un peu plus, où pourrais-je trouver des explications pas trop compliquées pour comprendre mon ordi et sa config)

Merci pour toute votre aide
A voir également:

24 réponses

Minipixel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 11:28
Hello je conseil à tous le monde d'aller sur google et de taper : "Can you run it" et prendre le premier résultat. Ce site analyse votre ordinateur avec le jeu vidéo que vous avez choisi et vous dit donc si votre pc sera top ou flop !

/!\ Pour les sims 3 il faut chercher dans les T : the sims 3 (site anglais)

Voila j'éspère que j'ai pu être util !
5
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
23 déc. 2008 à 21:12
Salut,
Désolée je ne sais pas trop si je dois refaire un topic car chacun sa config je dirais.
J'aurais la même question, est-ce que ma config est bonne pour pouvoir jouer assez aisément aux sims3 ?

Pour le moment, j'ai une carte graphique 64Mo, un processeur dual core 1,8Ghz et une barrette de 1Go de ram, mais le PC ne m'en indique que 960Mo et la config minimale c'est 1Go, donc ça ne me va pas. (c'est une carte mère tout intégré)

Je prévois de reprendre une barrette de ram 1Go (10€), une carte graphique 512Mo (pour 30€) Je préfère prendre très haut pour si je veux d'autres jeux.

Ce qui m'amènerait à 2Go de ram, 512Mo pour la carte graphique, et mon processeur de 1,8Ghz dual core, mais j'ai peur pour le processeur ou alors j'ai un problème autre part car d'après la configuration des sims 2, j'aurais pu jouer sans vrai problème non ?

Sims2
# Config minimum : Win 98/2000/ME/XP, P III 800 MHz, 256 Mo RAM, carte vidéo 32 Mo, 3.5 Go sur le disque dur
# Config conseillée : P 1.4 GHz, 1Go de RAM

Or, le jeu était un peu ralenti, mais le véritable problème c'était les graphismes, on aurait dit les sims1. Pourtant ils demandaient 32Mo et moi j'ai une 64Mo donc je ne comprends pas. J'ai des vieux doutes sur mon processeur qui m'indique 1,8Ghz, comment je peux savoir que c'est un dual core ? puis ça veut dire quoi dual core exactement, j'ai jamais vraiment compris je crois ?

Type de processeur Intel Celeron 430, 1800 MHz (9 x 200)

Alors est ce qu'après avoir acheté ma barrette et ma carte graphique, j'aurais pas de problème ? Ni avec mon processeur ?
3
Bonjour,
J'aimerais m'acheter les sims 3 quand ils sortiront, mais je ne suis pas du tout sûre de ma carte graphique ... C'est une ATI radeon Xpress 1250.
Elle n'apparaît pas dans les cartes graphiques recommandées alors je ne sais même pas si le jeu pourra se lancer, si vous pouviez m'aider ?

( le reste de mon PC peut supporter très bien les sims 3 , j'ai seulement un doute sur la carte graphique )
3
j'ai le meme probléme que toi tu du cooup j'ai pris la désicition de repartire ver sims 2e t 1
0
sait mort sa va pas marcher le jeux et tro pussant pour lordi ou il va se lancer met sa va ramé et pas que un peut
3
Mince.

Ok merci pour ta réponse en tout cas :)
0
Mais nimporte qoid
j'ai une readon x300 series et sa marche tres bien --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
28 janv. 2009 à 09:29
Bon ben je pense que si on veut absolument ce jeu va falloir faire quelques modifications à l'ordi !

En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule !!

merci
3
bonjour, depuis quelques jours je m'informe sur la configuration necessaire pour jouer aux sims 3 . . .
mais je me suis rendue compte que sa pourait ne pas marcher voici ma configuration:

AMD Turion(tm) 64x2 Mobile Technologie TL-50 1.60 GHz.
2047 Mo de mémoire vive
3.2 indice de performance
carte memoire: NVIDIA GeForce 7300.

mon ordinateur est un pc portable avec vista.

avec ma configuration les sims 3 ont-ils une chance de fonctionner ??
j'attend vos reponses rapidements merci!
bye
3
vous le faites éxpré ou quoi!!!
vous Avé tous une bonne config!!et vous vous 2mandé tjr!!
bof!pour ma part g:
UN Processeur Intel CORE 2 DUO E2200
-2.5 Go de ram
-NVIDIA 9500GT (1G)
VOILA!!!
et sans oublié b1sur mn super moniteur LCD SAMSUNG 22 Pouces!!!
0
shesmeliloute
20 févr. 2009 à 11:34
Moi mon processeur est de 1729 MHz ; ma mémoire de 512.50 Mo; ma carte graphique Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family
est-ce assez pour jouer aux sims 3, s'il vous plaît!! Sinon qu'est-ce que je dois acheter?
Aidez-moi s'inrotl vous plaît!!!
3
gobou1996 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
20 févr. 2009 à 17:36
Bonjour !

J'ai bien vue tous les ordi qui peuvent supporter les Sims3 , mais je n'y comprend un peu rien alors j'aimerais savoir si mon ordi pourra suffire au Sims3 :

Carte Graphique :
SiS 661FX
Date du pilote : 14.05.2004
Version du pilote : 6.14.10.3590

Fabriquant et support technique :
Acer Incorporated
AMD Sempron(tm) 3000+ 2.00GHz, 1,21 Go de RAM

Système :
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service pack 3

Voila .
J'ai déjà les Sims2 qui beug depuis l'instalation de ma première extension en colorant les murs en rouge qui virent au bordeaux et qui redeviennent en rouge vif et le terrain duquartier quant on a la vue sur le quartier qui clignote violet/mauve mais j'ai renoncer a trouver la solution depuis un bon moment (sauf si vous pouvez m'aider) .

Merci d'avance !
3
simcitydeluxe
4 mai 2009 à 20:11
change ta carte graphique les SiS ne sont pas marqué donc pas compatible enfin... je pense
0
Vous êtes malades, acheter un pc pour un jeux...... LOL
3
le microprocesseur qu'il faut est 2.0 et tu as un 1.6 dis-tu.
c'est plutot la que le bas blesse
si tu joues avec les sims 2, ca rame déjà pas ?
2
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
18 déc. 2008 à 16:53
Ben, les Sims 2 ça marche bien. J'ai juste eu comme problème qu'avec un des derniers il ne me lisait pas le cd, sinon quand ça fonctionne tout marche pour le mieux.
0
xNoukie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 12:47
Je suis dans la même situation que vous :s

J'ai une Nvidia Geforce 4 Mx440 avec AGP8X .

Mais elle n'apparait pas non plus :o

Je ne voudrait pas acheter le jeu pour rien.
2
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un renseignement identique au premier post, mais avec une carte différente. Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue car moi je seche.

Ma carte graphique: mobile intel 965 express chipset family

Merci pour votre aide :)

flatron
0
franky > flatron
22 mai 2009 à 02:53
salut je ne sais pas si c'est un portable mes si c'est le cas il y a peut-être une petite chance que cela fonctionne. si ton processeur esst un dual core (centrino duo) alors ta carte est intégré à une carte GMA x3100 laquelle est asser forte pour faire fonctionner les sims 3 https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset_Intel#Core_2_Chipsets

ou encore essais: https://www.systemrequirementslab.com/cyri (si c'est dit que tes ghz sont trop faible ce n'est pas si grave pusque le core duo de plus de 2GB vont transférer ces données sur la mémoire tampons et cela ne fera que faiblement ralentire ton jeu.
0
simcitydeluxe
4 mai 2009 à 20:08
ce jeux ne sera pas compatible il faut au minimum une GE force fx 5900 donc tu ne pourras pas jouer dsl (moi aussi c'est pareil mais je te recomande vivement d'en acheté une plus puissante que la fx 5900!
0
hesitation...
13 avril 2009 à 12:27
Bonjour, j'attends avec impatience la sortie des Sims 3.
J'aimerai pouvoir y jouer sur un ordinateur portable, que je n'ai pas encore. Pour cela, j'aimerai avoir votre avis.
Mais comme je n'y connais rien en informatique, je ne sais pas si le processeur et autres composantes seront suffisantes pour le jeu.
L'ordi que j'ai repéré est ici:
https://www.pixmania.com/

Qu'en pensez-vous?
Merci, et a bientôt.
1
C'est simple on peut le PRECOMMENDER( le commender he des qu'ils sortiront ils vont vous les passer )
Mais bon enfaite thanya c'est pas le fevrier mais le JUIN (he oui en regardent les video et les episode sur la saison avec les cinq personne Ben Bell dit qu'ils sortiront en juin he deja faux car fevrier c'est passé he les sims 3 ne sont pas en vente)Donc avec un peu patiente et l'autorisation des parents vous l'aurez he vous pourez vous amuser tranquillement
0
Bubulle57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 20:16
Coucou =D
Moi j'ai un ptit problème ... Je sais pas si se que j'ai va sur les Sims 3 .
Je suis Pomée O.O
Bon Voila se que j'ai trouvé ^^ :


*Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core processor TK-55 1,80GHz
*Mémoire vive : 2047 Mo
*Evaluation (indice de performance ?): 3,6 O.O

** J'ai un PC portable Windows Vista **

Merci _
0
simcitydeluxe
9 juin 2009 à 16:56
allez tous sur le site: "can you run it"
et la vous pourrez savoir si votre ordi est compatible!
0
OMFG un carte graphique 512 Mo pour 30 euros ? :o dit moi tout de suite ou tu l'achète xD je vais faire mon bisnes lol
0
loverkiller95
16 juin 2009 à 09:57
bonjour,
j'ai une carte grapihuqe NVIDIA GeForce 9500 GS , cela va il suffir pour les sims 3 ?
merci d'avance
0
Slt !!!

je voulais savoir si je pouvais mettre le sims 3 sur mon ordi portable :

voila ma configuration :

J'ai windows vista edition familiale, processeur AMD Athlon64 x2 ( 3.2ghz ) j'ai un carte graphique nvidia Geforce 9100M G , et mon ordinateur est un ordi portable Emachines G620 chercher sur google pour plus d'info ^^

merci de me repondre le plus rapidement possible
a+
0
simcitydeluxe > alexis85
20 juin 2009 à 14:14
un site super pour savoir si vous pouvez jouer au sims 3

--can you run it !
0
simcitydeluxe
20 juin 2009 à 14:16
largement !!!
0
alexis85 > simcitydeluxe
21 juin 2009 à 15:33
Slt !!!

alors ca veut dire que je peux jouer au sims 3 ? et pour can you run it je peux vous dire que ca marche pas il ne connais pas les sims 3 alors il peut pas nous dire si ca marche ...

Et je voulais savoir si on pouvais jouer au sims 3 sans avoir eu les sims 2 ou d'autres sims ?
0
loverkiller9595955
6 juil. 2009 à 08:10
salut a tous , pour tout ceux qui ont une carte " nvidia ge force 9500 GS " , je souhaite vous dire que sur mon ordi, tout marche impeccable, je n'ai aucun prob avec ce jeux voila !!!
0
tu dis que je peux largemetn joue avec mon ordi au sims 3 mais je ne sais pas trop si ma carte graphique nvidia geforce 9100M G est compaible avec Pixel shader 2.0 ? alors d'apres c'est compatible ou pas ?
0
Ah si il connait finalement can you run it sims 3 ^^ merci
0
Alors j'ai fais le test commme tu m'a dis can you run it les sims 3 et la reponse et Pass pour tout exepter a carte video et carte son qu'ils mettent info alors ca veut dire quoi info ?
0
Bon finalement c'est pas la carte son et graphique qui merde en faites elle passe c'est le sound card driver version et video card driver version qui marque info alors est ce que il y a une solution pour le mettre a jour ce driver ?
0
bonjour je veux acheter un pc portable pour les sims 3

g trouver celui ci en dessous est ce ke ca ira ,

MERCI BCP A TS

Processeur Intel Core 2 Duo T6400, cadencé à 2 GHz
Mémoire Cache 2 Mo
Système d'exploitation Windows Vista® Home Premium
RAM 3 Go
Carte graphique Intel GMA 4500M, jusqu'à 1 759 Mo de mémoire graphique totale disponible
Type d'écran Ecran 15.6" WXGA Haute Définition CineCrystal
Résolution : 1366 x 768 pixels
Disque dur 320 Go
Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 5 en 1 (SD, MMC, MS, MS PRO, xD)
USB 3 ports USB 2.0
FireWire Non
Modem/Ethernet Modem 56K haute vitesse
Interface réseau Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégrée
Wi-Fi WiFi 802.11a/b/g/Draft-N
Bluetooth Non
Sortie TV Sortie VGA
Carte d'extension 1 emplacement ExpressCard/54
Autres caractéristiques Webcam Crystal Eye 0.3 MP
0
salut je ne suis pas la pour te repondre mais j'aurais voulut savoir si quelqu'un ta repondu car moi aussi je veut acheter le même ordi et j'aimerai qu'il soit compatible pour les sims 3 donc es ce que on ta repondu pour te dire oui ou non merci te me repondre sur mon adresse mail
la.tite.alex@hotmail.fr

repond moi vite stp
0
Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 31
21 juil. 2009 à 12:10
Laura il faut que tu sache qu'un ordinateur portable n'est pas fait pour les jeux =S mais je pense que sa ira
0