Svp, sos petition contre l'injustice!!!

kamrone - 18 déc. 2008 à 14:48
 kamrone - 18 déc. 2008 à 16:17
Bonjour,
Je suis un jeun habitant de la cité des marnaude a villemomble '93' j'ai 21ans. Et pour la 1000éme fois mon quartier fait
face à des injustices, mais à la différence que cette fois j'ai décidé de ne pas me taire et de me révolter, mais sans faire appel à la violence bien-sur.
Voilà je vous explique : dans notre quartier y a une salle de sport, mais quand je dis dans notre quartier, c'est vraiment entre les 4tour principal qui forment notre cité. Et le problème c'est que cette salle de sport, toutes les villes autour on le droit de s'en servir, mais nous on nous l'interdit.
alors moi j'ai réussi à gagner la confiance des jeunes de mon quartier trés révoltés,et c'est pourquoi j'ai l'intention de faire une pétition, mais si je ne suis pas assé rapide dans mes démarches la haine prendra le dessu et la salle risque de partir en fumer.
bref chépa comment faire la présentation de la feuille et quoi mettre comme titre j'en ai aucune idée alors si quelqu'un peut et veut m'aider à trouver un titre qui conviendrait. ou même me conseiller d'autre idée.
"Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider".
Au revoir.

signé : une jeune de cité en détresse qui veut croire à la justice.
A voir également:

3 réponses

Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 65
18 déc. 2008 à 15:14
Slt, qui vous interdit d' y entrer? pour quelle raison?
Peut-etre qu avant de faire une lettre, tu pourrait en parler, en personne, avec quelqu' un de la mairie. Si ca donne rien, là tu pourra faire ta lettre (et encore pas sur qu elle serve à quelque chose). Tu pourras trouver des modeles sur google. Pour le titre moi je mettrais, simplement " Pourquoi pas nous?" Mais ne t attend pas à grand chose, avec notre beau gouvernement, les quartiers ne figurent pas dans le patrimoine français, donc ils ne vont pas se casser la tête bien lontemps, a moins que tu réussisse à obtenir enormement de signatures. Bonne chance a toi.
0
mercie pour ta reponse!!!! c'est cool!!!


qui vous interdit d' y entrer? '"le maire"

pour quelle raison? car pour lui les jeunes du quartier savent que se battre, vendre du shitt, volé et brulé des voitur;
et il oublie un peu trop facilement que chez nous on a aussi un champion de box,2fille partie au championnat de judo, ché plu 2ou3avocat, des jeunes à l'univercité et plein d'autre gens qui ont une vie normal.



Si tu veut être sûr de perdre à un jeu, joue avec celui qui à inventer la règle.....: ok mais je pense pas que c'est le maire qui avente les droit de l'homme. alors tampis pour lui mais tant que je debloque pas cette putin d salle moi je lache pas l'affaire. car j'ai pas envie de fermer ma geul comme j'ai pas envie de voir notre salle en sandre.

"Se battre ou se laisser abattre moi j'ai fait mon choix"
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:57
Tant que vous cassez rien, vous pouvez montrer votre mécontentement.
Demandez une audition au maire , ou faites vous representer par une association peut être. JE sais pas.
0
Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 65
18 déc. 2008 à 16:08
Si ça vient du maire, dans ce cas là, ta lettre de petition est indispensable. Mais faut vraiment que t ai un maximum de signatures, si tu veux essayer de faire bouger les choses. Va meme sonner au portes des patelin a coté de chez toi, ça sera toujours des signatures en plus. L idée de te faire aider par une association est bien, ça peut que aider.
Pour ma phrase " si tu veut etre sur de perdre a jeu, joue avec celui qui a inventé la regle", rien a voir avec ma réponse, c est juste ma signature dans chaque post.
0
sisi tkt j'ai compris.
"et un grand mercie pour tes conseils"
et pour l'association c'est deja fait il nous propose leur aide pour nous couvrire au niveu des assurence.
c'est deja trés bien mais ils peuvent pas fair + pour nous.
0