Orliweb : Internet explorer et fichier excel

Fermé
MNBC - 18 déc. 2008 à 12:08
 tutute - 16 juil. 2009 à 17:53
Bonjour,
j'ai un probleme lors d'ouverture d'un fichier excel XLS ou TXTsous IE (sous orliweb).
message: "Executable excel non trouvé ou non lançable!\nSi Excel est installé sur votre poste, verifiez les parametres de securité de Internet Explorer"

3 réponses

Pour l'export excel et parametrage general.

parametrages sous IE:
Onglet général:
Parametres de l'encart Fichiers Internet temporaires
Cocher "A chaque démarrage d'Internet Explorer"
Mettre la valeur 1024 dans l'espace disque a utiliser.
Onglet Sécurité:
faire passer l'adresse IP du serveur Edition en site de confiance
Personnaliser le niveau des sites de confiance: dans le sous menu Controle ActiveX et plugin, mettre tout à "Activer" sauf l'option "Demander confirmation pour les controles ActiveX".
Onglet Avancé:
Dans le sous menu "navigation", decocher l'option "Réutiliser les fenetres pour lancer des raccourcis"

valider le tout et sortir de IE

parametrage sous excel (variant suivant la version d'office)
dans Macro sécurité: Activer tous les controles sans restrictions" pour active X
Activer toutes les macros
cocher "faire confiance au projet VB"

voila ca devrait fonctionner. A noter que pour excel 2007, il faut aller dans le bouton menu puis cliquer sur options excel en bas à droite. ensuite aller dans le menu centre de gestion de la confidentialité puis cliquer sur le bouton parametres du centre de gestion de la confidentialité..
Les options a bouger sont dans Parametres ActiveX (activer tous les controles et cocher la case) et Parametres des macros (Activer les macros et cocher la case)

Cdlt,

Romuald
1
Bonjour,

Sur orliweb mon parametrage IE est bon ainsi qu'excel, cependant lors de l'exportation j'ai un problème le fichier excel ne s'ouvre pas.
Meme en faisant F5 ou clique droit exporter vers Excel.
J'ai remarqué que j'ai IE8, le problème vient il du navigateur?

Merci
0
le réparateur
20 déc. 2008 à 11:22
il faut cocher ' faire confiance à l'éditeur' dans le menu option> sécurité >sécurité des macro> editeurs approuvés
0
J'ai fait comme tu as dit le reparateur mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il une autre idée ?
0
Bonjour,

Je suis consultant freelance ORLIWEB. En cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter.
Pour votre problème, il suffit de lire la documentation ORLIWEB pour le paramétrage du poste client en tapant SY001 à partir du menu ORLIWEB.

A disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Hoang-son NGUYEN
0