[PHP] Affichage variable.

Résolu/Fermé
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 18 déc. 2008 à 10:42
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 18 déc. 2008 à 17:40
Bonjour à tous,

J'ai un soucis lorsque je veux afficher ma variable en php. Je vois sur tous les sites qu'il est possible (comme en ASP) d'afficher une variable grâce à une syntaxe un peu plus légère qu'avec "echo".

<?=$select['client']?>


Quand j'utilise cette syntaxe rien ne s'affiche.
Je suis finalement obligé d'utiliser la méthode lourde :

<?php echo $select['client']; ?>


Ils disent des conneries sur les sites web ou c'est moi qui ne voie rien ???

Merki,
Axel
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:48
un variable se déclare en php avec un $ deavnt le nom de ta variable ca donne quelque chose comme ça

<?php $maVariable="Hello world"; ?>


tu l'affiche ensuite avec le fameux echo

<?php echo $maVariable; ?>

0
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
18 déc. 2008 à 13:47
C'est gentil Dante mais reli un peu mieux mon post :)

Ha ok, ça me rassure (enfin si on veux lol). Bon bah pas le choix, la méthode lourde....

Merci.
0
Bonjour

Oui ils disent des conneries sur les sites web.
Non ce n'est pas une question de framework.
C'est une question de configuration de PHP. Pas besoin de poser la question ici, c'est expliqué dans le manuel PHP :
https://www.php.net/manual/fr/language.basic-syntax.php
Tu as le droit d'utiliser la syntaxe "raccourcie" <?= au lieu de <? echo si la directive short_open_tag du fichier de configuration php.ini est présente, ou si PHP a été configuré avec l'option --enable-short-tags.
0
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
18 déc. 2008 à 14:35
Pas besoin de poser la question ici, c'est expliqué dans le manuel PHP

La preuve que si, vu que tu étais le seul sur ce post à être au courant.
Mais merci quand même pour ces précieuses infos !
0
toto > Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
18 déc. 2008 à 14:42
ça prouve seulement que les gens sont fainéants.
0
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
18 déc. 2008 à 17:40
Oui merci j'avais bien compris le message que tu voulais faire passer. Cependant, si tous ce qui figuraient dans les manuels ne se retrouvaient pas dans les forums, je vois pas bien ce qu'il resterait à poster.
Enfin bref, merci pour ton aide mais pas pour ta politesse !

Bien le bonsoir..... monsieur le motivé
0