Ouverture clé USB : menu ouvrir avec

Fermé
Anthony - 18 déc. 2008 à 10:20
HASSAN_CI Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 15 mai 2009 à 16:10
Bonjour,

Voila depuis peu dès que je connecte ma clé USB sur mon ordinateur (Windows XP) ou sur un autre ordinateur, il me demande avec quel logiciel je souhaite ouvrir le disque (menu ouvrir avec) ...
Quand je formate, cela remarche correctement mais dès que je recopie un fichier quelconque, cela recommence à déconner. Alors je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est formater.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me contacter.
Merci

Anthony
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:22
Et il est où le problème ?
0
ben je ne peux pas ouvrir normalement le contenu de la clé usb
je suis obligé de faire une recherche de fichiers pour ensuite faire ouvrir le dossier contenant ...
0
HASSAN_CI Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 > Anthony
18 déc. 2008 à 11:00
bonjour,
ci j'ai bien compris ton probleme c'est ke kan tu connecte ta clé usb et bien windows te demande de choisir l'option a effectuer ?
ci c'est le cas essaie ceci :
connecte ta clé usb et va dans ton poste de travail et fais un clik droit sur ta clé et propriete dans le menu execution automatique tu a vers le millieu de la fenetre "action" là tu choisit "ne rien faire" ensuite tu applique et OK
deconnecte ta clé normalement puis reconnecte pour voir
a +
0
Anthony > HASSAN_CI Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
18 déc. 2008 à 11:07
ouai c bien ca HASSAN
c'est ce que je viens de faire mais il me repropose de nouveau ouvrir avec (choisissez le programme a utiliser pour utiliser ce programme).

juste un truc : je viens de voir qu'il y a un autorun (autorun.inf) grace au mode commande
je sais pas si ça peut t'aider
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:36
OK

Je pensais que tu avais cette fenêtre où on te demande comment tu veux l'ouvrir.
Tu peux faire clic droit dessus puis Propriétés et Exécution automatique ? Qu'est ce qui est coché ?
0
c marqué : fichier audio

et me demander à chaque fois ce que je veux faire
0
HASSAN_CI Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 > Anthony
18 déc. 2008 à 13:25
tu n'y arrive pas?
clik sur selectionner une action et choisit "ne rien faire" ensuite tu applique et OK puis deconnecte ta clé normalement cela devrait en principe marcher
j'attend la suite
0
Anthony > HASSAN_CI Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
18 déc. 2008 à 13:31
non ca ne marche pas
en fait je pense qu'il y a un virus c'est pour ça
le autorun se crée automatiquement meme quand je le vire :-(
0
HASSAN_CI Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 > Anthony
18 déc. 2008 à 13:46
donc jusque la on ne se comprennait pas
sil s'agit d'un autorun ki se crée automatiquement c'est bel et bien un virus
la seule maniere de le virer totalement c'est d'installer un anti virus et de faire la mise a jour depuis le net car il ya plein de nveaux virus actuellement
ensuite tu branche ta clé et lance l'analyse generale c-a-d de tout ton systeme
car je pense bien ke c'est un virus et dans ce cas il se cache kelke part dans tes fichiers systeme
sinon tu va supprimer l'autorun 1000 fois de ta clé et tu le retrouveras 1001 fois
fait une analyse de ton poste
0
Anthony > HASSAN_CI Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
18 déc. 2008 à 13:51
ouai c'est bien ça hassan
je l'ai trouvé sur C: et également sur mes deux clés usb mais le problème est qu'il revient aussi vite
tu as un conseil pour un anti virus ?
j'ai avast mais il n'a rien vu lui ...
0
HASSAN_CI Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
15 mai 2009 à 16:10
slt
je pense que ton probleme est reglé sinon telecharge ceci et execute le

https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe

a+
0