Vocabulaire informatique ?

Fermé
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 17 déc. 2008 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 22:47
Bonjour,

Je me relance donc dans la recherche d'un nouvel ordinateur, et je me rend compte qu'il me manque pas mal de vocabulaire
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans les termes suivants ... à quoi ils servent et leur importance :

Qu'est ce qu'est :
Un port HDMI ?
Un port VGA ?
Un port SATA ?
Une sortie son S/PDIF ?
Quelle est la différence entre la mémoire dédiée et partagée au niveau de la carte graphique ?
Ou puis-je retrouver les correspondances de puissance des processeurs par rapport à leurs noms ? ex Intel dual core T3200 ... quelle fréquence ? est-elle doublée par le fait qu'il y ait un double coeur ?

Pour ne pas vous embêter, peut être connaissez-vous un site compétent qui puisse répondre à ce genre de questions, et à d'autres qui risquent de venir dans les jours à venir.

Merci Beaucoup à celui qui aura la patience de m'aider !
Bonne soirée !

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
18 déc. 2008 à 00:40
Bonsoir

sur ce site du devrais trouver des réponses aux questions que tu te poses... A+
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 01:46
HDMI High-Definition Multimedia Interface

c est un port haut definition qui renplace la peritelle

VGA Video Graphics Array c est la ou tu branche ton ecran

sata Serial ATA et la nouvelle conection des disque dur et des lecteur optique

S/PDIF Sony/Philips Digital InterFace cest une entre ou sortie audio digital optique ou coaxial

pour savoir la vitesse d un prosseseur (CPU) tu multiplie le FSB avec le multiplicateur

la memoire dediee c est le mermoir integret a la carte graphiqe , partager la carte graphique prand sa memoire dans les ram de la carte mere

0
Merci beaucoup tous les deux !

Vos informations me sont bien utiles pour me remettre à la page !

A bientôt !
man82
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 22:47
ou sinon, sur ce site tu as dans la partie dossier plein de pages internet dedié aux matériels informatique...
0