Problème webcam Live Messenger 2009 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
jackaline
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
-
Bonjour,

J'ai installé Windows Live Messenger 2009 et je n'ai plus les fenêtres qui clignotent quand je reçois un message (que la fenêtre soit réduite dans la barre ou que je parle à plusieurs personnes par onglets).

J'ai également un autre souci, quand je clique sur la cam à côté de mon avatar, l'option "Afficher ma cam" est grisée et je ne peux donc pas l'utiliser. C'est à mon contact de m'inviter à démarrer ma webcam.

Si quelqu'un trouve comment résoudre ces problèmes, je le remercie d'avance...

25 réponses

Pour "afficher ma webcam" en grisé j'ai peut-être la solution. En tout cas, ca marche pour moi !

J'ai coché dans Outils / Option "Indiquer aux autres utilisateurs que je dispose d'une webcam" et surtout j'ai arrêté et redémarrer messenger et là miracle !!!

J'espère que ça fonctionnera pour vous.

Bonne année tout cas
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai ete dans outil et options internet et la je fait quoi appret pour ma webcam merci

Nan Mais Pas sur internet sur MSN --'
comment doit je faire quand j active une web cam a coter de l'avatar sa me met une conversation telle et video pouvez vous me repondre a glecomedien@hotmail.fr ?????

J'ai acheter un ordi portable mais, lorsque je clique sur l'icone webcam qui est a cote de mon avatar cela me mais " Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x8ac70013) " Et je fait comme c'est marquer j'essaye plus tard mais ça ne marche toujours pas ! Est-ce-que quelqu'un a un solution pour m'aider ! Svp Merci.
bonjour je voudrais avoir le webcam sur mon ordinateur portable emachines pour mes proche merci
Pour la webcam, l'installation de WLM 2009 m'a changé celle par défaut.

Pour rectifier allez dans "afficher le menu" (en haut à droite), "outils", "configuration audio et vidéo".
Là, cliquez sur "suivant" et sélectionnez votre webcam.

En principe elle devrait refonctionner.
bjr g exactement ce probleme et kan je clik sur suivant wlm cesse de fonctionner.ta une solution stp.merci d avance
il faut selectionner quoi ?
comme cam
dans outil il y a pas de configuration audio video
Ouaii J'aii ésséyé et ça Marche =)
dans outil il y a Option Apréé configuration audio video Clikéé Sur Suivant
jackaline
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
7
Bonjour
J'ai essayé vos méthodes? Rien ne fonctionne.
Sur le bureau j'ai l'icône de ma webcam Logiteck C250, l'orsque je veux l'ouvrir, elle refuse.
A une époque elle était sur mon Messenger tout le monde pouvait donc savoir que j'avais une web. Maintenant je n'arrive plus à rien. Que faire selon vous. Je pense que se n'est pas bien compliqué, le tout est de savoir bien procéder étape par étape pour remettre tout en ordre.
Merci aux internautes qui me donneront une solution

A propos quand je vais dans le panneau de configfuration j'y vois tout ce que j'ai sur le bureau, là je ne vois pas la webcam ????? Normal ???
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
14
1. Aller dans le répertoire C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor.
2. Cliquer droit sur le fichier sasets.ini et choisir "ouvrir avec...", puis
choisir "BlocNote" (ou NotePad)
3. Trouver la section intitulée [msnmsgr.exe]
4. Changer Enabled=1 en Enabled=0
5. Cliquer sur "Fichier" et sauvegarder
6. Fermer sasets.ini et redémarrer le PC

Voilà.
J'espère que ça en aidera plus qu'un

by
alex7406
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010

salut moi sa me met que je n'ai pas le droit d'enregistrer je ne peux donc pas changer , que doit-je faire ?
Moi j'ai le même problème. Mais arriver à changer Enabled=1en Enabled=0 je ne sais pas comment faire. Comment retirer le 1 pour mettre le 0? J'essaye d'éffacer le 1 mais ca ne fait rien...
c'est où répertoire sur Windows 7
si vous n'avez plus vos fenetres qui clignotent quand il y a des nouveaux messages, c'est du à messenger plus, donc il suffit de le désinstaller en attendant une version compatible avec wlm 2009...
Bonsoir
Non, WLM2009 installé avec messenger plus, et les fenêtres clignotent normalement...
J'ai exactement le même souci pour les onglets et franchement pour s'y retrouver parmi plusieurs convers c'est le bordel...

Quelqu'un aurait il la solution? même avec plus ça marche pas...

Quelqu'un saurait il aussi s'il existe une nouvelle version de stuffplug 3 adaptable à messenger2009?
SAlut les gens...

"J'ai installé Windows Live Messenger 2009 et je n'ai plus les fenêtres qui clignotent quand je reçois un message (que la fenêtre soit réduite dans la barre ou que je parle à plusieurs personnes par onglets)."

Ben voila, tout pareil quoi... Si qqun a une réponse, merci :)
Hello.

je ne vois pas en quoi utiliser internet explorer a un rapport avec le fais que les fenetres clignotes ou pas...
moi je l'ai installer a partir du site MSN. jai enregistrer le Setup et g installé après... donc aucun rapport avec internet. et mes fenetre ne clignotent pas :( comment "réinitialiser" msn sans le desinstaler et le réinstaler?
Bonjour tout le monde, moi, j'ai les fenêtres qui clignotent et je l'ai téléchargé sur firefox.
Mais voila que pour la webcam c'est plus compliqué : quand je reçoit l'invitation et que j'accepte il me dit : "Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x8ac70202)" et quand je le fait par moi même il me dit : "Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez."
et pour couronné le tout quand je fait se que vous dites j'aie une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : "nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo". aider moi svp, merci.
BONJOUR
j'ai exactement le meme problème et je n'arrive pas à trouver la solution
j'espere qu'une personne pourra nous aider
> coco
Moi j'ai trouvé la solution !!! c'est windows live messenger 2008!! ^^
> pankake_IV
certes mais il faudrait quand meme avoir une solution pour la nouvelle version... Quelqu'un saurait où il faut écrire ou quel service contacter pour faire remonter les problèmes? Après tout, il y a bien des gens pour le créer et l'améliorer...

Vu que les problèmes viennent exclusivement de WLM plus 2008... Enfin ce n'est que mon avis...
salut, j'ai exactement le meme problème que toi avec les meme messages d'erreur au mot près, moi aussi ca me saoule je ne peux plus converser par vidéo depuis as tu eu une réponse, j'ai désinstaller msn 2009 pr réinstaller l'ancienne version mais là aussi impossbile de télécharger l'ancienne version. j'ai du me résoudre à remettre 2009 mais tjs pas de web et video merci si tu as des nouvelles
quand tu veut aller dans configuration vidéo et audio il faut que ta cam soit couper mais moi mon proleme et que ma cam fonctionne en conversation vidéo mais je ne peut plu mettre juste la cam maintenant !!
Idem mêe pôblem....

Impossible d lancerla Cam avec W Live-Messengr 2009 bêta !!!

"Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo"
(Windows live Messenger) ffichr le Menu en haut a droite, Outils, Configuration Audio Video......

On à tout essyé....

Eteindre Rallumé L'Ordi... = 0
Régler les Pare Feu...
Pare feu Windows = 0
Pare Feu De L'anti-Virus = 0

Que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUI J AI LE MEME PROBLEME ! J ADORER CA COMMUNIQUE AVEC DE LA FAMILLE ELOIGNER EN LES VOYANTS LES ECOUTANTS SNIFFFF
QU ELLE ES LA SOLUTION AIDER MOI!!!!!!!!!!!! SVP
Toujours aucune soluce ????????
toujours pas de solucc!! ras le bol mais quelqu'un ns conseille d'aller sur skype ca à l'air pas mal mais il faut que tes contacts le télécharge aussi (à voir)
> coco
Et non !! il dit qu'avec skype on peut parler ac des personnes qui ont messenger donc pas besoin que tout tes contacts les !!!
Moi j'ai décoché et maintenant sa fonctionne.
Vous avez certainement une suite McAfee, (Security etc.), il suffit simplement de supprimer McAfee siteAdvisor, ou simplement le mettre à jour sur le site McAfee et tout rentre dans l'ordre.
Messenger 2009 fonctionne très bien, et MicroSoft n'y est pour rien.
Voilà, très simple à corriger ce petit problème.
Marius
marius kes tu dis comme betises
tous nont pas dantivirus
c la faute a microsoft
les versions sont pas comptatibles
c pour ça
ils font expres pour que tlm passe a la nouvelle version
et c un scandale
ta suite security y a tete 3 % qui ont ça sur leur pc lol
pour faire des troll abstient toi

cordialement
message de Windows Live Messenger "Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo"?
oui aider moi svp web caméra est partir de sur ma page et je ne sait pas quois faire pour l,a ravoir est que quelqun peut me dire comment faire merci beaucoup a l,avance walter morin

Bonjour,

Une de mes connaissances a eu un problème similaire avec une webcam intégrée à un portable TOSHIBA de la marque COSMO.
En fait lors de la configuration audio vidéo de la webcam, il faut choisir non pas la camera indiquée par défaut "Toshiba vide capture" mais plutôt le 2é choix qui est le nom véritable du périphérique (dans ce cas : Chicony-USB:O Camera).
Le nom précis du périphérique d'image est consultable bien sur à partir du panneau de configuration /gestionnaire de périphérique.
En espérant être utile…
@+

tu ma ecrit cois
après avoir enregistré windows live messenger 2009,le fonctionnement de la webcam est très aléatoire,
démarrer une conversation vidéo ?
la fenetre du visible
la fenetre du bas gris ou noir
le son fonctionne

fenetre du haut visible
fenetre du bas visible
mais pas de son

ou se trouve le problème merci
bonjour. j'ai un soucis avec ma webcam, quand je demande l'invitation pour celle de mon contact et la mienne, après avoir accepté, les webcams se coupent. donc impossible d'afficher ma webcam et celle de mes contacts. quelqu'un aurait la solution??
pas de reponse??? j'ai le meme pb
j ai un probleme quand je met la webcam de quelqu un ca me met le miccro en meme temp comment faire ?
y a til une manip ? si oui lakelle
j'arrive pas a ouvrir une conversation vidéo la vidéo dans la barre de menu du windows live messenger est invisible mais c'est seullement avec une amie que j'ai se problème là les autres non

cette amie aussi a d'autres boittes dans le messenger chaque fois c'est le même problème, je répéte c'est seullement avec elle aussi photos et pour l'appeler ca sonne qu'une fois et ca se coupe puis le message qui dit que le windows live messenger et actuellement pas disponible avec un code (0x00 .......

merci
j'ai le meme pb je ne peux faire que des conversations video. Savez vous comment faire pour pouvoir demarrer que la cam c urgent!!!!!
salut les gars enfaite jai une question pk ma cam elle marche pas lorsque klk1 minvite a une conversation webcam cé la video qui saffiche et en + loption affiché ma webcam sur la ptite icone de la webcam saffiche pas aussi vous pouvé maidez svp merci répondez a mon email ok zizou75019@live.fr
comment doit je faire quand j active une web cam a coter de l'avatar sa me met une conversation telle et video. J'arrive pas avoir la webcam seul, sans conversation vidéo . pouvez vous me repondre svp !? j'arrive pas a trouver comment faire !!
1 2