Formation afpa

Résolu
lapaggy Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 17 déc. 2008 à 15:41
 true duck - 28 juil. 2013 à 23:30
bonjour, voila je suis allez a l'anpe pour m'inscrire a l'afpa pour faire une formation secretariat informatique!
ma consiellere ma dit que c'était impossible a l'heure d'aujourd'hui qu'elle me fasse rentré dans une formation,
le pourquoi? c'est que je n'ai aucune compétence dans ce domaine!!
alors elle m'a donner un rdv avec un mec pour un projet personnalisé d'acces a l'emploi dans un domaine dans lequel je ne veux plus travailler!

quand elle m'a dit que je n'avais aucune compétence pour faire une formation en secrétariat , je suis tombé de ma chaise, ce que je veux dire par la c'est que je suis en accord avec ce qu'elle dit mais une formation n'est pas censé justement me faire acquerir des compétence?
merci de m'aider je suis perdu!

5 réponses

bien sûr que c'est possible !
Je travaille moi même à l'AFPA dans un service d'orientation où l'ANPE nous adresse les demandes de formation.
Les formations en secrétariat sont accessibles pour les débutants. Il vaut mieux néanmoins maîtriser un peu l'outil informatique et avoir bien sûr un bon niveau d'orthographe.

C'est l'ANPE qui doit vous proposer un Rendez vous via une interface informatique commune ou par envoi d'uen fiche de liaison au SOP AFPA le plus proche de chez vous.

Bon courage dans vos démarches.
0
tu travail ou ? parce que tu n afpa un grd nivo d orthographe
0
Timote08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 18:10
Bonjour,


Tu as également le site dédié "Afpa" qui te donnera un peu plus de renseignements sur toutes les formations en cours .

Clique sur le lien: https://www.afpa.fr/

Bonne Chance dans tes démarches.

Ps: Contact directement L'afpa pour la formation que tu souhaites, en expliquant ta situation.

Cordialement
0
bonsoir lapaggy,

Je suis dans la même situation que vous. La dame de l'ANPE aussi bloque mon accès à la formation. Je voudrais contacter moi même AFPA mais il existe qu'un seul numéro- robot:( pas de possibilités rentrer en contact direct..... Quelqu'un sait un autre numéro?
0
lapaggy Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
17 déc. 2008 à 23:17
merci pour ces réponses!
moi je connais pas de numéro je vais allez directement a l'afpa!
car l'anpe c'est bien mais bon....... laisse a désirer a mon avis!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sue7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 12:24
je vous remercie c'est gentil grâce a toutes ces information j'avance pas a très grand pas mais j'avance dans mes recherches
psycho j'espère que derrière votre bureau a votre travail vous faites la même choses qu'ici avec nous
0