Optimisation de la memoire virtuelle

Résolu/Fermé
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 17 déc. 2008 à 11:50
 emailbox - 20 févr. 2009 à 04:42
Bonjour,
Dans performances onglet avancé du menu optimisation de la mémoire virtuelle, il y a la fenêtre performance des applications et il y a plusieurs choix de configuration.

Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour: deux choix proposés.
Les programmes
Les services d'arrière plan

Utilisation de la mémoire vive: deux choix proposés.
Les programmes
Le cache systéme

Qu'elle est la meilleure configuration que vous me conseillez pour un rendement optimal . Je précise que je n'utilise pas de jeux, mais je en particulier du montage vidéo.

Merci à vous tous pour votre aide précieux, et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Jack,
Généralement, les meilleures performances sont obtenues en donnant la priorité aux programmes dans la zone "Performance des applications" et en favorisant le cache système dans la zone "Utilisation de la mémoire". Si tu veux tout configurer sans trop te fatiguer, tu peux télécharger des versions d'essai de logiciels (quitte à les désinstaller ensuite) comme PC Booster et Memory Zipper Plus (mieux vaut comprendre l'anglais) qui permettent d'augmenter de façon drastique la vitesse d'une configuration qui n'est pas déjà optimisée à bloc. Penser aussi à défragmenter régulièrement les disques ou partitions, aller faire un tour dans la rubrique "Astuces - Performances système" de zebulon.fr (attention quand même, toutes les manips proposées ne sont plus d'actualité), bref, lire et tester des trucs. Ca te permettra par exemple de comprendre pourquoi tu peux très bien éliminer le fichier de swap quand tu as plus de 2Mo de mémoire vive, etc. Les solutions pour aller vite très vite même avec des PC anciens ne manquent pas, le plus important, c'est de consacrer suffisamment de temps aux recherches et aux tests de ce qui se dit et de ce qui se fait (et pour "tester" en toute sécurité, rien ne vaut le couple Ashampoo UnInstaller - Acronis True Image).
Ciao et bonne continuature. ;)
0