Coller par ajout impossible Excel -> Access

Fermé
Kenji - 17 déc. 2008 à 11:07
 Juge - 22 oct. 2010 à 04:58
Bonjour,

J'ai actuellement un soucis avec la fonction Coller par ajout de Access : je veux copier une ligne d'un fichier Excel et la coller par ajout dans une table Access, et au moment du collage, Access sort une erreur :

Les données du Presse-papiers sont corrompues et Microsoft Office Access ne peut pas les coller.
Il y a peut-être une erreur dans le Presse-papiers, ou la mémoire disponible est insuffisante. Recommencez l'opération.

Auparavant cette fonction allait très bien, avec les mêmes types de fichiers Excel / Base de données Access, mais maintenant je ne peux plus faire de Collage par ajout.

J'ai essayé de vider le Presse-papiers, de recommencer le copiage, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée de la façon de résoudre ce problème ?
A voir également:

8 réponses

Up

J'aurais besoin d'une réponse assez rapidement svp.
0
Up
0
J'ai le meme probleme depuis une semaine.
Si QQ un à une solution, je suis preneur.
Peut etre un probleme de mise a jour
0
J'ai essayé de réinstaller Access avec le CD original, et toujours le même problème ...
0
Tu utilise qu'elle version d'office pour info ?
0
Kenji > Toch
18 déc. 2008 à 12:05
J'utilise Office 2007.

Je viens d'effectuer plusieurs tests, et il m'est apparu que lorsque je fais copier dans Excel, puis quand je vais sur Access, l'élément à copier dans le Presse-papiers est déselectionné. C'est pour ça qu'Access me sort cette erreur de "presse-papier corrompu".

Le fait de sélectionner l'élément à copier dans le Presse-papiers résoud le problème car j'arrive ensuite à Coller par ajout.

Donc même si le problème principal est résolu, la contrainte de devoir sélectionner l'élément à copier dans le Presse-papiers entraine en plus un collage du contenu dans le champ sélectionné de la table courante.

Il faut donc au final :
- Copier dans Excel
- Sélectionner l'élément dans le Presse-papiers sous Access
- Annuler le collage inutile engendré
- Enfin on peut Coller par ajout

Ceci reste assez laborieux quand le Collage par ajout est à répéter des centaines de fois par jour.

Quelqu'un saurait-il comment garder l'élément à copier dans le Presse-papiers sélectionné (son fonctionnement normal en somme) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up !
0
Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème lors du déploiement d'une application Access chez un client. Ayant fait des tests préalables au mois de novembre, je sais que cela a fonctionné mais bizarrement cela ne fonctionne plus depuis environ 3 semaines.

La configuration des 2 postes ayant le problème est Windows XP et Office 2007. Cependant le portable dont je dispose est équipé de la même configuration et cela fonctionne (pb de mises à jour ??).

Pour ajouter à la confusion, ce client possède d'autres postes avec des configurations différentes (Office 2003/Excel 2000/ runtime Access au lieu d'Access) et cela fonctionne toujours !! J'ai juste ces 2 postes sur lesquels cela ne fonctionne pas.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
0
Kenji > Bofana
22 déc. 2008 à 11:14
Sur nos 4 postes, seuls deux ont ce problème.

Tous les postes ont Windows XP et Office 2007, et auparavant tout marchait très bien, mais maintenant j'ai ce problème sur ces deux postes, tandis que les deux autres fonctionnent normalement.

Je ne sais pas si ça vient d'une mise à jour, sinon tous les postes devraient avoir le même problème, peut-être d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur ? Enfin la personne qui se sert des deux postes m'affirme n'avoir rien fait de "spécial".
0
Up, c'est un problème assez important ...
0
Up .
0
Je n'ai vraiment rien trouvé jusqu'à présent. C'est plutôt gênant comme problème...
0
Up ...
0
Je crois avoir trouvé la cause du problème pour le copier coller. Il s'agirait d'une mise à jour pour Excel 2007 qui serait à l'origine : kb958437 (https://support.microsoft.com/en-us/help/958437/ms08-074-description-of-the-security-update-for-excel-2007-december-9

J'ai trouvé l'info sur ce lien : https://groups.google.com/forum/?hl=en#!topic/microsoft.public.access/AYBsebs99Zg

Il devrait suffire de la désinstaller pour régler le problème.


Sur ce, Bonnes fêtes de noël !
0
Kenji > Bofana
26 déc. 2008 à 09:59
En effet, la désinstallation de cette mise à jour automatique résoud le problème, le Coller par ajout fonctionne à nouveau normalement !

Merci Bofana pour m'avoir fait parvenir l'information, je n'avais pas pensé à aller sur google groups ;)

En résumé, pour la résolution du problème :
- Ouvrir le Panneau de Configuration
- Ajout / Suppression de programmes
- Cocher "Afficher les mises à jour"
- Sélectionner la mise à jour en question (au niveau de Microsoft Office, celle dont le code est KB958437)
- Cliquer sur Supprimer

La mise à jour sera supprimée, et vous pourrez utiliser la fonction "Coller par ajout" d'Access pour coller des données en provenance d'Excel sans problèmes.
0
Kenji > Kenji
26 déc. 2008 à 10:42
J'ai oublié une chose importante : la manipulation précédente supprime la mise à jour, mais étant donné qu'il s'agit d'une mise à jour automatique, prioritaire en plus, elle se réinstallera d'elle-même tôt ou tard.

Pour empêcher ça, il faut aller sur le site de mises à jour de Microsoft : http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx , sélectionner la mise à jour qu'on a supprimé (dans la catégorie Prioritaire), la décocher, puis cocher la case qui devient accessible : Ne plus afficher cette mise à jour.

Ainsi la mise à jour ne s'installera plus.

Bonnes fêtes à tous !

(Au passage, je ne suis pas inscrit sur le forum donc apparemment je ne peux pas mettre ce topic comme Résolu, si quelqu'un peut le faire ...)
0
Surrender > Kenji
15 janv. 2009 à 10:19
Merci pour vos renseignements car j'avais le même problème (qui est très embêtant quand on fait souvent la manip' !) et je comprenais vraiment pas quel était le problème.

Par contre, j'essaie de supprimer la mise à jour définitivement sur le site de Microsoft et je n'ya rrive pas.
je suis la procédure de Kenji..je selectionne la mise à jour puis je decoche mais l'option "ne plus afficher cette mise à jour" n'apparait pas !
qqun peut m'aider ?
Merci.
0
lavuunit > Surrender
17 avril 2009 à 10:48
De mon côté la mise à jour KB958437 n'était pas installée (Windows XP), tandis que j'avais le même problème. J'ai supprimé la MAJ KB959997. Et ça fonctionne !
0