Est-ce que les Corses connaissent le RAP???

- - Dernière réponse :  marcu2a - 4 avril 2015 à 19:20
Salut tout le monde!

Bah voilà, j'ai 21 ans, j'ai déménagé avec mes parents en Corse en aout dernier (je vivais à Paris), mais bon sincèrement je pête un câble, j'suis arrivée en fac, et dans les discussion, quand j'ai dit que je faisais du rap depuis 5 ans, on s'est limite foutu de ma gueule, dommage on m'avait très bien acceuilli. Apparemment les corses et le rap c'est pas trop ça, pourtant je comprend pas, vu la haine qu'ils ont contre l'état je me disais que j'allais tomber sur des perles de rappeurs ou rappeuses, du moins quelqu'un qui allait avoir quelque chose à dire, mais PERSONNE! et pourtant j'ai fouillé partout lol, à Bastia, à Corté, et dans le sud, alors si quelqu'un connait un rappeur ou une rappeuse qu'il me le fasse savoir. Lol, je désespère!

merci a +
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Plusieurs se sont regroupés on dirait ! ( sur http://www.corsbros.com )
Et y'a spiri2all avec !
J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner !

Respect corsica
A prestu

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64136 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'adore le rap et je connais des rappeurs corses à Ajaccio. Ce sont les Radikal pro-c
Commenter la réponse de maro13
3
Merci
NOUVEAU MAXI 6 TITRES DU GROUPE DE RAP CORSE, SPIRI2ALL : "LES IDEES TRANCHANTES"
En téléchargement gratuit sur http://www.corsbros.com

Bonne écoute
A dopu
Commenter la réponse de REAL HIP HOP
2
Merci
Merci toto pietra !!

J'ai écouter spiri2all sur leur myspace, j'ai été très surpris par la qualité de ce qu'ils font, tant au niveau du flow, que des textes et des musiques !!!
Je ne pensait pas qu'il y avait des rapers en corse (à part beli blanco mais j'aime pas !), merci !
2b en force sur le myspace de spiri2all il y a un article de corse matin assez récent, c'est peut-être eux que tu as vu !

a+
Commenter la réponse de Orsu Nicolu
Commenter la réponse de Ash
1
Merci
EMU, après avoir écouté spiri2all !!!! DU LOURD SON SUR NOTRE CAILLOU !!!!
Juste, écoutez : http://www.corsbros.com/sounds.php
Commenter la réponse de joka2b
1
Merci
Tape Radikal pro-c sur Google tu seras pas déçu mec a+
Commenter la réponse de L'italocorse
0
Merci
Ne desespère pas je suis LE spécialiste car grand amateur de rap! y en a beaucoup plus que tu ne le crois, par contre je connais pas trop les noms. J'ai vécu 3 ans en corse ( en fac moi aussi) alors oui je peux te dire qu'il y en a des perles, aussi bien en tant que rappeuse qu'en rappeur. Le plus connu, il est de Bastia il me semble qu'on l'appel Tsutone, mais pas plus d'infos à te donner.

Sinon, dans le sud, a Ajaccio fait le tour des magasins de disques ils vont pouvoir te sortir quelques compils.

Le niveau est quand même très élevé contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Et toujours contrairement aux idées recues, ils ne pronent pas le nationalisme et ont une vision assez objective de l'indépendance vis à vis de la France. Et pour suivre dans la même ligné, c'est sur qu'à vu d'oeil tu ne les reconnaîtras pas, les rappeurs c'est costume cravate et non pas survet' lol, et les filles c plus paris hilton que diam's, mais ne te fis surtout pas aux apparences et surtout ne les sous estime pas, j'en connais qui sont arrivés tout frais et qui ont fini par se prendre des raclés par des filles qui avaient des têtes d'anges.
J'en connais une, elle écrit plus qu'elle ne rappe mais elle est excellente, j'ai son mail, alors si jamais laisse ton adresse et je lui demanderais si elle peut t'aider. En tout cas, elle connait plus que moi ça c'est certain.

Bonne chance pour tes recherches, et voilà le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller fouiner dans le sud, ah oui et conseil, évite les: je te kiffe, truc de ouf etc... Ils aiment pas trop ça lol
Ah merci mec!

Oui Tsutone j'en ai entendu parlé déjà, par contre je savais pas qu'il était de Bastia.
Tu me rassures quand même loll parce que c'est tellement différent de Paris, d'un côté c'est bien pour moi, j'ai de quoi dire dans mes textes bien que j'apprécie beaucoup d'être ici, rien qu'au niveau climat (même si on a eu un temps pourri ces dernières semaines). Pour le look, t'inquiète j'ai vite compris en débarquant ici, c'est fou j'ai l'impression de faire parti d'une Jet Set à chaque fois c'est le défilé lol , la Corse c'est définitivement LA CAPITAL de la mode, même pas à Paris j'ai vu ça, ils sont tous sappés de marques, c'est un truc de malade j'sais pas où ils trouvent la tune.

Pour ta pote ouai je veux bien! ça serait cool de ta part et de sa part bien évidemment, mon adresse c
oneshot@live.fr


Merci encore mec a +

(merci pour le conseil ^^, mais ça va être difficile)
> OneShot -
Je sais pas si t'as entendu parler de Spiri2all, c'est des très bons rappeurs, ils sont d'Ajaccio. Vas faire un tour sur leur myspace : www.myspace.com/spiri2all
> OneShot -
Bonjour , j'ai vu que tu as posté un article sur le rap en corse qui était pas asser present a ton gout , excuses ma reponse tardive mais sache que les corses font passer les messages de haine contre la france par le biais des chansons corses ( Libertà , A populu fattu a bisognu a marchja ... ) et non pas par du rap qui est plus utilisé en France continentale .
salut mec! juste une kestion ta pote elle sappeleré pas laetitia ou laura? pke j'ai entendu parlé d'une meuf qui avait une méchante plume elle oré bosser avec une Mary-K de bastia, mé même el je c pas ki c, mé javé entendu le son via des potes c t sur le Darfour, de la PURE tuerie javé eu les frisson c t sur l'instru de Nas "affirmative connection" il me semble
En tt k si c elle, si tu pouvé ns mettre en contact jseré vraimen interessé

a+

ps: jsuis de porto vecchio, j'ai 22 jfé du rap depuis 3 ans
Ahh, ça fait plaisir de voir que tu connais BELI BLANCO.
Par contre a titre indicatif, son premier album sous le nom de "TZUTONE" s'est tres bien vendu sur l'ile et il reste a ce jour la meilleure vente insulaire.
Crois moi je connais tres bien le dossier, c'est ma tante qui le distribuait.
Bref, il na pas changé de nom par depit mais simplement que sur l'hexagone pour une sortie nationnale les medias ecorchais son nom a longueure de journée.
Voici la cause, du changement d'identité.
Je te trouve dur avec lui, que s'est t'il passé, ton objectivité n'est pas tres juste, pourquoi?
Commenter la réponse de Rodrigue
0
Merci
Euh mec Tsutone a change de blaze mtn il s'apelle Beli Blanco et il est de la region parisienne
Ta un blog ??
Commenter la réponse de SISi
0
Merci
bien sur quil y a des rappeurs vien a ajaccio edm crew & fb prod sisi du lourd a plus
Commenter la réponse de corse
0
Merci
@toto pietra : merci c'est cool pour le lien je connaissais pas

@K2assi: j'ai pu rentré en contact avec et ouai elle s'appelle bien laura (pas leatitia ^^), el ma parlé de "maryk" (pas mary-k lol), el a arrété le rap depuis quelques anné (vie de famille apparemen) dommage pke pure voix, mé je confirme c bien sur l'instru daffirm connection le darfour, tuerieeeeeeee et donc en collab avk elle, laisse ton mail si tu veu kon rentre en contact avk toi, le mien stu veu plus ho dans la conversation.

@SISi: j'ai écouté benni blanco, c de la folie je kif trop

@corse: tu peux nous filer un lien? j'ai cherché mais sur leur myspace a edm crew y a rien ^^

Bref si des rappeurs ou quoi passe par ici laissez vos liens ou mail ça serait cool de voir le travail de chacun ou tt simplement de rentrer en contact

a+
Commenter la réponse de OneShot
0
Merci
mdr bien sur ki ya des rapeure en corse mdr moi bon je sui pa rapeure mai jécoute ke de sa pour tn je sui née en corse jai toujoure vecu la ba oué ya des rapeure corse et jai meme vu sur le journale résamen ki avai 2 nouveau rapeure de ajaccio je me rapel plu de leure nom mai ya ossi beli blanco enfin il et ossi du 94 ossi mai d'origine corse pui ya plin de jeune qui rape c sure tu lesvoi a comme a paris ou dans dotre ville de france mai yen a ossi .
Commenter la réponse de 2b en force
0
Merci
Bonjour à tous.

J'ai découvert cette discussion en recherchant des rappeurs issu des peuples en luttes,pour un article à paraitre sur notre blog (FPL)

Je connais Beli Blanco, j'ai participé au morceau FRANCE avec alpha 5.20 (les images et textes et au début du clip). Quelqu'un disait plus haut que les rappeurs corse (originaire de vezzani il vit en banlieue parisienne) n'était pas nationaliste,ce n'est pas e cas de Beli qui se dit indépendantiste (écouter bien le morceaux FRANCE).
J'ai lu que quelqu'un disait que son rap était commercial, c'est faux, à la limite ce qui était sortie sous tsutone était limite commercial.J'avais pas trop aprecié d'autant que pour moi c'était un de plus qui se faisait du fric sur l'image de la corse. Lorsque j'ai vu le clip processus, je n'avais pas compris le sens du clip,et j'ai donc été dire ces 4 vérités a Beli,au final j'ai compris sa démarche et je peux vous dire que c'est pas du rap commercial,ni une volonté d'utiliser l'image corse a des fins mercantil. Sa demarche est sincere,et son rap loin du commercial.
Il marche avec les 400 hyenes,je vous conseille l'écoute de" Funerailles" des 400 et vous comprendrez pourquoi on ne les entend pas sur skyrock...du vrai rap "Hardcore"


Par contre je ne savais pas qu'il y a avait beaucoup de rappeurs en Corse.
Je vais écouter vos liens.

Scialatevi
Commenter la réponse de Ghjuvà Forum des Peuples en Lutte
Messages postés
2505
Date d'inscription
samedi 13 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
240
0
Merci
METAL EN FORCE !!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de bab212
0
Merci
CORS BROS PROD présente "CO-ERRANCE" MAINTENANT EN TELECHARGEMENT GRATUIT : http://corsbros.com/download.php?f=CorsBrosProd-2011-CO_ERRANCE.zip !!!
Soutenez le groupe de rap indépendant alternatif et militant en Corse, faites tourner !!!
Commenter la réponse de Scialabriccu rap corse
0
Merci
Salut! J'viens de voir ton sujet, j'arrive un peu tard mais tant pis... quand tu dis que tu fais du rap, tu écris, tu chantes, tu fais des/tes instrus? Moi j'habite sur Bastia depuis quelques années et j'ai les memes problèmes pour trouver des "compagnons de galère"... Je chante pas, mais je fais des instrus depuis une bonne dizaine d'anées, alors ca commence un peu à démanger, un peu marre de mouliner à vide... On pourrait toujours essayer de bricoler un truc si ca te dit... tiens moi au courant. ciao
Commenter la réponse de Thiae
-1
Merci
j'ai decouvert BELI BLANCO et jai aussi écouté les rappeurs SPIRI2ALL, mais j'aime pas du tout les 2 MC d'AIACCIU, parcontre BELI BLANCO anciennement TZUTONE, c'est vraiment du rap, et surtout il est tres complet.
Il se melange avec tout le rap game ,il est reconnu grave dans le milieu, je le kiff graaave, et en plus il est trop beau.lol
son dernier titre "FRANCE" un pur bijou.
j'ai aimé, j'aime et j'aimerai.
tina
"parcontre BELI BLANCO anciennement TZUTONE, c'est vraiment du rap, et surtout il est tres complet.
Il se melange avec tout le rap game"

tu as tout dit...
le topic c'est est ce que les corses connaissent le rap, par est ce quils connaissent skyrock...
> Orsu nicolu -
oui effectivement c'est "est ce que les Corse connaissent le rap??".
Donc je te réponds que oui effectivement les Corse connaissent le rap, et pour ma part je connais et j'affectionne particulierement un des rpresentant qui se nomme aujourd'hui "BELI BLANCO".
Un très bon rappeur voir un des plus doué de sa génération.
Je te donne quelques titres référence de cet ARTISTE.
-PROCESSUS
-FRANCE
et biensur ALZHEIMER.
et pour votre information il ne passe pas sur SKYROCK, ce n'est pas sur cette radio que je l'ai découvert, mais plutot dans des forums de discution tres "NATIONNALISTE".
C'est le meilleur, le plus incisif et surtout le plus vrai.
désolé pour les autres.
Tina
> tina -
Oui Tina ne t'en fais pas je connais Beli Blanco, c'est juste que nous n'avons pas appris la même définition du mot rap...

D'ailleurs si tu avais suivi son parcours, tu saurais qu'ici en Corse, sous son nom Tsutone, tout le monde à trouvé que c'était nul, son son n'a pas du tout marché, donc il s'est rebaptisé Beli Blanco et est reparti à Paris où les rappeurs de la capitale l'ignorent... ce qui est logique étant donné le statut de girouette qu'il s'est lui même attribué !

Bonne journée.
> Orsu nicolu -
AHH, ca fait plaisir de voir que tu connais.
maintenant, a titre indicatif ,tu devraiss savoir qu'il fait parti a ce jour des plus grosse vente insulaire, et crois moi, les chiffres que j'avance son bien réel, c'est ma tante qui s'occupait de la distribution sur la Corse, vu qu'il nest sorti qu'en Corse.
Sinon pour son changement d'identité ce n'est pas a cause de ce flop que tu prones mais plutot pour ne pas que les continentaux ecorches son nom.
et il ya un chanteur connu ki sappel "matt houston", donc trop ressemblant.
une derniere chose , si son album etait aussi nase, dis moi pourquoi a chaque rencontre le "SCB" mettait SO CORSU avant chaque coup denvoi.
Ca fait chaud au coeur quand je lentendais dans lenceinte du stade FURIANI.
Tes sources sont fausses.
désolé l'ami..
bisous
tina
Tsutone c'étai bien ce k'il fesai au début (kan il s'appelai Tsutone), maintenant il fai un peu tro du rap commercial de bourrin com Rohff, 113 etc. (d'ailleurs on ne devrai pa appeler ca du rap). Par contre Spiri2All, eux font du vrai Rap, du rap conscient et non-commercial, dans lequel il y'a vraiment du contenu et du texte et avec des inspirations multiples allant de la Rumeur à Roçé, (ki sont kan mèm parmis les meilleurs rappeurs du territoire).
Commenter la réponse de tina
-1
Merci
okay beli ca va au moin il represente on va dire. jespere que son truc va marcher pour casser les idees recues sur la corse. a part ca y a du pur rap sur ajaccio
Commenter la réponse de jfcarotte
-1
Merci
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tombé accidentellement sur votre discution, et effectivement le RAP CORSE existe et chaque jour il grandit.
Je ne rentrait pas dans le sujet, je perdrait carrement en objectivité, défendant la force de ma paroisse, loool.
Je me permet de vous laisser ce message, prenez le comme un bonjour, une bonne continuation à tous ces groupes qui font avancer la musique.
prenez soin de vous.
A prestu
Beli
je suis le president de l association la zone créé a ajaccio !! le hip hop existe cherche bien !! demande Esprit d ange heureux / safeness crew c est deux crew issu d ajaccio meme !!!
Commenter la réponse de BELI BLANCO ex TSUTONE