Ma livebox ne veut pas resterconnecter

Fermé
JULIA - 16 déc. 2008 à 23:58
 xenderlane@hotmail.rf - 30 déc. 2008 à 10:40
Bonjour,

ma livebox ne reste pas connectée plus de 10m, sans arrêt je perd le réseau des fois la journée entière, ça fait plus de 15 jrs que ça dure. j'ai appelé l'assistance dc un technicien devaitse déplacer mais personne n'est venu et on m'a appelé pr me dire que le pb a été corrigé à distance,et qu'effectivement ma ligne n'avait pas "été stabilisée", ça a marché 1 journée et demi et la ça fait 3 jours que je repart sur le même pb. je les ai rappelé mais on me dit que la ligne est stable,et que je suis connecté dc ona fait les tests ping qui ont réussi mais ça ne change rien. en plus pas de bol au moment ou je les appelle cette connerie remarche et comme par hasard après les avoir appelé ça ne marche plus.
au final le mec de l'assistance me dit que ce serait bien que je les appelle au moment ou ça ne marche pas.
j'essaye de fouillé un peu dans les dossiers ayant rrapport avec internet et j'ai trouvé dans le diagnostic des erreurs :
PASSERELLE:
le nom d'hôte www.microsoft.com n'a pu être résolu (erreur 0x2afc) possible pb de passerelle ou de serveur DNS
PRONOSTIC HTTP, HTTPS, FTP:
HTTP erreur 12007, 12002
HTTPS erreur 12007, 12002
FTP erreur 12002, 12031

impossible d'établir une connexion HTTP, HTTPS, FTP

Malheureusement j'y comprend rien, estce que quelqu'un peut m'aider. si vous avez des questions je ferais de mon mieux pour vous répondre mais m'en voulez pas si je répond pas de suite, j'en profite pendant que ça marche.

4 réponses

squall22 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 80
17 déc. 2008 à 00:20
salut

habite tu dans un logement neuf ou ancien?
0
j'habite uen maison neuve
0
squall22 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 80
17 déc. 2008 à 00:41
donc ton raccordement téléphone (prise et cable son récent) ??
0
julia p Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
17 déc. 2008 à 00:56
oui, mais imaginons qu'il y ait un pb qui doit le résoudre (france télécom ou le propriétaire)
les 3/4 du temps le voyant du téléphone est étéint et le voyant @ clignote souvent
0
squall22 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 80
17 déc. 2008 à 11:11
j'ai eu le même problème je perdait ma connection internet pendant 2 bonne minute et le voyant du téléphone se coupait et avait plus qu'a attendre que ça revienne et ça plusieurs fois par jour.

Et en fait on à ouvert mes prise téléphone, on a retiré le condensateur qui était dedans et il y avait des fils raccordé partout dedans qu'on a débranché pour ne laisser si je dis pas de bêtise raccordé que le banc et le gris et depuis j'ai plus de déconnections et ça fait 3 semaines
0
julia p Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
17 déc. 2008 à 20:33
je te remercie pour l'info je vais faire venir mon père car il s'y entend dans ces trucs là j'espère que tu auras raison, je préviendrait si ton idée a marché.

.
0
Bonjour Julia ;
bah ce pblm la ne dois pas vous laisser en colere ; et puisque vous dites que ca vient pas de la ligne , donc ca va etre qlq chose qui bloque entre les la lb et l'ordi , 1erement pour voir si ca viens pas de la ligne vous allez devoir verifier le voyant @ sur la LiveBox , pour voir s'il clignote , oui ou non , bah s'i jamais il clignote , dite moi comment il clignote est ce rapidement ou lentement , si c rapidement , donc c un pblm de synchro , si non ca serai juste un pblm de cnx , mais si le l'@ est fixe , donc ca va etre un pblm de navig , est ce que vs pouvez me dire comment vous relier votre ordinateur et votre LiveBox ? comme ca j'aurais une idée et je pourais vous aider par la suite !
Cordialement
Adil
0
salut,


quand je perd la connexion, le @ clignote lentement puis se fixe mais je n'ai plus le voyant du téléphone
0
et c'est une connexion ethernet
0
Adil > JULIA
19 déc. 2008 à 09:54
tres bien c la cnx la plus fiable de ttes les cnx , bon si t'as le voyant @ qui est fixe ca serai tres bien , donc il va falloir juste verfier le parametrage de l'ordi , s'il clignote lentement , il faut juste acceder a la page de config de la livebox en tapant le 192.168.1.1 , mais si l'@ clignote rapidement , cela veut dire qui y a un pblm de synchronisation , tu commence deja par changer le filtres adsl que tu as sur la prise telephonique murale , et tiens moi au courant , de tte facon je te laisse mon msn au cas ou , etc'est : < xenderlane@hotmail.fr >
allé @+
0
Adil > JULIA
19 déc. 2008 à 09:58
c tt a fait normal que le voyant tel s'eteint lorsque la livebox se deconnecte , il faut que la LB soit connectée pour avoir le tel , je viens de lire ce message concernant le clignotement du voyant @ , donc essaye de changer le filtre adsl au depart et rep moi !
merci
0
julia p Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 > Adil
19 déc. 2008 à 18:55
le problème se répète surtout dès qu'il pleut, ce que j'ai signalé à l'assistance qui m'a répondu qu'en faisant les tests à distance il n' avait aucun pb mais comme je l'ait dit précèdemment leurs tests ne peuvent pas dire le contraire vu qu'à chaque fois que les tests ont eu lieu la livebox était connectée. mais en allant voir avec mon père les branchements au poteau on a pu constaster que la ligne n'était pas correctement protégée et qu'en plus dans le "tuyau" ds lequel ma ligne se trouve, ils ont mis un coup de cutter ( pour insérer un autre petit tuyau qui lui aussi à pris un coup de cutter censé protéger un peu mieu ma ligne) et on ne sait pas s'ils n'ont pas toucher la ligne on arrive pas à voir et le 1er tuyau ne couvre pas entièrement la ligne et du coup dès qu'il pleut l'eau se déverse dedans (on a 1 gouttière) donc pour moi ça ne vient pas de chez nous et mon père qui s'y connaît en électricité me confirme que c'est extérieur.

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui une personne compétente de l'assistance m'a appelé pour me dire qu'elle avait bien constaté les nombreuses déconnexions et que ma ligne était sous "surveillance durant 48h et que mardi un technicien allé se déplacer.


donc je vous tiens tous au courant pour vous dire si le problème va trouver sa solution.
0