Conseil achat PC portable

Fermé
vmacaux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 17:24
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 18 déc. 2008 à 14:37
Bonjour,

Beaucoup de demandes dans ce genre mais difficile de trouver des besoins identiques aux miens...

Je recherche en fait un PC portable pour faire de la bureautique, de l'Internet, un peu de visionage vidéo et écoute musique pour un prix le plus bas possible. Je cherche en fait LA bonne affaire du moment ;-) On peut toujours rêver.

Avec mes besoins limités (et mon budget aussi), j'hésite à "basculer" vers le NetBook... A tort ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 déc. 2008 à 17:32
Un netbook c'est une bonne idée, si la petite taille de l'écran, du disque et l'absence de lecteur optique ne te rebutent pas.
Tu veux un OS en particulier?
0
vmacaux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
16 déc. 2008 à 18:00
Merci beaucoup pour ce premier retour.

Il est vrai que l'absence de lecteur optique est embêtante...
Au niveau de l'OS, du windows mais pas de volonté absolue de passer à Vista.
0
salut,
je peux t'aider si tu veux,je vend des ordinateurs portables sur internet,et je suis au courant de toutes les offres,réductions...etc.quel est ton budget ?
0
vmacaux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 09:19
Bonjour,

Merci pour cette proposition... Mon budget est à vrai dire très serré. 300€ max pour un Netbook et 450€ pour un portable.

J'en profite pour poser une question sur les Netbooks : quel est l'interet des disques SDC dont les capacités de stockage inférieures aux disques normaux ? Les temps d'accès et le poids j'imagine... Est ce gênant pour un Netbook et les temps d'accès sont ils vraiment différents ?

Merci
0
esono > vmacaux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 12:31
salut,

Par ce que la mécanique dedans a été supprimée,un disque dur SSD ( solid state drive ) a plusieurs avantages par rapport au disque dur traditionnel;pas de plateaux tournants ni de bras de lecture mobile ce qui lui offre une meilleure résistance aux chocs et un silence de fonctionnement,temps d’accès inférieurs à une demi-milliseconde (alors qu'un disque dur traditionnel a souvent un temps d'accès moyen proche de 13 ms) ;faible consommation électrique....et le prix est supérieur à celui d’un disque dur bien sur :)

Mais il existe parcontre des netbooks avec disques durs normaux,et avec ton budget tu devrait trouver...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
18 déc. 2008 à 14:37
Je confirme, la vitesse du SSD est totalement bluffante: régulièrement, GNU/Linux vérifie l'état des systèmes de fichiers.
Avec un disque classique, ça prend environ une minute. Avec du SSD, quelques secondes.
0