Contourner le controle parental d'alice box

Fermé
bengnarock - 16 déc. 2008 à 17:22
 me - 2 févr. 2009 à 20:21
Bonjour,Voilà à la maison on a installé ce logiciel mais les enfants ont réussit à détourner le programme(normalement ils ont un blocage d'internet à partir de 22h jusqu'à 6h pour ne pas qu'ils ne se couchent trop tard mais ils arrivent à y aller plus tard dans la soirée), comment ont-ils fait? il y a t-il un moyen de contourner le blocage internet de ce logiciel?

6 réponses

En tant que technicien je dit toujours a mes clients que le meilleur des contrôle parental c'est avant tout l'éducation et le temps que l'on passe avec ses enfants. Ceci dit je réponds toujours au questions que se posent les clients, et je trouve dommage que personne n'ai répondu au questions de bengnarock.

Je ne connais pas tres bien le logiciel de contrôle parental d'Alice mais ils me semble que celui ci est gèré directement par la box. En fait elle se base sur l'adresse MAC du PC pour autoriser ou non l'accès en fonction de l'ordinateur et d'un créneau horaire préalablement définit. A partir de la, il y a donc plusieurs méthodes pour contourner ce genre de contrôle.

en voici une liste non exhaustive :
1. ils ont finit par trouver le mot de passe défini par un parent et désactiver le contrôle parental.
2. Ils ont trouvé sur internet (c'est facile) le moyen d'accéder à la box avec un contrôle total (compte support ou root) et désactiver le contrôle parental.
3.ils ont changé l'adresse MAC de leur pc, etc, etc, etc
4. Ils utilisent un autre moyen de connexion (Exemple : Le contrôle parental a été configurer pour bloquer l'accès depuis une connexion câblée mais ils utilisent désormais une connexion WI-FI.
5. Ils utilisent un autr point d'accès (la box d'un voisin ........)
6. Autre solution .....

Si je m'en réfère au sujet de départ, l'objectif n'est pas de filtrer les pages visitées par les enfants, mais simplement d'empêcher tout accès à partir de certaines heures.Il faut donc chercher dans les options du dit contrôle parental si il n'y a pas un moyen de systématiquement bloquer tous les ordinateurs inconnus, ainsi le changement d'adresse MAC ou de mode de connexion n'a pas d'influence.
3
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
16 déc. 2008 à 17:26
Bonsoir,

Ils ont peut etre tout simplement trouvé le moyen de désactiver ce programme. Par exemple en faisant Ctrl+Alt+Suppr et en sélectionnant le programme idoine dans le gestionnaire des tâches.

Ah, ils sont futés les jeunes de maintenant...
2
merci beaucoup pour vos réponses, mais si je confisque un cable ou autre, je ne pourrai pas aller sur internet? pour supprimer l'action du control, doivent-ils le faire sur mon ordinateur, ou peuvent-ils le faire à partir de leur ordinateurs?
0
me
2
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:26
Tu enleve les fusibles de la prise correspondante, ou un cable si c'est une tour, ou l'ordi si c'est un portable, ou tu confisque le modem, ou le cable ethernet, ou la carte wifi, ou.......
Avant de chercher des solutions software qui de toute façon seront toujours contournables (ça devient même un jeu), il y a les solutions hardware beaucoup plus fiable.

Et puis il y a l'autorité, aussi, mais c'est un autre probleme...
0
torpedolos : "Et puis il y a l'autorité, aussi, mais c'est un autre probleme..."

m'fait rigoler les gens qui se croient tellement supérieurs qu'ils se permettent de juger leur prochain.

la personne demande un conseil pratique. tout le monde s'en fout de tes avis à deux francs. garde tes commentaires à deux ronds au lieu de polluer ce site qui l'est déjà bien assez.

cordialement ;)
0
Utilisateur anonyme > dtc
16 janv. 2009 à 22:31
J'ai répondu sur le plan pratique, mais a l'évidence, il y a un problème ailleurs quand un parent ne sait pas se faire respecter.
Tu ne m'as pas demandé conseil ? Je te retourne le compliment.
Je pollue ce topic ? Idem.

A propos, tu as combien d'enfants ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a mon avis oui il y a moyen mais pour plus de sécurite je vous conseille le logiciel "don't see" qui est complétement gratuit et télechargable depuis le net.
site 1 : http://www.cestfacile.org/controle-parental.htm

et voila !!!!! bonne chance
0
merci beaucoup pour vos réponses, mais si je confisque un cable ou autre, je ne pourrai pas aller sur internet? pour supprimer l'action du control, doivent-ils le faire sur mon ordinateur, ou peuvent-ils le faire à partir de leur ordinateurs?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:18
Ils ont leurs propres ordi ?
Tu met un mot de passe sur leurs ordi, ou si ce sont de portables tu les confisques, si ce sont des tours tu confisque clavier et souris...
etc...
0
sela dépend si il sont en wifi ou pas
0
Utilisateur anonyme > maxamasi
17 déc. 2008 à 00:17
L'idée des trois petits points a la fin de mon message, c'est qu'il faut adapter a la situation, ce que je donnes ce sont des exemples, hein ?

Même si c'est du wifi, ben si tu confisque l'ordi si c'est un portable, ou le cable d'alim si c'est une tour, ça m'etonnerit qu'ils arrivent a ce connecter, tu ne crois pas ?
0