Contourner le controle parental d'alice box

Fermé
bengnarock - 16 déc. 2008 à 17:22
 me - 2 févr. 2009 à 20:21
Bonjour,Voilà à la maison on a installé ce logiciel mais les enfants ont réussit à détourner le programme(normalement ils ont un blocage d'internet à partir de 22h jusqu'à 6h pour ne pas qu'ils ne se couchent trop tard mais ils arrivent à y aller plus tard dans la soirée), comment ont-ils fait? il y a t-il un moyen de contourner le blocage internet de ce logiciel?

6 réponses

En tant que technicien je dit toujours a mes clients que le meilleur des contrôle parental c'est avant tout l'éducation et le temps que l'on passe avec ses enfants. Ceci dit je réponds toujours au questions que se posent les clients, et je trouve dommage que personne n'ai répondu au questions de bengnarock.

Je ne connais pas tres bien le logiciel de contrôle parental d'Alice mais ils me semble que celui ci est gèré directement par la box. En fait elle se base sur l'adresse MAC du PC pour autoriser ou non l'accès en fonction de l'ordinateur et d'un créneau horaire préalablement définit. A partir de la, il y a donc plusieurs méthodes pour contourner ce genre de contrôle.

en voici une liste non exhaustive :
1. ils ont finit par trouver le mot de passe défini par un parent et désactiver le contrôle parental.
2. Ils ont trouvé sur internet (c'est facile) le moyen d'accéder à la box avec un contrôle total (compte support ou root) et désactiver le contrôle parental.
3.ils ont changé l'adresse MAC de leur pc, etc, etc, etc
4. Ils utilisent un autre moyen de connexion (Exemple : Le contrôle parental a été configurer pour bloquer l'accès depuis une connexion câblée mais ils utilisent désormais une connexion WI-FI.
5. Ils utilisent un autr point d'accès (la box d'un voisin ........)
6. Autre solution .....