Objet FileSystemObject (FSO)

Fermé
aljang Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 16 déc. 2008 à 16:19
 aljang - 16 déc. 2008 à 17:35
Bonjour,
Une remarque, sous forme de demande de précision vers le rédacteur de la page http://www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs fso.php3#

Je suis débutant et les informations données me paraissent ambigües :
Le tableau descriptif de FSO supérieur parle de collections (Drives, Folders et Files) de 24 propriétés et 1 méthode.
La page se termine par : "L'objet FileSystemObject possède une seule propriété" qui serait "Drives" ?
Après avoir créé un objet FSO (set FSO="CreateObject ("Scripting.FileSystemObject"), on arrive à créer la collection Drives (Set ObjDriv = FSO.Drives) mais pas les collections Folders et Files.
L'exemple donné sur la page : Set objetFSO = CreateObject("Scripting.DriveSystemObject") provoque l'erreur 429.
Pourriez-vous préciser les différences entre les 3 collections ?
merci

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 déc. 2008 à 17:03
Bonjour,

Concernant l'erreur 429 : quelques explications ici.

Bon courage.

;o)
0
bonjour
merci pour le conseil (j'ai trouvé des choses intéressantes sur le site).
Pour ce qui est de ma remarque je soupçonne qu'il s'agit plus d'un problème de vocabulaire (Drives ne serait pas la seule "propriété" de FSO mais la seule "méthode" ?.
J'essaye de bien comprendre comment on accède aux 3 collections et pourquoi leur accès n'est pas identique.
bonne soirée.
0