Script création comptes sous win 2k3 server

Résolu/Fermé
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 16 déc. 2008 à 16:01
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2008 à 10:48
Bonjour,

Etant en projet administration de windows 2003 server, nous avons besoin de créer un script afin de créer automatiquement des utilisateurs entrés dans un fichier .xsl et de les intégrer automatiquement dans un domaine determiné par sa position géographique. les logins comprendront la premiere lettre du prénom et le nom.
les utilisateurs auront un répertoire de base sur le controleur de domainecomprenant la lettre U: et un quota de 50Mo sera apppliqué sur ce lecteur. Il y aura un partage par promotion ou seuls les eleves de la promotion et les administrateurs auront des droits d'acces.
De plus, Winzip devra etre installé automatiquement et réinstallé des le login s'il n'est plus présent sur le machine.
Les eleves concernés pourront télécharger et installer un logiciel spécifique

de plus, le panneau de configuration devra contenir uniquement le icones "clavier" et "souris". il sera interdit d'ouvrir cmd.exe, Windows media player, un fond d'écran spécifique sera imposé...

Pouvez vous m'aider a y voir un peu plus clair... je n'ai jamais fait de programmation sous 2003 server et nous n'avons que deux jours pour apprendre


D'avance merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:06
Salut,

Alors pour le script de creation de compte je ne sais pas. Le faire a la main c'est bien plus amusant.
Ensuite pour tout le reste, je crois qu'il est possible de le faire par le biais de GPO (Restriction de groupe)
0
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 8
16 déc. 2008 à 16:14
le probleme est que on nous demande le script et que de toute facon, il y a 100 utilisateurs...
0
Et encore tu n'as pas eu le bouk en workshop
0
Fallait suivre en prosit et bien bosser ton workshop !

HF & GL !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
intervenant de qualité
17 déc. 2008 à 08:59
ahhh google exia l'ecole de qualité à 6000€ ...

hé bien, go farmer le web a la recherche de solution mais bon, il faut pas pousser mémé dans les orties, on va pas te pondre le code comme ca,

allé a plus sous le bus !


un éxar qui veux du bien a la voiture de jla
0
pas la peine de feindre la mort !

ta tous les 3 eme année rir de france qui vont resist !

tchou ! et bon courage pour ton script
0
go farmé !
0
tu prend pas ton workshop ?

tu prend pas ton prosit ?

go creer sur aim-script.bsp ! et tu prendra ta balle !
0
Bonjour messieurs,

Pour le script de création d'utilisateur, je pense qu'il faut d'abord créer un VLAN pour le serveur, puis un autre Vlan pour les clients. A l'issu le script se compilera tout seul.

a bientot,
0
ce qui est bien avec notre intervenant, c'est que je sais toujours pas a quoi ca sert un script.


sinon, je sais trés bien que dans sa vie va pas trop et qu'il a été refusé dans son dernier emplois.


merci exia ;)
0
supinfo's addict
17 déc. 2008 à 09:56
C'est vraiment une école de tok l'exia non ?

sinon, je peu vous conseiller supinfo c'est aussi cher, et on a des cours nous.
0
T'aime le pipo ? Go SupInfo !
0
sinon supinfo peuvent aussi s'inscrire au conservatoire pour

" Jouer du pipo debout"
0
une autre solution consiste a instaler active directory !
0
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 8
17 déc. 2008 à 14:31
En même temps, je n'ai fait ni le prosit, ni le workshop alors je prends quoi ?
0
C'est sa de faire péter . . .
0
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 8
17 déc. 2008 à 15:55
Comme si j'avais le choix...
0
as tu regardé le fysteme de partifion ntff ?
0
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 8
19 déc. 2008 à 10:48
merci !
le sujet est clos, nous passons cet aprem...
j'espère malgré tout que ca pourra aider quelqu'un d'autre...


Elerien
0