Vocabulaire

Fermé
pupuce101 - 16 déc. 2008 à 15:47
pupuce1O1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 17:01
Bonjour,

Je viens de m'offrir pour les fetes un acer aspire one sous linpus. Mais le probleme est que je ne comprant rien au vocabulaire .
Est ce que quelqu'un peut m'aider car je vais souvant sur ce site pour resoudre mes petits problemes et la le vocabulaire que vous utiliser c'est pire que du russe pour moi.

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
16 déc. 2008 à 15:50
Go back to windows :) C'est bien windows, c'est plus facile pour tout =P (promotion du mal xD)

bah tu peux préciser lorsque tu demandes de l'aide, à ce qu'on t'expliques bien le vocabulaire employé car tu es novice :)
0
pupuce1O1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 16:05
oui c'est vrai je suis novice pour linux .

je voudrais savoir le vocabulaire de basse comme :

-le package
-le terminal
-il faut aussi tapez "yum .........." mais je sais pas ou pour telecharger

et plein d'autre mot que j'ai du mal a saissir.
Existe il des livres pour ca???
merci
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
16 déc. 2008 à 16:12
Alors un package c'est un groupe de fichiers programmes et de fichiers d'installations. C'est comme un dossier avec tout ce qu'il faut dedans pour installer ou utiliser un programme :)

Le terminal ou console (sous windows) te permet de taper directement des lignes de commandes. Ces lignes de commandes permettent d'installer des programmes, de faire de copies de fichiers, création de répertoire, etc...

Mais bon dis toi que l'interface graphique est là pour simplifier ta vie et que tu n'as pas besoin de faire de ligne de commande normalement :)

Sinon tu peux regarder aussi sur Wikipédia, suivre des tutoriels pour linux, regarder en librairie des documentation linux, (mais tout les info sont déjà sur le net -google- donc ne débourse pas trop).

je te propose ce site, je ne l'ai pas testé, je viens de le voir en faisant une petite recherche google, pense à utiliser google dès que tu as des questions sur un mot en particuliers ou un groupes de mots, tu trouveras plein de réponses ;) Bon courage =P

http://www.linuxpourlesnuls.org/

0
pupuce1O1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 17:01
merci beaucoup
et si j'ai encor un probleme je n'hesiterais pas a revenir sur le site car il est tres bien.
0