Redirection iptables

Fermé
jenjiskan - 16 déc. 2008 à 13:46
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 16 déc. 2008 à 14:40
Bonjour,

Voilà, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas réellement trouvé de solution à mon problème.
Ou du moins, pas totalement.


Je m'explique:

J'ai mis en place un réseau wifi public, avec pour objectif d'héberger divers sites...
Donc, j'ai mis en place un serveur dhcp, apache, DNS (bind9) avec mes propres TLD's (petite touche perso :-)), et tout le reste...
J'ai mis un site de test, qui est joignable par son adresse 'www.mondomain.montld' , j'arrive à le pinger via son hostname, tout va bien...

Mais voilà, le réseau n'étant pas -directement- relié à internet, il est impossible de joindre un site externe, donc, lorsqu'on ouvre l'explorateur, un message d'erreur apparait, avertissant que le site (généralement google) n'est pas joignable.

J'aimerais donc rediriger toutes les connexions sortantes (ici du port 80) vers le serveur qui héberge le site...

J'ai essayé diverses combinaisons, et j'avoue qu'à force, je m'en suis un peu emmêlé :p

Voici les deux commandes qui me semblaient les plus pertinentes:

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-dest 10.0.0.2:80
iptables -D OUTPUT -t nat -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-dest 10.0.0.2:80

En ne sachant pas j'ai jonglé avec la commande

echo 1|0 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Mais sans succès. Je ne suis pas certain d'avoir fait tout ce qu'il fallait non plus. Mais je pense que c'est juste la commande iptables qui coince.

Donc, voilà, si quelqu'un à une idée, une piste, c'est le bienvenu !

A plus

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
16 déc. 2008 à 14:40
Hmm. C'est jamais facile ces trucs là. Ceci dit, ce que je dis toujours: quand on teste des chaines nat, toujours désactiver les chaines filter.
Une fois qu'on est sûr de ses règles nat, on peut attaquer le filter.

Donc mets tes -P INPUT/OUTPUT/FORWARD en accept avant tout.
0