Demarrage cd

Résolu/Fermé
yific62 - 16 déc. 2008 à 13:07
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 16 déc. 2008 à 15:44
Bonjour,je voudrais demarrer mon cd avant le disque dur car g un message d'erreur,ntdlr manque je suis rentré dans le bios et g mis le cd en premier j' allume le pc tape f11 je selectionne mon cd por demarrer il me demande de taper sur une touche pour lancer le cd mais le message d'erreur reapparait et je suis a nouveau bloque que faire merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
16 déc. 2008 à 13:20
heu c est le contraire si tu tapes une touche il demarre pas du cd
si tu as un cd bootable dans le lecteur et que tu ne fais rien il va booter dessus
si ton cd n est pas bootable (cd d install windows live cd linux,...) il va l ign,orer et booter sur windows !
0
bojour c smpas de m'aider pourquoi il me demande de taper sur n'importe quele touche pour demarrer je vais faire comme tu me dis et je te tiens au courant merci
0
yific62 > yific62
16 déc. 2008 à 13:32
tu vois il me demande de taper sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd mais le messaged'erreur arrive de site et je suis bloqué merci de m'aider
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
16 déc. 2008 à 13:34
Slt,

suivant le BIOS: il te demande bien d'appuyer sur une touche pour valider le boot à partir du CD.
S'il ne boot pas dessus alors que tu as bien mis le lecteur CD en premier dans la séquence boot du bios et que quand tu démarres le PC il te propose bien de booter sur le cd:
c'est le CD qui n'est pas reconnu comme bootable

Est-ce que c'est toi qui a gravé le CD de Windows ou c'est un CD original ?

Si tu as bien configuré ton bios pour démarrer sur le CD, tu n'as pas besoin de taper F11 le PC doit lire le CD directement.

Le message d'erreur NTLDR indique que ton PC a essayé de booter sur ton HDD et non sur le CD.

@+

JOCE
0
bonjour et merci de m'aider le cd est un original tu me dis que si j'ai bien programmé le bios il devrait partir directement sur le cd? pourtand j'ai bien mis le lecteur en premier je vais verifier merci
0
yific62 > yific62
16 déc. 2008 à 13:49
voila j'ai refais les tests je pense avoir bien mis le cd en premier et effectivement j'arrive sur la page appuyé sur n'mporte quelle touche pour lancer le cd que je le fasse ou nonc toujours pareil le message d'erreur revient et je suis bloqué au secours je craque
0
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
16 déc. 2008 à 13:56
Bonjour,

Eclaircissement quant au boot :

Ton cd de Xp étant un original, il est par conséquent bootable, et il est normal qu'il te demande d'appuyer sur une touche pour booter dessus, dans le cas contraire il rend la main au disque dur qui va essayer de booter.

Le message d'erreur ne doit pas parler du fichier Ntdlr mais Ntldr (Nt Loader). Ce message, je l'ai deja eu et il indiquait non pas un fichier manquant mais un fichier Boot.ini erroné suite a l'installation d'un 2eme systeme d'exploitation sur le meme pc, ou la creation d'une nouvelle partition. Si tu es dans ce cas merci de confirmer, je t'indiquerai la manip a faire.
0
tu as raison pour le nom du fichier mais pour le deuxieme systeme d'exploitation je ne comprends pas ce que tu veux dire mais apparement tu connais le pro merci de m'aider
0
yific62 > yific62
16 déc. 2008 à 14:12
aof neptune je suis pret pour la manip j'espere que cela va macher merci
0
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
16 déc. 2008 à 14:24
Voici un fichier Boot.ini présent sur un système avec Dual Boot.

//

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

//

Le chiffre en gras indique la partition à amorcer ou a booter si tu prefere le terme de boot.
Sur le pc qui sert d'exemple ici XP est installé sur la deuxieme partition. La premiere partition etant utilisée par un Windows 2000 qui ne sert qu'a des fins de maintenance.
Si tu es certain de n'avoir qu'une seule partition et par consequent un seul Windows ce chiffre devrait etre à 1.

A chaque fois que j'ai eu ce message concernant NtLdr, j'ai résolu le problème en corrigeant Boot.ini.
Pour se faire j'utilisai le cd d'xp et au tout debut je demandai la réparation. Ensuite lorsque j'etais sous la console (ligne de commande) apres avoir renseigné le systeme a reparer et fourni le passe admin j'avais quelque chose dans ce style

C:\>

La tu tapes Edit boot.ini, ou Edit C:\Boot.ini si l'invite de commande affiche autre chose que C:\>.
Tu te retrouve dans un editeur de texte ou tu modifie le texte à corriger. Dans le cas d'un systeme d'exploitation unique et d'une partition unique tu devrais avoir un texte comme ca

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Esperant que ca va t'aider à résoudre le probleme sans devoir réinstaller complètement Windows.
0
celest trop complique pour moi je n'ai acces a rien sur mon ordi il ne demarre pas je ne peux rien taper ,je ne saurais pas ou taper le moindre message puisque j'arrive directement sur la page taper sur n'importe quelle touche et ensuite le message d'erreur alors je ne peux rie faire tant que le cd n'aura pas demarré merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
16 déc. 2008 à 14:40
Lorsque tu as le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd, tu tapes sur une touche et tu demarre depuis le cd, donc tu n'aura pas le message "Ntldr manque".
Et a partir de la tu suis mes instructions. Mais si ca reste trop compliqué tu peux toujours choisir de réinstaller Windows en supprimant la partition correspondante et en installant sur le nouvel "Espace non partitionné" crée.

0
mais quad j'ai le message et que je tape sur une touche le mesage d'erreur revient
0
yific62 > yific62
16 déc. 2008 à 14:47
vis tu mon probleme et que je n'arrive pas a demarrer mon cd
0
yific62 > yific62
16 déc. 2008 à 14:49
j'ai l'impression que mon clavier est inactif?
0
yific62 > yific62
16 déc. 2008 à 14:58
si je vais dans le bios standard cmos features je trouve:
primary ide master
primary ide slae
secondary ide master lite-on dvdrw sohm
est ce normal je n'arrive pas a mettre dvd en primary
0
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
16 déc. 2008 à 15:03
Oui c'est normal.

Ca veut dire que ton disque dur est branché sur la première nappe, et le lecteur optique sur une 2e nappe. Tu n'as rien à changer ici.

Si tu obtiens le message "appuyer sur une touche pour demarrer du cd" ca veut dire que la config du bios est correcte et démarre bien sur le cd. Si t'as toujours le message "Ntldr manque" alors que tu as appuyé sur une touche ca veut effectivement dire que la bécane n'a pas pris en compte ton appui sur une touche et lance l'amorcage sur disque dur. Dans ce cas essaie avec un autre clavier ou essaie au moins de debrancher le clavier et le rebrancher.
0
non ien ne marche je suis paume car les touches pour naviguer dans le bios fonctionnent c pas le clavier snif je craque
0
yific62 > yific62
16 déc. 2008 à 15:11
pa contre mon voyant verrouillage clavier clignote puis s'eteind
0
voila g trouve je suis branche sur un usb avec le clavier mon vieux clavier aune aure fiche et cela marche,mais apres que faire je ne voudrais pas formater mon pc j'ai appuyé sur rmais c complique les questions posées je ne comprends pas
0
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
16 déc. 2008 à 15:44
Arrive tu au moins à afficher le texte de ton Boot.ini ??

Si oui essaie de le recopier ici pour qu'on puisse essayer de t'aider...
0