Comment acheter un bon ordinateur

Résolu/Fermé
zizou - 5 juin 2002 à 15:59
 luffy49 - 25 mars 2009 à 17:36
comment faire pour acheter un bon PC, pour pouvoir graver, surfer sur le net, transférer des foto récupéré sur un camescope numérique et récupérer des données provenant d'internet: comme de la music, des jeux, des images etc...

10 réponses

Ok, en effet, il sera bon de choisir soit meme ses composants, mais apres, faut voir si tu peux le monter toi meme, ou si tu connais quelqu'un qui peut le faire à ta place.

Sinon, tu peux aller voir sur materiel.net, ou ldlc.com
Pour un prix très raisonnable ils peuvent te monter le pc.

La config de Moustic est très bien sinon ;)
3
oui mais il faut se dire que les pcs que tu peux te construire vont jusqu'a 4000 euros donc allez y molo
0
goldorak314 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2002
5 juin 2002 à 19:15
attention aux pc vendus en gde surface......il y a des pb de sav....pas tjs très compétents!!
2
PC minimal pour les jeux...
Asus P5K ou supèrieur (110€)
Intel Core 2 Duo e4500...(113€)
Geforce 8500 GT 256 Mo... (63€)
DD 160 Go 7200tr S-ATA 300 (42€)
2 x 1Go DDR2 PC-5300... (40€ max)
2
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 juin 2002 à 18:26
salu,
pour connecter un camescope numérique, vaut mieux un port firewire (ieee1394).

et ... Voili  Voilou  Voila !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LA RAM: 2 Go c'est désormais un minimum surtout si vous souhaitez tourner sous Vista.
4Go c'est top 8 c'est le paradis.

J'ai lu une fois, que 4 Go ne servait à rien puisque XP ne reconnaissait que 2GO et Vista 3GO maxi. Donc après je me trompe peut etre. :)

Pour répondra à lila, un disque Raptor est un disque dur.

C'est les seuls disques du marché (pour les particuliers en IDE) qui tourne à 10.000 tpm et ça justifient leurs prix (enfin ça se discute, le fait qu'ils soient les seuls leur permet de faire de grosses marges sur ce segment).

Par contre c'est pas fait pour tous le monde, c'est à reserver aux configs haut de gamme et pour ceux qui ont besoin de disques véloces : encodage vidéo par exemple. Pour un joueur c'est pas forcément intéressant car le gain sera nul sauf dans le chargement des niveaux.

En général, on met un raptor pour windows et les programmes et un autre disque classique pour les données.
Mais clairement, un raptor c'est du luxe... mais tout de même sensible pour l'utilisateur. Si on raisonne en terme de rapport performances/prix, c'est tout de même très cher...
1
Ca te coutera moin chere si tu choisi tes pièce et si tu te le fais monter !

avec 800€ tu peux avoir une très bonne configuration !
tu compte 770 € pour ton PC et 30 € pour te le faire monter !

dans ce cas là je vais te donner une très bonne configuration !

Carte mère : Asus P5K-C (115€)
Processeur : Core 2 Quad 6600 ou Penryn e8400... (235 et 185€)
Carte graphique : 8800 GT 512 Mo... (239€)
Disque Dur : 320 Go S-ATA 300... (76€)
Mémoire vive : 4 Go DDR2 PC-6400 pour la P5W DH Deluxe (107€)

= 772 + 30 = 802 € max !!!!!!!!!

si tu prends le Penryn e8400 ca te revient 50€ moin chere mais jte conseil le Q6600 car overclocker il peut monter a 4Ghz sans problème avec 4 COEURS !!!

Bye :D
1
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
5 juin 2002 à 18:04
Salut Zizou !

Bah au vue de tes besoins et envies, je dirais que les PC standards actuels te suffiront amplement. Pas la peine de taper dans les PC haut de gamme ni de marque spécifique.

Soit tu tapes dans les machines vendues dans la grande distribution, soit tu vois pour en faire assembler un. Mais je te conseille de t'y connaitre un minimum ou de t'être fait au préalable conseillé sur le type de matériel à prendre, histoire de ne pas te faire arnaquer.

Voilà !

@+

Seb - CF1
0
Oui bonne config qui devrait poser aucun problème dans l'avenir.
Bon après moi je suis pas fan de intel mais c'est mon choix.

JE reviens sur les 8Go de ram qui effectivement ne servent à rien. Enfin vu que j'heberge des serveurs je les utilise.

Sinon la question de Vista. Ben c'est à vous de voir. Je suis pas fan. Mon amie adore. Ce qui est sur c'est qu'il bouffe de la ram pour pas grand chose.
0
Pour Zizou

La config donnée par Eskie-Moe pourra également te convenir. C'est une bonne config il n'y a pas de doute.

Ensuite pour des transferts de données, ce n'est pas que le matériel qui importe.
De l'USB 2 pour de meilleur débit, mais il faut aussi penser à débrider les ports USB.

Ensuite pour les téléchargements sur internet, cela dépend comment tu télécharges. Une bonne connection internet, paramétrer sa box son firewall sont nécessaires.
0
ok ben je vous remercie tous
maintenant je vais faire mon choix
bonne continuation a tous
0