Notifications d'alertes Modérateurs

Résolu
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 16 déc. 2008 à 11:29
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 17 déc. 2008 à 14:11
Bonjour,

Petite question...

Jusqu'à récemment, quand un signalement était fait via le symbole /!\ et que le topic en question était supprimé, un message de notification de suppression était disponible indiquant "supprimé par... pour les raisons suivantes...".

Hors, dernièrement, il se trouve remplacé par un simple : Erreur ! Le message auquel vous essayez d'accéder a été supprimé.

S'agit-il d'un changement voulu ?

Parce que, certains me diront que ça ne change pas grand chose... mais perso je trouvais plutôt agréable de savoir à qui on avait affaire lors d'une suppression de topic.
Ca pouvait éventuellement être un moyen de savoir aussi que tel modo est présent sur le site... alors voilà peut être l'explication à ce changement.

Bref, il s'agit juste d'une remarque qui n'engage que moi, ce nouveau message (quand on a connu le précédent) est très impersonnel...

Bonne journée à vous ;)

2 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
16 déc. 2008 à 12:34
Salut

Vi, il s'agit d'un choix des webmasters.
Une des raisons est que, quand il y a un changement de titre, ben ce n'est pas pour que l'ancien titre reste dans l'historique des modérations (qui était visible si le sujet était supprimé ensuite).
Il y a aussi le fait que quand un sujet était supprimé puis restauré, puis supprimé de nouveau, etc, etc... ben tout ça apparaissait dans l'historique aussi.
Voilà... ça c'est ce que Jeff en disait.

Sinon, il y a effectivement le problème de savoir qui contacter au cas où, ça peut arriver d'avoir mal lu et de supprimer un truc qu'aurait pu rester. Si les emails de modération remarchent, les personnes savent par qui et pourquoi le sujet est supprimé, donc pas de souci, mais par contre, je sais pas s'ils ont été réparés.

Bon après-midi
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
16 déc. 2008 à 18:22
Exact, je n'avais pas pensé à l'historique et à tout ce que ça peut entrainer côté Modération...

Mais comme tu dis ça peut être intéressant en cas de soucis de pouvoir contacter directement le modérateur en question.

Pour ce qui est des notifications par mails, j'avoue ne pas les avoir utilisé depuis un moment, vue que ça ne fonctionnait pas ou mal.
J'avais donc pris l'habitude de marquer les topic signalés, dans mes Alertes, pour "le suivi", parce que si pour certains l'après signalement n' a pas d'importance, bah moi j'aime bien savoir si elles ont été prises en considération.

Je vais donc retester les mails de modération pour voir si ça refonctionne à nouveau... ou éventuellement si quelqu'un pouvait me le confirmer.
Le seul souci avec cette fonction, c'est que ça encombre un peu la boîte et qu'il faut faire le ménage après ;)

Voili, voilou, c'est tout :)
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016
16 déc. 2008 à 20:47
Salut,

Une précision, les mails de modération dont Saca parle, c'est, je pense, ceux envoyés au rédacteur du message modéré.

Il n'y a pas de mail (sauf cas particulier) envoyés après modération au "signaleur" du topic.

cdlt
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
17 déc. 2008 à 14:11
Merci à vous deux pour ces quelques précisions supplémentaires.

Je ne pense pas obtenir d'avantage, vu qu' il s'agit d'un choix des webmasters et qu'apparemment je dois être une des seule à être "sensible" à ce changement...

Je classe donc cette discussion en résolu ;)

@ +

0