Deconnection free adsl 7mo sagem 908

Fermé
miku - 9 sept. 2004 à 19:36
 whakoo - 24 sept. 2004 à 17:42
Bonsoir !
J'ai des deconnections regulieres apres 5 minutes et 1h00 de connection... je suis chez free en degroupé au 7 mega avec le sagem 908.j'ai meme reinstaller XP pensant que peut etre ca aller faire quelque chose ...mais le probleme perciste !!!
Pourtant j'ai bien installer le dernier kit de connection et je suis qu'a 900 metre du relais... donc comprends po !!!
Si quelqu'un de CCM pouvait me venir en aide.... car je suis obliger de redemarer a chaque fois pour que la connection puisse reprendre...
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII D'AVANCE !!!!!
miku.
A voir également:

8 réponses

si ta des déconnexion itempestif tu dois appeler free pour voir si ils n ont pas de probleme réseau chez eux parceque vu que ta connexion fonctionne (par intermitence) alors le souci viens de ton modem 'regarde au moment de la déconnexion si il syucnronise ou pas ou alors appel free
0
encore faudrait il pouvoir reussir a les avoir !!!!! (assistance technique free sature ...!!!)
Merci quand meme Timour, sinon au demarrage ca synchronise bien pas de probleme ....
Mais ce que je ne copmprends pas non plus c'est que ca deconnecte alors que le diagnostic sagem montre que je suis connecté et que le modem est operationel !!!
0
sinon essaye d'installer les dernieres pilotes pour le modem et relance pour voir sinon essaie de voir si ta carte réseau ne déconne pas !!!!?????
0
salut!!
t'inquiète pas! ce n'est ni ton pilote qui est en cause, ni le modem....le problème...vient de l'alimentation!! Achete toi une alimentation 500mA voir 1A(j'ai pas esayé mais bon!!) En fait l'alim fournis par sagem pour free n'est pas assez puissant pour ton débit 7Mb, forcément plus ça va vite, plus c'est gourmant en ressources.
L'autre alternative c'est de tel à free (mais bon! d'après toi c'est saturé, donc oublie) et de leur demander un échange de l'alimentation.
Ah dernier point! ne t'attend pas à des miracles, même en changeant l'alimentation et en étant passé par liaison Ethernet (à bas l'usb avec sagem!!! :( j'ai tout de même une déconnexion...tous les soirs seulement...vers 23h.
Sinon il sera pas mal de mettre à jour le firmware du modem...ça aide!
0
HAHAHAAA !!!!
J'avais pas pensez a l'alim .... j'ai essayer avec le meme modem d'un pot et c'est pareil : DECONNEXION !!!! (on a pris mon alim...)
J'ai commander la freebox chez eux donc je l'attends depuis 2mois maintenant (...ca commance a faire vraiment long !!!), j'espere ne pas etre autant enmerder qu'avec le sagem ....
Sinon pour la connexion en ethernet, c'est meme pas la peine d'y penser, rien ne se passe chez moi !!!
Whakoo, ca coute cher une alim ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben...si tu te débrouille bien, tu peux en trouver pour...10euro maxi =) pour une 500mA. Mais!! fait gaffe à la prise...ils disent que c'est universelle mais bon! pas toujours!
Ouais...on l'attend toujours la freebox...ça nous retirerais une grosse épine du pied...
0
Moi j'ai une freebox et j'ai aussi des déconnections, pourtant les voyants restent verts(de la freebox).
Je dois rebooté l'ensemble à la prise EDF et ça repart
Free dit que c'est le P2P qui est la cause
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 13:24
Es tu branché en usb ou en ethernet ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
En USB !!!! Ethernet ca marche meme po .....
J'ai essayer avec un filtre de freebox qu'un pote m'a preter et pareil .... DECONNEXION !!!!
Par contre quand je branche pas e-mule ca va a peu pres !
J'dis bien "a peu pres" !!!
J'ai entendu parler de petit programme pour empecher FREE de voir les connexions de la mule et vous ????
Amicalement,
MIKU.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 15:07
En ethernet, cela doit fonctionner. Tu as du faire une mauvaise configuration.
C'est le cocktail usb+p2p qui fait tout planter.

Quand au petit programme qui cache le p2p, je n'y crois pas. Ca passe par un port et ca ressort par un autre chez le FAI. Le Fai voit donc tout ce qui transite. Comment un logiciel pourrait il cacher ca ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Quelqu'un aura essayé la freebox avec la carte pcmcia wifi??
0