Erreur requête SQL ajouter dans programme php

Résolu/Fermé
fluks Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 22:21
 Profil bloqué - 15 déc. 2008 à 22:58
Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je suis au bord du nervous breakdown, je suis complètement novice en php, et c'est bien malgré moi que je m'y met, je dois faire un site en php (projet pr mon Master 2) qui gère entre autres, l'ajout de données vers une base MySQL en passant par un formulaire.

Le formulaire html, pas de problème, mais IMPOSSIBLE d'entrer les données : "erreur requête" !!!

J'offre à la vindicte populaire mon humble code php tout pourri...aux bonnes âmes ayez pitié, c'est mon PREMIER et j'espère DERNIER site php :

Voici le code du fichier ajouterform.php qui propose le formulaire et apelle le second programme ajoutersql.php que je donnerai après :

<body>
<br><br><br>
<h1 align="center">Ajouter un Disque :</h1>
<form action= "ajoutersql.php" method="POST">

<td><x>Référence : </x><br><td><input type="text" name="reference" size="20"><br></td>
<td><x>Titre : </x><br><input type="text" name="titre" size="50"><br></td>
<td><x>Artiste : </x><br><input type="text" name="artiste" size="30"><br></td>
<td><x>Label : </x><br><input type="text" name="label" size="30"><br></td>
<td><x>Genre : </x><br><input type="text" name="genre" size="15"><br></td>

<x>
<label for="format">Format :</label><br />
<select name="format" id="format">
<option value="CD">CD</option>
<option value="LP">LP</option>
<option value="2xLP">2xLP</option>
<option value="MAXI">MAXI</option>
<option value="EP">EP</option>
</select>
</x><br>

<td><x>Année : </x><br><input type="text" name="annee" size="10"><br></td>
<td><x>Cote : </x><br><input type="text" name="cote" size="5"><br></td>
<td><x>Image : </x><br><input type="text" name="image" size="30"><br></td>
<br><input type="submit" value="Ajouter">



</form>
</body>
</html>