Les lecteurs s'affolent

Résolu/Fermé
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 15 déc. 2008 à 21:55
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 16 déc. 2008 à 15:56
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Je viens de réinstaller windows XP SP2 proprement. Mais maintenant il me fait des choses bizarres.
Chaque fois que je branche une clé USB, les deux disques durs et le lecteur de disquette tournent pendant quelques secondes comme s'ils cherchaient quelque chose. Pareil quand je retire la clé. Ca ne m'était jamais arrivé avant... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance ;-)

3 réponses

ygnobl Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 7
15 déc. 2008 à 22:15
Bonsoir, avant de retirer ta clé, cliques-tu bien sur "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la zone de notification ?
0
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 16
15 déc. 2008 à 22:27
Oui ça je le fais toujours...

Sinon j'ai aussi un problème avec le gestionnaire de services (services.msc) qui n'affiche plus rien dans l'onglet "étendu".

Je précise que j'ai formaté à cause d'une saloperie de virus. Je me demande s'il ne se serait pas réinstallé à partir d'une autre partition, bien que je n'aie pas les symptômes qu'il m'avait provoqués (neutralisation des logiciels de protection entre autres...)... mais ce n'est qu'une piste.

Je précise aussi que j'ai installé Diskeeper, mais j'ai coupé le service pour vérifier que ce n'était pas lui qui affolait les disques... Apparemment non.

Merci pour ta réponse en tout cas.
0
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 16
16 déc. 2008 à 15:56
Bon, je m'auto-réponds, comme ça si d'autres ont le même problème...

Le premier souci n'est peut-être pas encore réglé formellement mais j'ai de fortes présomptions au sujet du service de Diskeeper. Je pense que c'est lui qui affole les disques à l'insertion de l'USB... mais ce n'est pas sûr à 100%.

Pour le deuxième souci, j'ai trouvé le truc sur un site anglophone :

Pour réactiver l'onglet étendu de services.msc, il faut enregistrer certaines dll (chez moi elles avaient dû être virées du registre par une lutte acharnée contre un trojan...) :

démarrer -> exécuter -> regsvr32 /i mshtml.dll
démarrer -> exécuter -> regsvr32 jscript.dll
démarrer -> exécuter -> regsvr32 vbscript.dll
démarrer -> exécuter -> regsvr32 ole32.dll

- > REBOOT

Pour mon cas, la première était apparemment déjà enregistrée, donc ça a échoué. Par contre, suite au ré-enregistrement des trois suivantes, j'ai à nouveau mon menu étendu fonctionnel dans les services.

----------------

Tous ces problèmes font suite à une virulente attaque virale, donc je stresse un peu...
0