Mail: Barre verticale dans mail transféré

Résolu/Fermé
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 15 déc. 2008 à 21:41
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 16 déc. 2008 à 22:51
Bonjour,

Je voudrais envoyer certains mails reçu de la façon la plus propre mais Mail ajoute automatiquement une barre verticale dans le message et je ne vois pas comment la supprimer.

Y-a-t il une option dans mail pour eviter cette barre verticale ?

Merci beaucoup.

Claude
A voir également:

8 réponses

claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
16 déc. 2008 à 22:37
Francis,

En effet c'est faire preuve de créativité ! Mais j'ai trouvé une solution encore mieux sur base de votre petit truc, j'ai fait un "coller et appliquer le style actuel" le bon vieux "coller spécial" de windaube !!!

Merci beaucoup Françis, super ce forum, je me suis pris a répondre a quelques questions, du mieux que je peux bien sur mais avec un ou deux livres dont "Mac OS X Leopard" de missing manual de Pogue Press et un peu de recherche on fait des miracles !

Claude
7
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:46
Eh bien voilà, Merci pour le truc..!!!
j'étais certain qu'il y avait plus simple que passer par TextEdit.. ça me paraissait nul sur Mac de passer par un logiciel tiers, mais n'ayant jamais eu ce besoin, je n'ai jamais cherché plus loin,
Comme je le disais, "il y a probablement une autre méthode", et vous l'avez trouvé !!

Bonne continuation alors sur Mac, et si je ne l'ai pas encore indiqué, pour ceux qui débutent sur Mac, voir ces liens
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable?#2

Bonne soirée ;-)
0
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
16 déc. 2008 à 22:23
re re bonsoir,

Bingo en effet c'est bien de ces lignes que je parle cependant le copier/coller ne marche que ligne par ligne car dés que je prends plusieurs ligne j'ai a nouveau cette ligne, elle semble être insérée dans le texte avec un <CR><LF>

Mais la ou je deviens fou c'est lorsque je fais un copier coller dans Textedit car la je n'ai pas cette ligne mais bien dans un nouveau message, très très étrange

A+
2
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:25
attendez moi quelques minutes, je vais faire des tests..et je reviens
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:29
J'ai fais un test bestial mais qui marche bien. (il existe probablement une autre façon, mais ..)
Faites tout bêtement , (intelligemment ça marche aussi ), un copié-collé dans vers TextEdit, puis refaites le copié-collé à partir de TexEdit vers Mail.. et hop plus de barre :-)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:42
Bosnoir,

Une barre verticale ??

Vous pouvez publier un copie d'écran du phénomène , (en camouflant les infos confidentielles)
ici : https://zimagez.com/
1
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
16 déc. 2008 à 22:10
Voila je t'explique comment reproduire le problème, disons que tu as un mail que tu as reçu, tu l'ouvres puis tu cliques sur "réexpédier" alors ce même mail s'affiche avec tout le contenu du mail précédé d'une grande barre verticale bleue
sauf au début du mail là ou tu es sensé écrire ton texte au début du texte déjà existant.

Tu vois ce que je veux dire avec ma barre que je voudrais faire disparaître ?

Merci

Claude
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 déc. 2008 à 22:43
bien je vois mieux ce qui te préoccupe -
la grande barre bleue à gauche oui en effet - quand tu réponds en choisissant ré expédier ou répondre cela ne semble pas changer cet état et tu écris alors dans le haut du message là où la petite barre clignote bien sûr
mes correspondants ne m'ont jamais signalé une incidence particulière de cette barre bleue verticale à réception
je ne vois pas ni ne sais le problème que cela pose

à++++++++++++++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 déc. 2008 à 22:51
bien je vois mieux ce qui te préoccupe -
la grande barre bleue à gauche oui en effet - quand tu réponds en choisissant ré expédier ou répondre cela ne semble pas changer cet état et tu écris alors dans le haut du message là où la petite barre clignote bien sûr
mes correspondants ne m'ont jamais signalé une incidence particulière de cette barre bleue verticale à réception
je ne vois pas ni ne sais le problème que cela pose

à++++++++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
15 déc. 2008 à 22:55
Salut,

Pratique ce site.

Voici

http://www.zimagez.com/zimage/image1c7cf567b791bb59604775056d7e15b3d.php

Claude
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:06
humm... il manque l'image dans le lien :-)
0
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
16 déc. 2008 à 21:27
Salut

Moi si je clique sur ce lien je vois du texte et devant ce mail il y a une barre verticale.

Regarde bien ! Le texte est

--------------------------------
Texte dans le mail

Claude
---------------------------------

Claude
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 déc. 2008 à 21:35
bonsoir - il s'agit de la barre verticale d'espace liée à l'écriture comme celle que je vois en t'écrivant ce post en fin de ligne- comme sur un traitement de texte word -------
elle clignote sur ton message quand celui ci est actif
par exemple sur ce post elle n'apparaitra pas
quand tu le liras
à++++++ sans barre
0
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
16 déc. 2008 à 21:47
Re bonsoir,

Je ne pense pas que nous parlions de la même barre, si le mail a été transféré plusieurs fois d'une personne A vers B puis vers C ce mail va contenir 3 barres verticales lorsque je le reçois, a condition bien sur de le transférer a partir de MAC mail.

Voici encore un exemple simple d'un mail que je sélectionne et que je décide de transférer des que je clique sur transférer le message a transférer se retrouve derrière une barre verticale

http://www.zimagez.com/zimage/image210ac28fe998bc9bd15d252d5939efa97.php

Merci d'avance pour votre aide et votre patience

Claude
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 déc. 2008 à 22:04
la patience pas de problème ...
mais je ne vois pas dans ton exemple -lien de quoi il s'agit
si ce n'est que je crois comprendre que les barres verticales de fin de ligne s'additionnent ??
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:16
Bonsoir,

en regardant bien les images, je vois des barres verticales, auxquelles je n'avais pas fait attention au départ, ne voyant que le texte et m'attendant à trouver une grosse barre verticale anomale. Hors cette "barre verticale" est tout simplement , lorsque elle est en début de texte, rien d'autre qu'une barre toujours présente lorsque il s'agit de courrier ré-expédié, ou lorsque on répond à un courrier en y laissant le texte d'origine dans la réponse. Ces barres verticales augmentent et peuvent aussi changer de couleur au fur et à mesure des échanges de courrier avec réponses et ancien messages incorporés. Ces barres indiquent la hiérarchie de la discussion. Elles sont normales.

Si vous voulez envoyez un texte que vous avez vous même reçu, sans que cela ne se voit, (puisque ça doit être cela que vous essayez de faire), il faut créer un nouveau message et y copier-coller le texte du message reçu.

Dites moi , si j'ai tout faux :-)

Bonne soirée

Edit: nos messages se sont croisés... mais je crois que j'avais bien deviné :-)
0