Celle qui mumure a l'oreille des virus

Résolu/Fermé
catimi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 9 sept. 2004 à 15:33
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 15 sept. 2004 à 18:56
Salut tout le monde !!

Bon j'en peux plus je suis un vrai serveur a virus ... je ne fais que reformater mon disque faute de soluce mais des la connexion etabli pouf alerte de virus !!!

Derniere en date, au demarrage de mon pc je n'ai que le fond d'ecran et rien d'autre ce n'est qu'avec le gestionnaire de tache en coupant winmgr32.exe que ca revient !!! Alors ca serait spybot mais une variante et norton ne peux pas l'erradicquer !!!

Ma config c'est athlon xp 1800, carte graphique ati radeon 5600, 180G de memoire fragmenter en plusieurs disque ....

Je viens juste de reformater lme disque donc il n'y a pour le moment juste norton, a2, et explorer ...

J'ai fait une analyse du disque et ca donne a peu pres ca :
Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 15:29:03, on 09/09/2004
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\htpatch.exe
C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\vv.exe
C:\Program Files\Winad Client\Winad.exe
C:\temp\msbb.exe
C:\WINDOWS\System32\hkuarcmp.exe
C:\Program Files\Winad Client\WinClt.exe
C:\WINDOWS\System32\winmgr32.exe
C:\WINDOWS\System32\syswin32.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\WINDOWS\System32\winmgr32.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\WINDOWS\System32\winmgr32.exe
C:\WINDOWS\System32\microhost.exe
C:\Program Files\Web_Rebates\WebRebates1.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\WINDOWS\system32\ftp.exe

aidez moi please !!!

5 réponses

grower Messages postés 98 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
9 sept. 2004 à 17:33
salut
j ai eu un probleme similaire .apres formatage si tu te connectes sans avoir fait la mise a jour SP1 tu recoltes toutes les bestioles qui rodent sur le web !!donc il faut faire un maxi de mise a jour avant de se connecter .microsoft offre gratuitement un cd de mises a jour ( port compris ) de securite .sur son site on peut le commander .
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
15 sept. 2004 à 18:56
Slt Grower,

T'as pas le lien pour commander le CD de MAJ microsoft, j'ai rien trouvé sur le site.

A+
ThL
0
catimi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 sept. 2004 à 12:09
Merci pour ton aide je vais tenter ca parce que tout fout le camp.... j'ai ma connexion qui fait lagger mes jeux et qui se coupent tout le temps des pages qui s'ouvrent par dizaines sans rien demander ... je devient dingue avec cet ordi !!!

Dit on m'a dit que le logiciel de connexion de free serait sans doute a l'origine d'un virus et qu'il valait mieux parametrer la connexion manuellement t'en pense quoi ???

Merci en tout cas je vais commander le cd !!
0
Bonjour Catimini,

Mon FAI est Free, en connexion automatique et je n'ai pas l'impression qu'il soit à l'origine de virus. Je n'ai encore rien lu à ce sujet.
En revanche, tu peux déjà solutionner une bonne partie de tes soucis en utilisant Mozilla à la place d'Internet Explorer (mais garde IE pour le Windows Update, par exemple) : http://frenchmozilla.sourceforge.net/ et http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/pourquoi/
@+
0
Moi je suis chez free et j'ai eu l e problème...de là à dire que c'est la faute de free pas sûr mais j'ai des doutes sur l'actualisation de leur kit. Après une ré-instalation de leur kit a² détecte inévitablement un trojan killer je sais plus trop.
Donc quand tu réinstalles bardes toi de sécurité avant même ta première connexion WEB : format - utilise Rimouveur.exe en mode sans echec - installe Norton ou ton AV - configure ton Firewall Xp et rajoutes y un autre comme Zone Alarm - installe a²
Ensuite si tu peux le faire à partir d'un autre ordi mes à jours ton antivirus en transférant les fichiers dl, puis installe le kit free en priant.
Après n'oublis pas une petite Windows Update et une fois tout tes periph installer et que tu est sûr qu'il ny a pas de virus fait une image de ta config --> si t'as un pb t'as ton instalation nikel. (avec Norton ça marche pôa mal)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Concernant Rimouveur, lire peut-être ceci : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-173543-2.htm#bas
@+
0