Mettre un film HD dans mon DD multimedia !!!

Résolu/Fermé
jerem - 15 déc. 2008 à 18:04
 bob - 20 juil. 2012 à 23:25
salut a tous et toutes,
Voilà, je sait pas si je suis sur le bon forum mas je ne savait pas ou poster cette question, dsl.
Je vient d'acheter un DDmultimedia HD et je voudrait mettre des film HD ou Blueray dedans.
Le seul probleme est quand je veut glisser mon film (ou fichier) dans mon DDHD il me dit que je n'est pas asser de place et qu'il faut que je supprime des elements (fichier, etc... pour faire de la place)...probleme, mon DDHD est VIDE !!!
il est tout neuf j'ai reussit a mettre des divx sans probleme mais dés que je veut mettre un film en HD (.mkv ou .vob) il ne veut pas pourtant mon DDHD fait 750Go et ily a que 10 Go de pris donc 740 Go de LIBRE !!!
Quelqu'un serait m'aider SVP ??
A voir également:

19 réponses

princeali Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 19
25 nov. 2009 à 09:16
BONJOUR A TOUS
AIDEZ MOI
je vien d'acheter un disque dur multimedia j'ai mis dessus des filmes HD apres l'avoire formaté en NFS
les filmes sonts rentré dedant mais quand je le branche sur la télé les filme de plus de ' Go n'aparaisse meme pas !!!
aidez moi
merci d'avance.
6
SI CA PEUT AIDER DU MONDE ....

salut moi j'utilise "tsMuxeR_1.10.6" gratuit et simple pour lire des films hd sur PS3 car g pas trouver d'autres solution pour lire les FILMS HD EN MKV volumineux!

je découpe le fichier de "6 go par ex" en 2 de 3 go grâce a cet utilitaire
ca me donne après 4 min (très rapide) ,2 fichiers que je mets sur clé usb 8go "en FAT 32 BIEN-SUR " puis je les lis sur la ps3 et nickel ca passe en SON FORMAT DTS ou D DIGITAL ET SANS PERTE DE QUALITÉ.

POUR L UTILITAIRE tsMuxeR_1.10.6"
OUVREZ LE APRÈS INSTALLATION....
1ER ONGLET "INPUT" ....cliquez SUR ADD et choisir son film.."ex 2012frBDRIP"
ensuite sur cet onglet aller sur Browse et donner un nom a son film convertit "ex2012BDRIP2" et enregistrer.
ensuite aller dans l'onglet "SPLIT ET CUT" cliquez sur split by size et remplacer 1.000 par "3" "je crois que ca coupe le film chaque 3 go " puis vous cliquez sur startmuxing en bas et c tout lollllllllllllllll(YA PEUT ETRE AUTRE CHOSE A DECOUVRIR SUR CET UTILITAIRE ...LES SOUS TITRE ET AUTRES MAIS MOI G FAIS CA ET NIKEL CA ME SUFFIT)

J'espère que ca pourra aider du monde !!car moi j'en ai chier pour trouver ca!!

A + ALL
VISCA EL BARCA
4
tu truc marche bien sur la PS3 mais j'ai pas de son que faire?
0
j'ai un petit probleme quand je fais un split and cut ma ps3 me lit le premier fichier et pas le deuxiemme il me marque non compatible aurais tu une solution merci
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 18:38
Ben le truc c'est que les télé's ne reconnaissent pas le NTFS....

Donc soit DD externe de stockage pour + de 4.0G (NTFS) ou DD multimédia et pas de fichiers de + de 4.0Go (FAT32)...

D'où l'inutilité d'un DD multimédia "HD", un film HD c'est plusieurs fois 4.0Go...
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 déc. 2008 à 19:51
Bonjour,

Je possède un hdd multimedia externe usb Philips de 500 Gb.....et ce disque dur est formaté d'origine en NTFS.

Il gère d'ailleurs à la perfection les images iso de dvd-vidéo double couche comme s'il lisait le dvd d'origine.

Le téléviseur n'a rien à cirer que le périphérique qui lui est raccordé stocke des films sur des partitions FAT32 ou NTFS ou Linux. C'est le micrologiciel interne du disque multimedia qui gère tout ça.

La télé se contente de lire les signaux audio et vidéo qui arrivent dans ses entrées composite, Péritel, HDMI et autres S-VHS, tout dépend des sorties disponibles sur le disque dur.

Judex
0
Gus > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
21 janv. 2009 à 22:34
Bonjour Judex,

Je cherche actuellement un disque dur multimédia qui me permette de mettre mes dvd dessus sans devoir les convertir en divx. Le tien me parait donc particulièrement bien adapté. Pourrais-tu me fournir les références exactes?

Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Gus
22 janv. 2009 à 19:05
Bonjour,

Voici un lien sur la fiche-produit concernant ce hdd :

https://www.philips.fr/c-p/SPE9025CC_10/disque-dur-externe/aide

Judex
0
stocou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
24 févr. 2009 à 12:16
Bonjour, j'ai un probleme avec mon disque dur multimédia. C'est un MEMUP LX series 1To. Dessus j'ai mis des films de 700Mo et il fonctionne tres bien avec ma télé mais j'ai voulu mettre des film de 3.5 a 4Go, le transfert ce passe bien mais le lecteur ne veut pas me le lire. Le fichier est un BRDRIP en format .avi . Mon disque est censé pouvoir lire les formats .avi donc je ne comprends pas pourquoi mon DD lirai les fichiers d'une taille de 700Mo et pas les fichiers de 4Go.
Merci d'avance.
1
bonjour
j'ai exactement le meme probleme que toi !
je vien d'acheter un disque multimedia de 1 To de la marque MEMUP,j'ai mis dessu des filmes hd de 4Go et plus,mais ne les lis pas ils sont dessus mais ils les reconnais pas !
si t'a trouvé une solution c'est gentille de me la dire
merci par avance.

(j'ai recopieé ton message que t'a posté sur comment ca marche)

(Bonjour, j'ai un probleme avec mon disque dur multimédia. C'est un MEMUP LX series 1To. Dessus j'ai mis des films de 700Mo et il fonctionne tres bien avec ma télé mais j'ai voulu mettre des film de 3.5 a 4Go, le transfert ce passe bien mais le lecteur ne veut pas me le lire. Le fichier est un BRDRIP en format .avi . Mon disque est censé pouvoir lire les formats .avi donc je ne comprends pas pourquoi mon DD lirai les fichiers d'une taille de 700Mo et pas les fichiers de 4Go.
Merci d'avance.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgan851 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
19 févr. 2010 à 11:01
Bonjour, moi j'ai une seul solution à ce problème, je met le film hd de plus de 4g sur mon ordinateur portable, (suffisamment puissant pour lire le film sans ramer, j'utilise k-lite codec pack pour le lecteur Windows média) et je branche un câble hdmi de ma télé à mon ordi, c'est pas forcément le plus pratique mais au moin sa marche ^^

a+
1
Ton disque dois être formaté en fat32 se qui permet d'avoir maximum des fichiers de tailles : 4.7Go!

Il faut que tu le formate/convertise en NTFS ;)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:09
C'est là qu'on se demande où est l'utilité d'un disque-dur multimédia HD, vu que les plus gros fichiers que tu puisses mettre sur un FAT32 font +/- 4Go...
0
j'avais le meme problème ! j'ai formater mon disque dur en NTFS et le problème est résolu!!!!
0
oki merci beaucoup
je peut le formater en Fat32 alors que j'ai des choses dedans ou ca va tout me virer ??
merci d'avance et encore merci pour ta reponse ultra rapide
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:15
Il est en FAT32, tu dois, si c'est possible le formater en NTFS...

Oui ça va tout te virer, sauvegarde les données avant...
0
super merci je vous tient au courrant !!!
0
Bonjour, j'ai eu le meme pb avec mon dd multimedia mediadisk memup 1to, je n'arrivé pas a mettre des film HD dc plus de 4 go sur mon dd parce qu'il été en fat32. je l'ai ^formaté en ntfs, j'ai pu mettre les films à plus de 4go HD mais le souci, c'est que rien apparait sur mon dd multimedia quand il est branché a mon plasma. Je n'ai aucun films, ni photos ni video. en sachant qu'il est censé répertorié 300GO de fichiers. Comment cela se fait il ?? merci pr vos réponses!!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 12:21
Salut

Ta question ne correspond pas au sujet en cours.

Tu devrais la poser dans un nouveau topic dans le forum approprié.

Voir ici pour une bonne utilisation du site: https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/

Bonne journée et bonne chance pour ton problème! @ +
0
stocou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
24 févr. 2009 à 14:05
je vois pas pourquoi ma question n'est pas dans le bon topic.Elle est en rapport avec le sujet je parle de mon disque dur et des films en HD.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 14:11
Si tu préfères attendre longtemps qu'on te réponde, tu peux attendre... C'est comme tu veux...

Si tu crées une nouvelle question, ça ira plus vite pour toi je pense.
0
quand est ce qu'on vire ce "trou du cul" de scarface72 du forum , ce crétin n'aide pas la communauté il la pollue
0
stocou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
24 févr. 2009 à 17:08
non pas du tt mais quelqu'un peut t il me dire ou il faut que je poste alors s'il vous plait
0
slt a toi!!! il existe une plateforme lg un lecteur multimedia indépendant si tu prefert que tu relie entre ta tele et ton DD, il lit tout les formats...
https://www.avcesar.com/
0
djennot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
23 janv. 2010 à 17:22
bonjour a tous
mon problème est que j ai une tour acer 1301 super avec sortie hd 4g de ram jusque la tout va bien. mais la ou je reste con c est que j ai pris des film hd sur emule islande et que au moment de le lire et ben rien .......... j ai VLC, winamp et windows media player enfin aucun ne le lit . le film est sur la deuxième partition de mon disque dure interne


merci d avance pour votre aide
djeannot
0
Bonjour à tous après de nombreuses recherche concernant les problèmes liés aux disque dur externe et/ou multimédia il semblerai qu'a l'heure actuelle il soit tout simplement impossible de lire un blue ray de 6G sur sa télé du salon parce que pour pouvoir mettre le film sur le dd il faut formater celui ci en ntfs mais que le ntfs ne soit reconnu que par très peu de téléviseurs c'est pourquoi je m'adresse aux éventuels génies trouver nous un moyen simple et efficace pour lire nos films peu importe leur taille sur nos magnifiques télé
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 mai 2010 à 07:03
La tv n'a rien à cirer du système de fichiers du hdd multimédia. Mais il faut que celui-ci soit conçu pour la haute définition et possède les sorties ad hoc.
0
cable hdmi ca marche du tonner
0
bonjour,

tous les appareils cités dans ce topic ne peuvent lire les formats hd (h264, mkv, etc.), pour pouvoir visualiser vos vidéos hd, il faut investir dans un ddm hd :

https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/dvico-tvix-6632n-p7122/test.html

@+
0
il faut le formater en ntfs et ca doit le faire a bientot
0
Pour formater une clé USB en NTFS.

Allez dans le gestionnaire de périphériques, à lecteur de disques, double clic sur la clé ou clic droit et propriétés, puis

Onglet stratégie et cocher "optimiser pour la performance" et OK.
0
bjr a tous...

je suis proprietaire d un ddr multimedia lacie cinema classic et comme d'autre tres decus de ne pas pouvoir transferer des films d'une capacité sup a 4giga donc en hd resolution 1080 p!
voici ma solution :
1/ formatager du ddr en NTFS: avec formatage rapide du disque par
windows
2/decodage des film en mkv par divx plus converter au format "divxplus hd 720 max" penssez a modifier la resolution d'encodage en 720/576 max sans quoi votre ddr ne lira pas le film

voila une fois l'encodage au format divx hd 720/576 est terminé faite glisser le fichier dans votre ddr multimedia meme si il fait 15 gigas et ca fonctionne parfaitement


bon courrage
0