VB.net avec Visual Studio 2008

Résolu/Fermé
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 15 déc. 2008 à 11:51
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 15 déc. 2008 à 14:30
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis avec VB.net... J'ai l'habitude de développer en php/mysql... javascript etc...
VB.net est nouveau pour moi.

Pour mon projet, je dois développer une application web, avec base de données.... L'appli tourne en php/mysql, mais le cahier des charges m'impose de la convertir vb.net/sql server.

Mes problèmes :

- J'ai un fichier sql, est t'il possible de l'importer grâce à visual studio pour la création de ma BDD? je ne trouve pas, et j'ai l'impression de devoir tout recréer à la main...

- Les listes déroulantes : j'ai certaines listes déroulantes qui chargent leur contenu à partir de la bdd.... D'autres listes déroulantes chargent leur contenu également dans la bdd mais en fonction du choix fait dans un premier menu déroulant... PHP/mysql/ajax aucun problèmes.... vb.net je suis complètement perdu. En fait je ne sais même pas comment m'y prendre :'(

Pourriez vous m'aiguiller sur la démarche à suivre, voir peut-être vers un bon tuto pour les listesbox vb.net etc...

Un grand merci par avance :-)
A voir également:

2 réponses

"J'ai un fichier sql, est t'il possible de l'importer grâce à visual studio pour la création de ma BDD? je ne trouve pas, et j'ai l'impression de devoir tout recréer à la main... "

De tête, il faut :

Avec SQL server, tu créés une nouvelle base en lui donnant un nom.
Tu ouvre ton fichier SQL avec SQL Server
Tu choisis ta base parmi la liste déroulante des bases de données.
et pour finir tu clique sur le bouton "Exécuter SQL"

Et il te mettra un message pour dire que la manipulation a bien fonctionné
1
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
15 déc. 2008 à 14:30
Ah!

Et bien je vais essayer cela merci :-) j'étais en train de me faire une fonction d'import *.sql pour VS du coup...
0