Ecran portable acer rose

Résolu/Fermé
ludomin0 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 15 déc. 2008 à 09:05
 voilou - 29 oct. 2013 à 19:54
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec mon portable acer l'ecran est rose, enfin tout ce qui etait blanc l'est devenu, et tout ce qui est noir est vert.
De temps en temps, cela passe du normal à ces couleur anormales.
J'espere que ce n'est pas un pb materiel de carte graphique.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

10 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
15 déc. 2008 à 09:44
ta juste un pb de connection ...
explication
tu doit avoir un faut contacte entre ton ecran et ta carte mere .. soit tes cabler avec un cable nappe(cable flex) tres fragile , soit tu et cabler avec des fils et c'est un des fils qui fait mauvais contact ..il faudrais que tu demonte derriere ton ecran , et essayer de remboiter ce fameux connecteur soit de ce cote la ou soit dessou ton clavier , sur la carte mere
1
ludomin0 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 37
15 déc. 2008 à 11:07
j'ai déjà démonté tout mon portable pour voir justement la connectique et je n'ai pas réussit à sortir la broche sous le clavier, elle etait (comme qui dirait) coller. et derrier l'ecran ca se trouve où ? il n'y a pas de vis pour démonter l'écran.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
15 déc. 2008 à 21:03
l'ecran ce demonte juste devant quand tu ouvre l'ecran , sur chaque coin tu doit avoir des pastil qui te cache les vis
0
ludomin0 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 37
16 déc. 2008 à 13:04
Salut, je te remercie, j'ai fait ce que tu m'as dit et en fait il devait y avoir un faux contact sur la fiche au dos de l'ecran.

J'y ai passé du dégripant electrique et ca a fonctionné impécable.

Voilà en tout cas merci.

En esperant que ca reste comme ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
17 déc. 2008 à 12:38
je t'en prie avec plaisir ...n'oublie pas de femer la discution pb resolue
0
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec mon ordinateur acer aspire 5100: j'ai suivi vos indications, soigneusement rebranche les deux cables blancs sur la carte a la base de l'ecran, et le cable derriere l'ecran, et hop, ca remarche!!

Merci beaucoup, j'etais sur le point de laisser tomber!!!
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
4 janv. 2009 à 20:25
parfois reflechir avant de jeter quelque chose , mort pour mort pourquoi ne pas tester avant et poser les question sur les forums la prueve sa a servie et repartie , pour zero euro , seulement un peu de temps

bonne continuation a vous
0
Voilà, il m'arrive quelque chose qui me parait un peu près pareil. Mon écran est très noir, on distingue péniblement le bureau au démarrage mais branché en VGA ou en SVIDEO je retrouve un fonctionnement normal. En éclairant fortement l'écran j'arrive a mieux voir
0
J'ai le même problème sur un asus F3,
Je l'ai envoyer deux fois au sav, et il'on rien trouver, ...
pourtant je leur ai décris le problème ..
J'en ai un peu ma claque ...
Je vais éssayer de reparer moi même, ...
Est ce que quelqu'un a déjà éssayer de le faire sur un asus ?
Est ce possible ?
Nico
0
pour votre probleme d'ecran sombre, c'est peut êtr ele rétro eclairage qui est mort.
0
Bonjour,

j'espere que ton ordinateur remarche, sinon j'ai trouvé cette solution sur un autre site d'entraide et çà a sauvé mon PC !

je cite l
Le problème apparaissait occasionnellement puis il est devenu de plus en plus fréquent. Bizarrement, quand je tapotait sur l'écran les couleurs roses disparaissait un moment avant de réapparaitre.

1°- j'ai remarqué qu'en tapant sur le haut de l'écran, ou en pressant avec les doigts la moitée gauche du haut du cadre de l'écran, les couleurs normales revenaient. CELA RESSEMBLE A UN FAUX CONTACT

2°- j'ai démonté mon écran (seulement les caches plastique) en prenant soin de débrancher la batterie et l'alimentation électrique.

3°- Derrière l'écran, vous avez une grosse nappe avec une gaine blindée qui part du bas de l'écran en vient se brancher via une prise plastique et métallique sur le haut de l'écran (c'est la plus grosse : on ne peux pas la manquer !). C'est cette prise qui est la cause du problème (elle doit faire 2cm de large pour 3 ou 4 mm d'épaisseur et elle tient avec un scotch pour ne pas qu'elle se débranche !). En effet, quand on regarde comment elle est faite, on voit que les contacts électriques ne sont pas "élastique" faute de place. donc, avec le temps comme la prise est large, elle se gondole légèrement (invisible à l'oeuil nu) et certains contacts ne se font plus bien. D'ailleurs, une fois le scotch enlevé, on voit que la prise a du jeu.

4° Ma solution a été de m'assurer que les contacts de la nappe soient bien appuyés contre la prise femelle de l'écran. J'ai donc ajouter 2 ou 3 épaisseurs de scotch sur la prise mâle (dans la partie qui rentre dans la prise femelle) du côté opposé aux contact pour que la prise ''force un peu" quand on l'insère et pour que les contacts soient bien appuyés. ATTENTION il faut juste faire une bande et ne pas couvrir toute la surface car il me semble que la partie qui est en métal de la prise mâle fait office de masse donc il faut qu'il y ait un endroit ou le contact se fasse.

Pour ma part, le problème est résolu depuis ce jour, les bombes pour contact électrique ne servent à rien (j'avais essayé avant).

Coût de la réparation : 0€ !!! :hello:

En Espérant que ACER Fera du meilleur travail sur ses futurs ordinateurs ! Le mien a fait ça au bout de 3 ans soit 1 an apres la garantie !!! e texte
0