SACEM droit musique ?

Fermé
Kyumi - 14 déc. 2008 à 21:58
 gérard - 11 sept. 2012 à 12:19
Bonsoir,
Je suis jeune propriétaire d'un salon de coiffure. J'aimerai mettre de la musique d'ambiance.
Mais ne voulant pas payer la SACEM j'aimerai savoir si je difuse la radio de DEEZEr (radio diffusé par les internautesdonc non officiel). Vais-je devoir payer la SACEM ?

12 réponses

pareil : une grande partie des artistes diffusés par deezer sont inscrits dans des sociétés de gestion des droits (sacem ou autre)
4
ou trouver de la musique non payante, je sais qu'il excite une liste de musique classique, mais ou puis je me la procurer
0
Pascal Creation > jerromme
29 déc. 2011 à 17:45
Bonjour. Je suis moi même coiffeur et nous avons décidés pour 2012, de ne plus diffuser de musique par le biais de la Sacem et Spré. Les raisons, Ils ont doublés pour 2011 la cotisation de la spré et de plus quand on apprend que le directeur général touche environ 600000 € par an, c'est véritablement scandaleux. On veut nous faire croire après que les cotisations sont perçus en faveur des auteurs/ compositeurs; oui mais quel pourcentage ? 30, 40 %.maximum. Il y a des sites comme Jamendo et Webradio qui diffusent de la musique pour moins de 50 € par an. A étudier !!!
2