Impossible d'ouvrir d'anciens documents !

Résolu/Fermé
123nacima Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 14 déc. 2008 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2008 à 23:51
Bonjour,
Après m'être achetée un nouveau PC, j'ai fait transféré mes anciens fichiers sur ce nouvel ordinateur, à l'aide d'un disque dur externe. Je vois bien ces documents dans mon explorateur, mais lorsque je clique sur l"un d'entre eux pour l'ouvrir, une fenêtre me dit "Impossible d'ouvir les documents, l'utilisateurne possède pas les droits d'accès". Et pourtant, je suis la propriétaire de l'ancien et du nouveau PC. Que dois-je faire ?
merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:36
Bonsoir 123nacima
Clic droit sur ton dossier, onglet securite tu mets ton nom de session dans les autorisations et control total.
Essayes en mode sans echecs et session administrateur.
A+
0
123nacima Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
14 déc. 2008 à 21:40
Merci bcp, mais cela ne marche tjrs pas. J'ai tjrs le même message d'erreur. Et lorsque je démarre mon pc en mode sans échec, je n'ai pas accès aux fichiers concernés, donc je ne peux pas appliquer votre solution.
J'ai remarqué que lorsque je clique droit sur le lecteur externe qui contient mes données, on me propose de formater le lecteur, peut-être est-ce la solution ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 21:52
RE
En mode sans echecs, tu n'as pas acces a ces dossiers, sont ils toujours sur ton disque externe? peut tu les bouger?
A+
0
123nacima Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
14 déc. 2008 à 22:59
Je suis en train de les déplacer dans un dossier que j'ai créé sur un bureau. Les 3/4 ont l'air d'avoir été correctement déplacés mais dans une fenêtre il y un message un peu étrange qui dit "environ 13590 jours et 4 heures restants"........
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 23:06
RE
He bien si je ne me trompe pas, on se recontacte en 2045. LOL
Tant que ca arrive a se deplacer, il ne faut pas faire trop attention a ce genre de chose, il suffit qu'un fichier soit un peu plus long a transferer, pour que ca fasse varier cette estimation.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
123nacima Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
14 déc. 2008 à 23:19
Loolllll
J'espère que c'est comme vous dites ;-)
En tous cas, le simple fait de les avoir déplacés du disque externe au disque dur de mon PC semble avoir résolu le problème de leur ouverture. J'ai fait le teste sur quelques fichiers Word et photos, ça marche. J'attends le reste, les docs importants que je souhaite ouvrir n'ont pas encore été déplacés. merci bcp pour votre aide, si j'ai encore des soucis après le processus, je vous contacterai.
à plus tard
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 23:25
RE
Tant mieux, si tu as desproblemes d'ouverture, ma solution devrait pouvoir se faire maintenant qu'ils sont sur ta partitions. OK pour d'autres renseignements, a demain.
A+
0
123nacima Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
15 déc. 2008 à 22:40
Bonsoir,
Mauvaise nouvelle : une partie de mes fichiers (comme par hasard les plus importants, ceux que je veux absolument récupérer) n'a pas pu être déplacée car même pour cela on me demande de posséder les droits d'administrateur. Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:04
Bonsoir 123nacima
C'est un peu ce que je pensais, en cliquant droit sur un de ces fichier, proprietes regardes si tu as des solutions.
A+
0
123nacima Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
15 déc. 2008 à 23:23
Je suis parvenue à une solution. Dans Propriétés/Sécurité, j'ai choisi "modifier les autorisations", j'ai cliqué sur objets, et parmi une liste d'objets à sélectionner, j'ai saisi "Utilisateurs", j'ai appliqué et ça a marché !! C'est un peu du bidouillage mais j'ai essayé ça sur 2 fichiers, et ça a marché à chaque fois. Par contre, j'aurais voulu le faire sur mon dossier entier, mais a l'air plus difficile.
0
J'ai eu le même problème, suite à un crash et une réinstallation.
La solution est là :
http://www.forum-vista.net/astuces_vista/forcer_proprietaire-a322.htm

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:51
RE
Oui, c'est cela que j'avais mis dans mon post 1, mais j'ai zappe qu'il faut faire ajouter mettre ton nom dans objet. Ce n'est pas du bidouillage, je l'avait lu dans microsoft.
A+
0
123nacima Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
15 déc. 2008 à 23:41
Merci beaucoup !
0