Idee sympas pour animer une soire [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Lili.38 - 8 juin 2014 à 10:21
je recherche une animation pour noel car c est l anniversaire a ma mere et je souhaiterais lui faire une surprise et cree un jeu pour que tt les invites passe une bonne soire si vous avez des idees
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 janv. 2019
348
Merci
il y a le jeu de l'amnesique, la personne porte un bandeau autour de la tete et on y met une carte avec un nom de personnage celebre (ca peut etre un personnage fictif, de dessin animé, historique etc...) et la personne doit se reconnaitre en posant des questions. donc tout les invites voit le nom sauf la personne concerné, bien sur !
on peut preparer des noms (plus il est original, mieux c'est) a l'avance et les faire tirer au sort.
voila si c'est ce que tu cherchais en partie.

Sinon il y a aussi le jeu du loup-garou ou le Killer (chercher sur Google) !

Dire « Merci » 348

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci bocou je sen que sa va etre genial
> moustyk 14 -
t
merci beaucoup pour tout vos idée cette année c'est moi la responsable de l'annimation est bah c'est pas de la tarte merci
Ouais , Sa a l'ai cool jai Jamais penser a faire sa ^o)
ouiai super
ji aurai jamais penser merci !
Salut, je cherche une idée pour la soirée noel, on est prof et traducteurs si vous avez une idée n'hesitez pas partager:-) merci bcp
> karo -
je connais un jeu :
il faut être une vingtaine
choisissez 3 personnes et mettez les en dehors de la salle ( de manière a ce qu'ils ne vous entende pas ) Placez le reste des gens debout comme une choral .
vous etes le chef d'orchestre faites entrer un des 3 personnes mise dehors .
dites lui : " bonjour je suis le chef d'orchestre de la choral de villebon ( par exemple ) et quelqun chante faux pouvez-vous me dire qui ? " Vu que tous le monde cri , il ne va pas trouver alors dites lui d'aller chanter avec eux pour mieux entendre ; Ensuite faite les recommencer mais au dernier moment ( vous aurez ordonneé au choriste de faire semblant de chanter cette fois si avant l 'entrée de la personne mise dehors) la personne mise auparavant dehors ( appelé inspecteur ) criera toute seule .
dites moi si vous n'avez pas tout compris
> -nana91*- -
et si vous avez un jeu pour une quinzaine de personne n'hésitez pas !!
> -nana91*- -
moi je n ai pas compris ton jeu peux tu me le reexpliquer merci
Slt, je cherche un jeu pour animer une soirée entre toute ma famille ( c l'anniv de ma grand mere de 70 ans ) on est une quinzaine .
et si vous avez besoin je connais un jeu très drole mais il faut être au moins 20 .
merci de votre aide ;) et dite moi pour le jeu
> -nana91*- -
Bonjours, oui je suis interresseé par des jeux pour animé une soirée de fin d' année merci.
nous on fait le jeu tous ensemble, on colle un papier sur le front de son voisin avec le nom d'un personnage de dessin animé ou d'une star sans lui dire qui il est ...
puis chacun son tour on pose une question pour deviné qui l'on est!
Bonjour
J'ai fait appel à une entreprise qui vend des forfaits location de jeux et animations (des beaux jeux en bois, des jeux de plateau, des jeux simples à jouer) , c'est arts et jeux d'exception, si vous êtes en région parisienne.
Ambiance assurée, ils s'adaptent très facilement et vous conseillent en fonction de l'évènement que vous organisez!!!
Salut !

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !

Moi aussi je suis en recherche d'un jeu pour organiser un anniversaire pour les 50 ans de ma mère ! Après avoir fait plusieurs recherches sur le net je suis tombée sur un site (apparemment nouveau) où ils proposent des jeux pour des anniversaires ! je pense faire le jeu "ne chantez pas la bouche pleine" je connaissais déjà ce jeu mais je n'y avais pas pensé ! et c'est vrai qu'il a souvent un franc succès ! après ça dépend du type de jeu que tu veux ?

Bref il y en a plusieurs : http://www.jeux-2-soiree.com !

J'espère t'avoir aidé. Si vous avez d'autres idées je suis prenante...
bonjour,

sur le site : http://www.animetasoiree.com/ il y a pleins d'idees sympa pour animer sa soirée, avoir des playlist deja faite etc...

a bientot!!!!
> animetasoiree -
Bonjour
Il y a encore mieux .... pour avoir plus de succés que le pere Noël....
http://www.profession-animateur.com/page12.html
Max
ct nul se jeu
je voudrais une idee d'animation pour pouvoirs garder des jeune sur le lieux d une fete de village et je ne c est pas commen faire
je vous remerci d avance pour vos idee merci
je connèsait déjà ce jeu
J'organise la fête des voisins pour l'année prochaine dans ma rue et je me demandais se que je pouvais faire comme activités
Pouvez-vous me denner des idées
Merci
35
Merci
tu as le jeux de la chaise musicale et des jeux avec la musique
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2012
3
23
Merci
J' ai fais le jeux des ballons pour les 25 ans de JUJU et le départ en Australie de COCO, c'était super cool,
J'ai procédé de la sorte;

Enjeux pour le fun ;
1 lot : une bouteille de whisky 12 ans d'age
2 lot : une bouteille de saint emilion 1997
3 lot : des sucettes

Des couples sont formées, ils sont placés a 5 mètres des ballons, les garçon (les filles cela peut être cool aussi) doivent aller chercher les ballons et le éclater contre les filles (garçon si inversement), je voulais mettre de la farine dans certain ballons mais non......la prochaine ;).....

-première manche, 6 ou 7 couples participants, on garde que les 3 plus rapides (pour la final),
-deuxième manche ou final, le plus rapide gagne le premier lot et ainsi de suite

Pour le tout un micro est plus que bien venu, pas facile de géré une bande de gros GG.......

ça a dégagé une très bonne ambiance...
14
Merci
DES BALLONS A L ELIUM C MARRANT ENTRE AMIE OU FAIRE UN JEUX DE SOCIETER
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
5
13
Merci
Un bon Karaoke entre amies sa fait toujours du bien !
7
Merci
les jeux en équipes fonctionnent souvent bien et mettent de l'ambiance
tu peux faire des mimes ,dessiner c'est gagné, des blind test avec musiques qu'elles aiment, trouver les objets d'une liste plus rapidement que l'autre équipe, trouver les chansons lorsqu'elles sont meumeumées, et des quizz bref voilà quelques idées en vrak :)
5
Merci
Rien ne vaut un bon blindtest, voir un karaoké
rires assurées

Parole d'animateur
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
3
Merci
faite un jeu de masque, chacun des invités utilise un masque ou tout simplement acheté des gâteaux et des limonades et fêtés vous avec vos amis
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
195
0
Merci
une fontaine à alcool et un saladier d'herbe, ambiance assurée !
-1
Merci
Bonjour je recherche des idées simpa de jeu pour mes 20ans qui fait participer par mal de personne inviter mais je ne c'est pas trop quoi car la plus part des jeu c'est pour des mariage !!! Es se que vous pourriez me donné des idées stp merci