APIPA/DHCP/Vista/int IP probleme GOZU !

Résolu/Fermé
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 14 déc. 2008 à 16:16
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 16 déc. 2008 à 21:27
Bonjour,

J'ai un problème on ne peut plus étrange !
J'ai deux PC, un portable sous vista édition familiale et un fixe sous vista pro 64bits.
J'ai formater le PC fixe il y a deux jours.

Tout fonctionnait normalement jusqu'à hier.
Après une absence de deux heures, mon PC fixe s'est mis en veille.
Avant la mise en veille, tout fonctionnait parfaitement !
Après la mise en veille, plus d'internet. Et depuis, pas moyen de retrouver internet !

Grâce a mon PC portable j'ai pu vérifier l'état de mon router et des composants réseaux:
Le câble RJ45 fonctionne.
Le routeur fonctionne et donne une adresse DHCP.
Le routeur fonctionne en wifi ET en câblé.
La carte réseau de mon PC fixe (celui ou il y a le problème fonctionne car elle se ping elle même).
Si je met une adresse fixe sur le même réseau que la box (et que l'autre pc) ça ne fonctionne pas non plus...
Si je ping, la box ou le portable, je reçois 2 type de messages d'erreur la première fois:
Temps de réponse dépassé: requête abandonnée.
Temps de réponse dépassé: requête abandonnée.
Réponse de 192.168.0.11: Hôte indisponible.
Réponse de 192.168.0.11: Hôte indisponible.
(192.168.0.11 étant le PC qui envoie le ping)

Statistiques:
Envoyé 4 paquets Reçus 2 Perdu 2
50% de reussite.

Lors des pings suivant il me dit 100% Lost tout le temps.

Si je laisse l'interface en DHCP, elle se met en adresse APIPA (169.X.X.X)
Dans l'arborescence réseau il voit le réseau en connectivité limité et me met une défaillance pour internet.
Lors du clic sur le lien (réparation automatique de vista), il dit qu'il faut brancher le câble => chose qui est faite !

J'ai vu sur internet qu'il y avait un problème avec IPv6 et vista, j'ai donc taper les commandes trouvé sur un autre forum:
"netsh int tcp set global rss = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global autotuninglevel = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global congestionprovider = none" --> ok
"netsh int tcp set global ecncapability = disabled" --> ok

Celles-ci fonctionnent correctement cependant, aucun changement.
Après avoir fait tout cela j'ai re-formaté pour voir si ça venait de la carte.
Apparemment oui puisque apres le formatage j'ai toujours les mêmes problèmes.

Cependant, les pings fonctionnent vers la carte elle même donc elle doit fonctionner je pense.
J'ai instalé le module wifi pour voir si j'avais internet avec.
Je me connecte bien a la box qui me demande ma clé d'identification (je pense que ça veut bien dire qu'il y a un dialogue entre les deux équipements, de plus, la carte wifi me propose de me connecter à plusieurs autres wifi).
Cependant, j'ai exactement le même problème, internet ne fonctionne pas, et l'adresse de la carte est en 169.X.X.X

Je bloque complètement là donc si vous pouvez m'aider je vous en serait infiniment reconnaissant et,

Je vous en remercie d'avance !



PS: Aucun firewall / antivirus ne peut poser problème j'ai fait les tests avec et sans, et, après le formatage j'ai refait les tests directement avant l'installation de tout autres programmes.

PS 2: Je précise que 20 minutes avant le PC fonctionnait parfaitement et que c'est après la mise en veille qu'il a bloqué.
A voir également:

1 réponse

prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 24
16 déc. 2008 à 21:27
Topic "resolu", j'ai virer la pille du BIOS et ça re-fonctionne (si quelqu'un comprend pourquoi, faite moi signe ;))

CU
0