TV écran à moitié noir

Résolu/Fermé
barbara29 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 11:08
 Vaninooo - 11 août 2022 à 23:55
Bonjour,

Quand je regarde mon téléviseur Philips tout d'un coup l'écran est à moitié noir avec un trait lumineux au milieu qui sépare la bande noire de l'image.

Je l'ai éteins puis rallumé sa ne change pas
J'ai débrancher la prise (quand la TV est allumée) et je l'ai remise et l'image est revenu mais le problème revient toujours.

Quelqu'un sait-il à quoi cela est du ?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 déc. 2008 à 11:34
Non pas d'affolement ce n'est pas le tube cathodique
Bonjour Barbara
je voudrais te rassurer un peu , la panne sans l'avoir vue concerne certainement une défaillance d'un circuit appelé balayage horizontal. Cette panne est causée au départ ou d'une soudure sèche ou de la destruction d'un composant. il vaut mieux pour ne pas causer des catastrophes en chaine et des dégats irréparables éteindre ton télé. Tu ne pourras pas remédier a cette panne seule sans etre compétente ces circuits peuvent etre dangereux à approcher il y a risque d'electrocution meme télé éteint. Je crois que tu dois faire appel au professionnel (sérieux) et demander un devis de réparation pour éviter les surprises.
Voila c'est tout ce que je peux te dire a distance
Salut
36

Bonjour,

j’ai un soucie avec ma télé j’ai un côté des fois qui ce mais en noir je ne comprend pas pourquoi 

1