Windows XP Pro Probleme de Réseau

Résolu/Fermé
Boulling - 14 déc. 2008 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 11:58
Bonjour,
Déjà je m'explique sur le fait que je ne poste pas dans la section réseau:
Mon réseau va bien! Les autres postes (linux et vista) n'ont pas de problème.

Donc, mon XP à un problème: Je perd tout accès au réseau mais sans que windows ne le détecte. Tous les paramètres sont bon (ip, masque, passerelle et dns) Mais plus moyen de "sortir" du pc. que ce soit en local ou sur le net. Pour en être sur, j'ai fixé les paramètres "à la main" mais le problème n'est pas résolu...

Ce n'est pas un problème de pare feu. Pour pouvoir récupérer le réseau, je dois désactiver et réactiver la connexion ou réparer la connexion (ipconfig /release , ipconfig /renew). J'ai évidemment réinstaller la carte réseau, ca ne résout pas le problème.

La carte réseau est une intégrée et n'a jamais présentée de problèmes précédemment.

Le problème n'est pas matériel, une autre carte me donne le même problème.

Ce que je trouve de bizarre c'est que tout indique un problème de configuration du réseau au niveau de windows (réparation efficace) mais que même en fixant les paramètres, le problème n'est pas résolu!

Any ideas?
Merci par avance de votre attention!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 10:58
bonjour,j'ai deja vu ce probleme,plusieur causes possibles,mais la pluart du temps c'est un trojan genre "dns changer" le responsable,essaye de faire une recherche d'infection sur ton pc.
0
Déjà tenté! Bitdefender a fait le ménage.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:05
je te conseille malware's malbyte antimalware bien plus efficace,fait bien la mise a jour avant de lancer le scan en mode sans echecs.
0
Ok Je vais essayer! merci du conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:07
tu veux dire que bitdefender t'as trouvé des infections deja?
0
oui 5. Mais ce n'était que des trojans
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:25
a mon avis tu dois en avoir d'autres.certains trojans bloquent l'acces a internet en modifiant les dns ou en les bloquant.
tu en as meme qui ne bloquent que l'acces a certains sites comme les mises a jours d'antivirus par exemple!
ils sont vraiment trop forts ces pirates quand meme faut bien l'avouer!lol.
0
Très très fort effectivement!
Mais je ne pense pas que cela vienne de ça. En tout cas pas d'un spy s'attaquant au DNS. Je n'ai plus d'accès au LAN non plus!
0
Et pas d'infection sur C: il scanne maintenant mon disque de stockage.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:34
oula!depuis que je fais ce metier j'en ai vu des trucs bizard a cause des infections.parfois tu crois a une panne materiel et non!t'en a qui infectent les barrettes memoires et au demarrage t'as un bip comme s'ils elles etaient nases,sans parler des lecteurs cd qui ne lisent plus,les ports usb qui ne fonctionnent plus,les cartes reseaux qui disparaissent...
ça devient tres complexe aujourd'hui.
0
Ne m'en parle pas: je suis technicien chez un assembleur/réparateur. Mais je manque un peu d'expérience encore...

Rapport d'infection: 3 trouvées Backdoor.bot, Malware.Trace, Hijack.system.Hidden
Les deux premiers je connais mais pas le dernier!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:45
tu as supprimé les resultats affichés?si c'est le cas redemare le pc et fait un nettoyage avec ccleaner.
0
c'est bon c'est fait!
Après 5 minutes de ping sur google il a l'air de tenir!
Merci de ton aide ça à l'air bon

Je ne croyais pas en la piste malware Ben j'avais bien tort!
Merci beaucoup de ton aide et de ta rapidité de réponse. Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:58
l'experience on va dire....un conseil,bitdefender met le a la poublelle et met antivir.
0