Regroupement erreurs XP SP2 !

Fermé
Kyzer - 8 sept. 2004 à 05:54
 mitchland25 - 18 mars 2007 à 13:31
Bonjour à tous et merci d'être rentrer ds mon micro forum!
Je vous invite à révéler toutes les erreurs windows et les instabilités sur votre système qu'a engendré l'installation du service pack 2 de Windows XP Home et Pro.(erreur pages bleues, incompatilités matériels et logiciels(Logiciel anti-virus, firewall, utilitaires divers, jeux vidéos etc...), plantages récurents, configuration du firewall XP(lol),problèmes avec internet, constatation de configuration dictatorial du service pack 2(fichiers non archivables ce qui entraîne un retour en arrière impossible) etc.....
Merci beaucoup et grâce à vous, nous pourrons avancer ensemble car c'est pas Bilou qui va nous aider!!
A voir également:

116 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 sept. 2004 à 22:41
Bonjour,

Un conseil pour les adeptes du tunning ! Une fois que vous avez installez le SP2, ne touchez surtout pas au bootscreen !!

Voir l'histoire de mon plantage sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-987856-%5BWinSP2-et-Bootscreen%5D-Personnaliser-Gaffe

Le bootscreen de SP1 ne convient plus avec le SP2 !

L'incident est mineur en rapport aux blocages de certains logiciels mais cette stupidité oblige à une réinstallation totale !!

Toco y se gausos !!!
1
En fait c'est explore.exe qui se retrouve planté.
J'ai voulu lancer adaware et ca me plante aussi explorer...
0
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié à CP2 que j'ai installé, désinstallé tout de suite après mais depuis lors j'ai pas mal de bizarreries (mot barbare) sur mon XP PRO.

SAns raison apparente, la souris s'arrete, puis bip de l'ordi puis l'écran s'éteint mais la machine continue à tourner. JE dois resetter pour relancer et là plus moyen d'atteindre l'écran Login. Le mode sans échec fonctionne, la restauration ne sert à rien. Je dois éteindre l'ordi quelques minutes et après tout refonctionne jusqu'au nouveau plantage...

Je me grouille de finir ce message avant qu'il n'arrive.

Help !
0
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui, sur mon portable (XP Pro) et mon PC (XP Home) le pack SP2. Pas de problème sur le portable, mais mon PC redémarre en boucle, et je ne sais pas quoi faire pour arrêter ça. Quelqu'un a-t-il la solution??
Merci pour votre aide!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 sept. 2004 à 15:11
Et avec le mode sans echec en faisant <F8> au démarrage pour tenter une restauration ? Sinon en bootant sur le CD de Windows ? Mieux, si tu as créé une image ghost du système avant, restaures la !

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Teutates pour ton message.
Malheureusement, impossible d'accéder au mode s
0
...désolée, fausse manip.
Impossible, donc, d'accéder au mode sans échec ou à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs via F8.
Je n'ai la main pour rien du tout, la seule solution semble en effet de rebooter sur le CD d'install XP... Savez-vous s'il existe un moyen de conserver mes données en réinstallant XP?
Quand je reboote sur le CD, on me propose juste de commencer l'install, pas d'option de réparation...
Je venais juste de créer pas mal de fichiers importants, je veux les récupérer... help!
Et merci pour votre aide...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 sept. 2004 à 22:01
Le Problème ! Récupérer les données !!!

Pas de panique (.... pour le moment ;-)))

Précises :
- Combien de partitions ou de disques durs tu possède ?
- Je suppose que tu as un graveur ?
- Possèdes-tu un lecteur Zip ou un Jazz ?
- Connaits-tu Linux ?

Voici la manip à laquelle je pense : Booter sur un CD LInux Live. Le système réside dans le CD et dans la mémoire vive donc ne touche à rien de ce qui se trouve sur les disques durs. Il faut ensuite se connecter sous le mode "Ulirisateur" Root pour récuperer tes données.

Mais précises d'abord les points ci-dessus ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
surien > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
23 sept. 2004 à 09:03
Dans l'ordre, alors, les réponses :
- Un seul disque dur, deux partitions (le classique C et D)
- J'ai un graveur
- Pas de Zip ou de Jazz
- Linux : c'est l'OS que j'aurais dû utiliser à la place de Windows si j'avais été plus avisée...mais je ne connais pas ce système (jamais travaillé avec, je veux dire)

...je reste à l'écoute pour la suite des opérations, et merci pour l'écoute et les conseils!
0
J'en était content apres deux jours d'utilisation, mais bon, voila : ce soir je branche mon vieux portable (sous 98) sur le réseau, transfere des fichiers dessus depuis ma machine comme à l'habitude, ma femme se met ensuite dessus pour profiter du net... mais pas de net ! heing, le partage de connection serait il foiré??? ben oui... je me suis dit que c'était peut etre le firewall du sp2 qui s'était autoactivé sur ma deuxieme carte réseau (local)... mais, hé hé, j'ai 0 objets dans mes connexions réseau... pourtant les 2 cartes sont tjrs détectées dans le gestionnaire de periph. , et fonctionnelles puisque j'accède au net par la premiere et au portable par la seconde !!! D'ailleurs le portable ne ping plus ma machine... et le net passe pas car ALG voyant qu'il n'y a pas de carte réseau à partager, ne se lance pas (meme en lancant le service manuellement).
Apres en avoir chié a l'install avec atapi.sys (autre topic :p )le temps du SP2 est finiiiiiiii ciaaaooo
++
0
J'ai le même problème mais sans SP2, mes icones dans connexion reseau ont degagées :(
tu as trouvé une solution ?
0
doun Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 6
23 sept. 2004 à 09:14
bonjour .mon pc refuse d'effectuer un point de restoration .il tourne avec xp sp2 .(amd atlon 2200ghz .kt4v.ram 1go.dd80go+40go ext.)
0
Installer Sp2, depuis connection adsl 256kb surf à la vitesse de l'escargot paralytique. Avec ou sans pare feu. Au passage ne reconnait plus le scan (canon lide 30 tout ce qu'il y a de plus standard). Gardé 2 jours le cadeau de Bilou et retour à l'envoyeur. Une chose bien : désinstallation sans problème. Tout va bien maintenant. Merci Bilou! A quand "Kill Bill 3"..? J'ai une idée pour le scénario...
0
Pascal Peregrina
24 sept. 2004 à 14:45
Je sais pas si on parle de la même chose, mais j'ai eu un soucis similaire...

Après install de SP2, tout fonctionnait nickel (softs, etc...)
SAUF Internet Explorer, qui mettait un temps fou à ouvrir n'importe quel site la 1e fois. Je veux dire par là que pour chaque fenêtre IE ouverte, la première page chargée sur un domaine donné prenait presque 30 secondes. (A noter que je n'avais aucun soucis sous Firefox).

Ben je suis allé dans mes connexions réseaux, carte éthernet (oui, je suis en ADSL via routeur/modem NetGear). J'ai tenté pas mal de trucs, en vrac : désactiver, éditer propriétés / avancé / assistant de configuration réseau pour redéfinir que j'étais derrière un firewall (mon routeur)... Ca a changé des trucs apparemment, puisque lorsqu'ensuite j'ai réactivé ma connexion éthernet, et fait un test, mon problème avait disparu.

Depuis, je n'ai rien à redire... Je trouve mon système aussi ou plus rapide qu'avant SP2.
0
Bon , moi j'ai un pc sous windows xp home , j'ai installé le sp 2 .

Dans les premiers jours j'ai constaté que mon pc était un peu plus long au démarrage , aujourd'hui cependant ca va mieux .

Par contre j'ai un seul compte utilisateur sur mon pc et quand je le met en marche ca me demande plus de cliquer dessus , ca charge directement , dans un sens c'est pas tres contraignant , mais bon c'est bizarre car je n'ei rien touché dans mes config,
donc je me dde si cela vient du sp 2...
Si quelqu'un a eu le même problème ou connait la soluce...

Merci d'avance.
0
Bonjour, oui ca vient du compte d'utilisateur...pdt un moemnt tu pouvais désactiver le pagne d'assignation sur tu étais le seul à te servir du pc....puis une des nombreuses update du Sp1 ont supprimé cela....aujourd'hui il semble que le sp2 réactive cette possibilité. Pour modifier ton assignation va dans ....démarrer....panneau de config....comptes d'utilisateur...et modifier la manière dont s'ouvrent les cessions....

Voila....

Pour tous ceux qui ont un prb de connexion depuis le sp2...pour mon cas j'ai un modem routeur wifi inventel(wanadoo)...qui depuis le passage au Sp 2 ne tenait plus la connexion....cad elle apparaissait toujours active....mais en faite pas du tout......il fallait reintialiser le modem....à chaque.......fois...............

AMIS BETA ALPHA OMEGA Testeur de microsoft.......je viens de restaurer mon pc avec le Sp1......et depuis miracle.......connexion active 24h/24h.............on nous prend vraiment pour des boeufs..........mm crosoft a mit en place sur leur site un formulaire pour centraliser les prb..........Merveilleux....un conseil rester sur le Sp 1 et attendez qques moins qu'ils sortent une bonne 10zaine de patch ..........
0
benesyl Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
23 sept. 2004 à 13:34
bonjour les gens...

Moi sur mon pc avec win home aucun probleme c'est meme mieux il va un peut plus vite et plante un peut moins avec une utilisation d'UC moins importante...
Par contre j'ai une question: il avait ete dit que le sp2 devrait pouvoir s'installé sur une version "pirate" ou sur une copie mais il semble que cela ne soit pas le cas puisque +ieurs camarades ne reussisses pas a l'installer.qu'en est il svp...merci
0
andrebayle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
4 oct. 2004 à 23:41
Bonsoir
Microsoft avait effectivement bien annoncé que le SP2 serait utilisable sur toutes les versions , même piratées.
Mais ils sont revenus sur leur décision.
Ce qui va laisser un bon nombre de PC vulnérables aux attaques de vers
A+
0
Bonjours à tous,

Dernièrement j'ai eu une mise à jour automatique et intempestive de Windows Média Player V. 9 en V. 10, en plein combat avec un virus plus que récalcitrant et indélogeable. dans la foulée j'ai installé le pack SP2 (la panacée paraît-il) sans la moindre anicroche majeur si ce n'est que je ne peux plus écouter ma radio préférée en ligne ni même toute source de musique diffusée sur le net . Lors de la tentative de connexion avec WMP 10 je reçois systèmatiquement deux messages type ERREUR C00D11B0 et C00D0032. Il semble que ce soit que des erreurs de paramétrage.
Quelqu'un peut-il m'apporter une solution précise (et claire , je suis un novice en informatique et beaucoup de termes m'échappent) .

Merci à tous, et vive la solidarité !
0
j'ai aussi fait la mise à jour WMP10 tu parles de virus es-ce cette
mise à jour qui l'a introduit ?

j'ai des difficultés à utiliser cette nouvelle configuration
j'ai néanmoins du son sur europe2 .je n'ai pas encore eu le temps
de voir ailleurs mes stations préférées

je sais que tous les logiciels les plus utilisés sont les plus vulnérables aux intrusions malveillantes
Quant au pack2 il me pose aussi des problèmes lors du démarrage
de mon pc avec des coupures avec fermeture de l'écran des brouillage de tout ce qui est écrit des icônes du bureau de norton
le bureau devient totalement illisible es-ce ce pack2 mystère
pour le moment
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
23 sept. 2004 à 17:42
Après une semaine d'essaye du SP2, version familliale, et non celle pour les informaticiens et concepteurs.... AUCUN problème dans windows: (avec firwall xp désactivé):

- + rapide en général dans windows.
- Internet explorer, fini les pubs et autres "merdes", marche encore mieux que avec l'utilitaire de la bar d'outils google.
- Réseau lan, avec routeur-adsl, aucun problème...
- ...

Pour l'instant moi j'en pense que du bien, je c'est pas pourquoi vous avez tous ces problèmes, peut être une mauvaise installation au début ou bien vous avez installer la version "concepteur et informaticiens" qui est adapté au concep...et pas les autres!!!...

Avis personnel bien sur ....!
0
Filet Mignon
19 oct. 2004 à 03:07
Bonjour,
C'est beau de dire que ça c'est bien passé pour toi. Si je n'avais que moi comme utilisateur de mon ordi, j'aurais dit la même chose. Mais voilà j'ai 4 comptes utilisateurs différents pour des personnes différentes ayant tous des besoins particulier. (Papa,Maman,Ado et Enfant)
Après SP2 ces utilisateurs n'ont plus accès en écriture sur leur bureau respectif ! Sauf l' administrateur. Et comme tu sais sur XP Home il n'y a pas de gestionnaire de sécurité digne de ce nom. Il faut aller checher celui de XP pro ou de NT.
En fait, XP Home aurait du s'appeler XP Home Alone car c'est de la seule façon qu'il fonctionne. Il faut que tu sois seul utilisateur ou encore que les autres utilisateurs soient tous des clones de l'administrateur. Alors la sécurité et la versatilisté avec XP Home c'est de la foutaise.
Enfin, les mises à jour de microsoft font chier car elle changent toujours la configuration de mon PC à tous les coups sans crier gare. Microsoft se fout bien de nous.


Bonne journée,
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69 > Filet Mignon
19 oct. 2004 à 17:40
Moi perso je ne suis pas tous seul, mais j'ai un réseau local ....
Pour les accés de sécurité, il est possible d'avoir idem que sur xp pro, pour cela les manoeuvres sont ici...

http://www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero=128

Voilà si ça peut t'aider, j'en serais réjouis...

Pour moi toujours pas de problème avec SP2...

PS: c'est pas si facile l'informatique .....!
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
24 sept. 2004 à 10:43
salut,

ah! "enfin" je déceles un problème : "Version de Nero incompatible avec le SE" ==> bizarre car je peux quand même faire certain CD (en fait, les cd inferieurs à 250 Mo environ ?!?!) sinon ça plante. Bon ben je suis quitte pour me m'acheter la mise à jour :-(

Bon + de 3 semaines qu'il tourne pas de soucis .......

have a nice day
ToMaZ

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer 
d'une autre planète (A. Huxley)
0
Bonjour!
Pour ma part , il m'a carément eu ce SP2. Avant de l'installer, j'ai fait une sauvegarde de point de restauration du systeme. Apres l'avoir installé,j'ai constaté que dans la liste d'Ajout ou Supprimer des programmes, la grande majorité des programmes a dissparue, et ceux qui restent sont tout simplement visible mais ne peuvent pas etre touchés c-à-d les supprimmer ou modifier. Croyez-moi le meilleur reste à venir ;). Vu ce pb, je voulais retourner vers SP1, j'ai donc cherché le point de sauvegarde du systeme que j'avais sauvegardé avant SP2, mais surprise !!!!!! Je ne vois AUCUN point de restaration du systeme. Et bah voilà je me suis retrouvé coincé dans la Matrix et le monde réel LOL. Formatage oblige :'( .
0
slt a tous

information générale

j'ai mis SP2 cette merde il y 4jours.

je viens a l'instant de le virer et tout est redevenu normal
hier je ne pouvais pas recevoir de message sur incrédimail.com
et patatraqueles voila que je les reçois maintenant
messenger ne marchait plus il faut que je vérifie encore ça



bue bye et merçi beaucoup pour votre site
0
N INSTALLER SURTOUT PAS SERVICE PACK 2 J AI PU REFORMATER MON PC CAR CONFLIT AVEC NORTON PLUS D INTERNET PLUS DE MSN LA MERDE QUOI MERCI MICROSOFT MERVEILLEUX CADEAU EMPOISONNE FAITES GAFFE AVANT D INSTALLER IL TOURNE TRES TRES BIEN SANS CE PACK MERDIQUE BONNE CHANCE A TOUS PHILIPBLUE...
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
24 sept. 2004 à 18:56
Bizarre, bizzare tous vos problème, pourtant il suffit peut être pour tous le monde d'enlever juste le firwall d'xp.... NON !
Où de mettre la bonne version, et de connaitre un peu l'informatique .....!
Pour les novice, peut être aurait été mieu d'attendre un peu pour appliquer ce patch......

PS: et pas la peine de crier pour dire de ne pas mettre le SP2, car j'aimerais bien voir votre problème sur le terrain, car quand je vois les PC de certain de mes collégues, je comprend pourquoi sa marche mal......non ?
0
hé, novice ou pas, ce sp est globalement foireux...
"il suffit de désactiver le firewal d'xp" ... personnelement ca n'est meme pas possible, car "unattended error" (rien d'autre) lors de l'ouverture de ces parametres dans le panneau de config, et depuis la carte réseau (comme avant), ce n'est plus possible car les connexions réseau sont vides... (mais les 2 cartes fonctionnent cependant, car je suis connecté au res. local et au net).
Je ne pense pas etre un novice - 8 heures mini presque ts les jours depuis la sortie de 95 - enfin si quelqu'un connait ce problème, humrf...
En plus j'avais meme désinstallé mon firewall (looknstop) avant l'install du Sp2, désinstallé l'antivirus(avast), vérifié que tout fonctionnait, et rebooté juste avant l'install... non non ce Sp est foireux sur beaucoup de machines (là mienne est une machine de boulot super standard avec moins de 10softs...). Meme les bétas de chez Ms sont plus compatibles ...
Quand à la version du SP2 (?) perso j'ai essayé par Msupdate (ca merdouillait) puis apres une désinstall, le fichier pour l'install offline (~260mo), et le résultat était le meme ! Il semble que les possésseurs de la version Home de Xp aient autant de problèmes d'ailleurs.
Par contre la désinstall depuis l'exe direct marche parfaitement et tout rentre dans l'ordre !
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
24 sept. 2004 à 23:06
c'est pas facile l'informatique:
Perso sp2: installer sur plusieurs pc avec réseaux... pas de problème...
idem pour des collègues...

Alors après c'est sur qu'il peux bien y avoir des problèmes .
Pour le "novice", je parlais en général, pas à toi spécialement, mais bon si c'est 8h de word, excel et logiciel divers, j'en connais qui sortit de ça ne connaissent rien en informatique (c'est pas ton cas à priorie)...personnellement je suis loin de tous connaître, mais je me démerde toujours pour trouver les solutions...à mes problèmes....

Moi j'ai mis version <100mo, celle par update... pas celle réservé au informaticiens....
Après peut être que la version pro pause plus de problème avec ce patch....

Pour désactiver le pare feux (firwall), ils y avaient d'autres solutions dans outils d'administrations.........

bref c'est ton avis, et là le miens ....
0
oudou > cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
25 sept. 2004 à 07:25
Bah, tu dois juste avoir de la chance alors, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens. Le service pack est sensé augmenter la sécurité pour le grand public, or cela ne marche pas chez tout le monde, c'est un fait, y compris sur des machines avec un XP tout fraichement installé, par Msupdate ou non !
Au niveau solutions pour activer/désactiver le firewall, y'a en effet les services aussi accessibles depuis les outils d'admin (entre autres...) mais le service firewall était d'ailleurs bien stoppé, et pour cause le service connexion réseau ne parvenait pas à se lancer (why?), j'ai meme vérifié dans les stratégies de securité s'il n'y avait pas un os qui m'interdise l'accès, mais non. Ou meme que mes cartes soient devenues incompatibles !?
Non non, c'est bien un gros bug!
Perso je fais de la 3D et je monte des machines de travail dédiées à ca... du beau matos certifié la plupart du temps, au niveau soft, y'a un Photoshop, 3dsMax6&FinalR, firefox/thunderbird, Afx, Hdrshop, Director, Winrar, Avast et Looknstop, ces 2 derniers ayant étés virés proprement avant le sp2. Peut etre un de ces softs met la zone avec le sp2 ???
Y'a surment une solution, perso je pense que ce sp2 n'est pas aboutit comme le 1er et que il vaut mieux faire des maj de sécurité du sp1, et avoir un firewall +av performant à jour!
0