PC démarre plus,seuls les ventilos tournent

Résolu/Fermé
FitzCorwin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 déc. 2008 à 21:03
FitzCorwin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 janv. 2010 à 10:49
Bonjour,

1er problème: Mon PC ne démarre plus.
Tout à l'heure, en jouant à Pure (jeu de quad assez gourmand) sous Vista Premium, mon PC (configuration ci-après) s'est éteint d'un seul coup.
En voulant le redémarrer, rien mais alors rien de rien ne s'affiche (pas même le bios!). Seuls les ventilos tournent. Le DD ne semble pas se lancer non plus.
J'ai laissé "refroidir" 1/2 heure, pensant que peut-être la carte graphique avait surchauffé. Toujours rien. J'ai aussi essayé en le branchant sur une autre prise de courant. Rien.

Je me suis renseignée dans divers forums, vérifier si d'autres avaient eu des problèmes similaires avec le même PC/carte graphique.... Pas de problème connu.
D'après ce que j'ai lu, il faudrait tester les composants ou encore faire un CMOS. Le souci, c'est que j'ai acheté le PC il y a 15 jours donc interdiction totale d'ouvrir le capot sous peine de perte de la garantie.

J'aimerais éviter de le renvoyer au constructeur, car il y a les frais de port, d'une part, et d'autre part, le délai d'attente et dans le pire des cas, une incompréhension de la part du SAV.

Avez-vous des pistes à m'indiquer pour m'aider, s'il vous plaît?
Cela peut-il venir d'une surchauffe de la carte graphique? (J'ai pourtant joué 5heures à ce jeu hier).

2ème problème: Impossibilité d'installer XP.
Lorsque j'ai reçu mon PC, il était fourni avec Vista Premium. Étant une adepte de XP, j'ai voulu l'installer à la place de Vista (après en avoir fait une sauvegarde évidemment).
XP inspecte la configuration de mon système, copie les fichiers, mais au moment d'arriver à l'écran du choix des partitions, écran bleu!
Le constructeur aurait-il pu "brider" le PC pour qu'aucun autre système d'installation ne puisse être installé?
Ce problème-ci reste cependant moins grave que le précédent.

Ma config:
ACER Aspire X3200-PR 75
RAM 4096 Mo DDR2
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Mémoire Cache 2 Mo L2 cache
Processeur AMD Phenom X4 9550, cadencé à 2,2 GHz
Disque dur 640 G0 SATA II (7200 tours/mn)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300GE 256 Mo de mémoire vidéo dédiées, jusqu'à 1663 Mo de mémoire totale
Lecteur de cartes 14 en 1
Graveur DVD SuperMulti Double Couche (avec technologie Label Flash)
9 ports USB 2.0
Port Ethernet Interface Gigabit Ethernet 10/100/1000 1 x RJ-45
1 port FireWire
Sortie VGA
Sortie HDMI
WLAN WiFi 802.11a/b/g
Chipset audio Realtek ALC888S High Definition 5.1
Dolby Home Theater (via le port S/PDIF)
Technologie ACER Empowering
A voir également:

2 réponses

Loki-Cola Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 4
13 déc. 2008 à 21:10
Pour le premier probleme: Ton PC est mort... (etttt oui il faut se rappeler qu' un ordinateur est avant tout une machine qui peut griller) Toute mes condoleance. (C' est le moment d' utiliser la garantie !!!!!!!!!! )
Pour le deuxieme probleme: C' est un probleme recurant dans les installation de windows (surtout celle de vista) ce n' est pas bien grave et tu trouvera la solution facilement sur le net.
0
FitzCorwin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 6
1 janv. 2010 à 10:49
En fait, c'était la carte-mère qui avait pris une surtension...
Donc, bienvenue chez le SAV mer...ique d'Acer (3 mois en tout d'aller-retour et d'engueulade au service maintenance même pas fichus de comprendre et de changer la carte-mère!!!).

Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse valable pour installer XP malgré la "bride"(?)...
0