Imprimante Canon et réservoir d'encre usagée

Résolu/Fermé
mefisto Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 7 sept. 2004 à 15:52
 Juju93 - 26 janv. 2023 à 13:38
Bonjour,

J'ai ce problème sur une Canon DP 450.
(le clignotement de la diode indique que le réservoir d'encre usagée est plein !)

Après pas mal de recherches, dont sur CCM, je suis arrivé à la conclusion que :
- Sur ce type d'imprimantes, il y a un gros beutre, dans la partie basse de l'imprimante, qui récupère les gouttes éjectées lors des démarrages et nettoyages des têtes.
- Ce bazar est très peu accessible, et le démontage de l'imprimante pour y accèder est hasardeux.
- Canon n'a pas l'habitude d'y faire face, et demande une intervention atelier pour un tarif entre 80E et 100 E.
- A priori il n'y a pas de capteur de saturation de ce tampon (par la résistivité du tampon par exemple), mais un compteur, soit de durée, soit de gouttes éjectées.
- J'ai trouvé plusieurs méthodes de réinitialisations de ce type d'imprimante, ... Dont une semble fonctionner.
- Cependant, j'ai l'impression que le Reset de ce compteur entraîne d'autres Reset, et qu'il faut reparamétrer le type d'imprimante.
- Canon est muet et archi muet sur le sujet ...

HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP !

Merci.
:-) Méfisto

Mefisto
is ...

29 réponses

Si vos imprimantes cessent de fonctionner, ce n'est pas qu'elles sont en panne, mais que Canon veut vous faire acheter leur nouveau modèle.

Je vous invite à regarder ce documentaire effarant :

Prêt à jeter - Obsolescence Programmée
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90
1
Merci beaucoup à Carlitouch. Grâce à vous je peux me servir à nouveau de mon imprimante j'avais peur de devoir la changer en plus elle m'a lâchée au moment où je devais imprimer des rapports alors bien les boules. Heureusement que j'avais une autre imprimante mais une HP alors le prix des cartouches bonjour.
Enfin bref merci beaucoup.
1
Bonjour Carlitoutch ,
Tout d'abord Bonne Année, et ensuite Merci car je posséde une
Canon Pixma MP830, et la procédure que vous avez donnez
pour la Canon MP170 fonctionne à merveille sur mon imprimante

Encore merci, Cordialement.
0
Bonjour,

Pouvez vous me donner la procédure à suivre pour le reset de la canon i990 svp?
J'ai déja esayé la manipulation en début de post et ça ne fonctionne pas...
De même, cette imprimante semble ne pas être référencée sur le site "imprimante en question"...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

FRANCOIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calitouch, tu es un geni. Ca marche!!!!!!!!!!!
0
DYANNE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 06:08
Merci à tous de vos conseils -
Oui, Canon pense d'abord à son commerce et reste muet dans le manuel remis avec l'imprimante -
Mon problème est résolu - Mon imprimante fonctionne à nouveau : totalement bloquée sur un réservoir plein, j'étais allée au maximum de l'utilisation -
Votre aide, en plus d'être efficace, a été ultra rapide - Merci encore -
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
21 mai 2013 à 13:14
Bonjour,

Pour les imprimantes Canon, on peut trouver de nombreuses procédures de remise à 0 sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
0
luludebeaulieu Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
15 juil. 2013 à 15:33
Je ne sais plus qui remercier concernant la manip "réservoire plein" de ma Pixma. Le conseil avait été traduit de l'anglais et daré de 2007 !!! Il reste toujours valable ..... Bravo à tous ces cerveaux qui nous sauvent et nous font faire des économies...Par contre si le problème revient, je ne sais pas si je vais me souvenir des gestes "réparateurs" ....
0
Bonjour,
Avez vous la procédure pour la pixma mg3150 ,
Merci d'avance
0