Imprimante Canon et réservoir d'encre usagée

Résolu/Fermé
mefisto Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 7 sept. 2004 à 15:52
 Juju93 - 26 janv. 2023 à 13:38
Bonjour,

J'ai ce problème sur une Canon DP 450.
(le clignotement de la diode indique que le réservoir d'encre usagée est plein !)

Après pas mal de recherches, dont sur CCM, je suis arrivé à la conclusion que :
- Sur ce type d'imprimantes, il y a un gros beutre, dans la partie basse de l'imprimante, qui récupère les gouttes éjectées lors des démarrages et nettoyages des têtes.
- Ce bazar est très peu accessible, et le démontage de l'imprimante pour y accèder est hasardeux.
- Canon n'a pas l'habitude d'y faire face, et demande une intervention atelier pour un tarif entre 80E et 100 E.
- A priori il n'y a pas de capteur de saturation de ce tampon (par la résistivité du tampon par exemple), mais un compteur, soit de durée, soit de gouttes éjectées.
- J'ai trouvé plusieurs méthodes de réinitialisations de ce type d'imprimante, ... Dont une semble fonctionner.
- Cependant, j'ai l'impression que le Reset de ce compteur entraîne d'autres Reset, et qu'il faut reparamétrer le type d'imprimante.
- Canon est muet et archi muet sur le sujet ...

HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP !

Merci.
:-) Méfisto

Mefisto
is ...

29 réponses

Je ne sais pas si tu as trouver comme remettre à zéro le compteur de la canon pixma MP170.

Voici la procédure de remise à zéro ( raz ) :

CANON PIXMA MP170 (erreur 5b00 ) reservoir d'encre usagee plein

1 Eteindre l'imprimante

2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran

6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

Voilà c'est fini.

Il faudra surement nettoyer l'eponge qui récupère l'encre usagée avant que ça déborde, mais elle n'est pas très accessible.
149
Bonjour,
merci pour l'info sur la remise à zéro pour la canon pixma mp 170.
Mais l'avez vous démonté pour nettoyer les tampons? Dans l'affirmative pouvez vous me décrire sommairement comment faire? Merci d'avance....
Dominique
0
soizicleray
31 oct. 2008 à 09:36
Merci beaucoup, cela a fonctionné impeccable !
0
Merci merci merci. C'est super! Cela a marché.
0
merci!!

Ta Procédure fonctionne également sur la PIXMA iP6600D

AMICALEMENT -Francis
0
Sur les conseils d'un vendeur du magasin Leclerc (fournisseur de mon imprimante Canon Pixma IP 3000), j'ai pu accéder à votre "manip" et çà a très bien marché !!
Merci beaucoup !
0
pampelline Messages postés 143 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 21
27 août 2006 à 16:24
COMPTEUR D'ENCRE USAGEE
bonjour
j' ai le meme probleme avec une pixma mp 110 je te donne ce lien
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/canon-reservoir-usagee-sujet_21319_1.htm
moi je voudrais savoir comment on demonte une pixma 110 est comment on la raitinialise.
mercis pour votre reponse
14
alainsha2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 11:01
Bonjour
J'ai le meme probleme, ai reussi a reinitialiser le compteur mais ne sais pas comment ouvrir l'imprimante: des idées ?
0
Merci Pampelline plus de 3 ans après ton lien est encore valide ...et m'a beaucoup aidé pour réparer :"Le réservoir d'encre usagée est plein" sur ma canon ip 1500
0
aawys > campaoure
2 janv. 2010 à 17:41
salut, j'ai aussi une canon IP 1500 et j'ai été sur la page Hardware ou il y a les solution pour le réservoir d'encre usagé. J'ai réussi les premières manip mais à partir de là :
Step 2 : Software for Permanant
1. Reconnect the printer cable.
2. Open General Tools software and select (USB PORT)
3 .Choose (SET DESTINATION 1) And it should be reset.

j'ai buggé. Il faut faire quoi en fait en numéro 2?

merci
0
INCROYABLE ÇA A MARCHÉ... MERCI !
0
fuckin imprimantes
3 oct. 2010 à 12:00
pareil incroyable j ai failli la jeter ! !
0
toubibdesespere
28 oct. 2010 à 12:13
j'ai une imprimante canon pixma MP490
l'imprimante est bloquée par le code erreur 5B00 au démarrage (absorbeur d'encre plein) J'ai fait le tour du web et aucune manipulation de "reset compteur" ne fonctionne à partir du clavier de l'imprimante (je reste bloqué à l'écran "idle" du "service mode") et je n'ai trouvé aucun logiciel utilitaire (le MPtools ne prend pas en charge au delà de la mp460 et les "IPtools" et "general tools" ne conviennent pas non plus pour ce modèle !) pour remettre à zéro cette XXXXX de compteur. C'est la troisième imprimante qui me lâche en moins de deux ans !
Ceci est un SOS de désespoir ! Au secours....
14
Bonjour,
J'ai un problème avec une imprimante PIXMA MP 170.
Comment remettre le compteur à zéro sur ce matériel;
Merci d'avance
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
probleme d'encre usagée -signal de lampe - canon ip 1000
9
pampelline Messages postés 143 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 21
9 janv. 2007 à 17:42
0
De rien, mais ça fait dejà 2 ans que j'ai posté...

Pour info je suis professionnel, je vends du matériel, mais je n'accepte pas la politique des constructeurs: fabriquer du matériel jetable.

Ils nous cachent trop de choses qu'on pourraient réparer avant de remplacer.

Avant de vendre un nouvel appareil je cherche toujours à réparer.
9
J'ai le même message sur ma canon MP130 : "Réservoir d'encre usagée presque plein. voir manuel", sauf que je n'ai trouvé aucune explication sur le manuel!!!
4
J'ai exaxtement la meme imprimante. As tu trouvé le remède ?
Merci d'avance
0
va voir le lien de nordinne un peu plus en haut et tu trouvera javais le meme problème moi aussi et je les reparere grace a ca
0
mathildoo2004
23 janv. 2010 à 19:12
C'est génial !
mon imprimante imprime de nouveau, PARFAIT !!!
Merci bcp !
3
merci bcp grace a ce lien http://imprimante-en-question.blogspot.com/ et au logiciel, general tools, mon imprimante a de nouveau respirer encor mil merci
3
Merci à tous, mais surtout à Carlitouch...

Sur une canon pixma IP2000 (sans ecran), en applicant sa "recette", ca fonctionne nickel... tant pis pour les vendeurs d'imprimantes! je vais attendre encore un peu avant d'en racheter une!
Par contre, je n'ai pas cherché à "nettoyer " le fameux reservoir d'encres usagées!
3
Tu es enorme Carlitouch !!!
Tu viens de sauver ma fidèle IP 2000.
(Merci à Beb83 aussi !)
3
annemarie22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 2
11 avril 2006 à 11:48
bonjour

aujourd'hui c'est la première fois que le message s'inscrit sur ma canon ip3000
je souhaiterais savoir quelle méthode de réinitialisation vous avez effectuer pour répondre à ce problème

merci beaucoup de votre aide
2
Bravo!!! Ca marche!!! J'ai sauvé mon IP2000 que j'm tant!
2
la secrétaire heureuse !
25 juin 2008 à 14:40
Merci beaucoup cette méthode fonctionne parfaitement!
1
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous et j'ai réolu le problème de la mise à 0 mais avez vous démonté l'imprimante si oui pouvez vous me décrire sommairement comment faire.. merci
Dominique
0
sexystarck Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 1
22 août 2009 à 20:18
bonjour,
j'ai parcouru les différents posts et j'ai un pb similaire avec ma canon S300,

j'ai essayé la manip présente plus haut et je sui passée de 8 clignotements orange à 7!! pour un vert! ce qui veut dire q ue j'ai maintenant des buses défectueuses!! bizarre bizarre


bref, je conclu que les fabriquants d'imprimantes sont des petits malins (tous les moyens sont bons! rrhhhh!!)


pouvez vous m'aider?

j'ai demonté les buses et les ai nettoyées sur les coté et remises sans plus de succes!
1
mistinguette
25 nov. 2009 à 10:43
trop génial! Merci Norddine pour ton lien! ça marche impeccable!
1
bon alors moi j'ai une réponse ma MP760 ne voulant plus en jouer j'ai appelé canon ils m'ont dit d'amener mon imprimante ce que j'ai fait ils ont fait un diag et mon envoyer cette réponse " le prix de réparation de votre imprimante dépasse très largement sa valeur aussi nous vous proposons un échange de l'imprimante contre votre chèque de dépôt (135 Euros ) le modèle pixma mp 990 ."
bon évidement j'ai accepté car mon imprimante est vieille de 5 ans et pour en acheter une autre c'est à peu près le prix mini que j'aurai payé maintenant pour avoir les même fonction he bien la MP 990 est bien meilleur neuve elle fait quand même près de 300 Euros et j'avais payé ma MP 760 près de 200 Euros
Comme quoi des fois on s'embête pour pas grand chose
1
29 décembre 2010, je tiens à remercier carlitouch car suite à son explication de 2008, je viens de remettre ma pixma ip 6210 d en marche alors qu'un vendeur auchan m'a dit que mon imprimante me couterait plus cher de répations qu'une neuve, comme quoi l'échange de renseignements ça peut servir.merci encore et je conseil à ceux qui peuvent avoir cette panne d'essayer de faire la manipulation. je rappelle que l'imprimante ne fonctionne plus du tout suite au message " réservoir d'encre usagè plein"
1
bonjour Carlitoutch

Je suis perdu avec ma PIXMA IP3200 qui me dit aussi réservoir d'encre usagée presque plein. Je trouve des soluces pour la IP3000. est-ce que le peux faire la même manip ?


cordialement

nico a metz
1
achete un resetter sur ce site

http://www.refillsupermarket.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=111_115&products_id=2419
0