Dell dimension C521 ne démarre plus

Fermé
fxfiftyone - 13 déc. 2008 à 15:51
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 14 déc. 2008 à 14:45
Bonjour,

j'ai, depuis le premier semestre 2007, fait l'acquisition d'un pc dell dimension C521.
Depuis lors je n'ai jamais eu le moindre souci avec et j'avais toutes les raisons de m'en féliciter.
Seulement, voila ti pas que celui ci à subitement décidé, en début de semaine, de ne plus démarré sans crier gare O_o

Seule indication, les traditionnels bip sonores du bios attestant d'un problème au niveau de la carte graphique (1 bip long suivi de 2 plus courts).

Qu'à cela ne tienne, j'ouvre la bête, enlève la carte graphique et la remet==>rien ne change.
Je tente en enlevant la pile de la carte mère (histoire de secouer un peu tout ça)==>rien à faire.

Le format du boitie "mi-hauteur" ne me permet malheureusement pas de tester l'une des autres cartes dont je dispose.

Quelqu'un aurait il une idée ou un certain "vécu" de ce genre d'expérience?....please :-)

3 réponses

jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
14 déc. 2008 à 14:45
re


- Alerte! system battery voltage is low

comme ça vite lu je dirais que ta pile de bios est morte, ce qui bien évidemment peu générer des erreurs lors du chargement des pilotes physiques installés : cm, cg, dd, cdrom etc..
changes la dès que possible, ça vaut 5€.



@+
2
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
13 déc. 2008 à 16:00
salut

ta pas un chipset graphique dessus en attendant ?
0
Bonjour,

oui, j'en ai un mais en se branchant dessus ça ne donne rien non plus, toujours la même musique au démarrage.
J'ai tenté cette manip en retirant la carte graphique au préalable. (je l'ai faite avec aussi, tant qu'à y être).
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
13 déc. 2008 à 16:11
re

essayes de ne laisser branché que le strict nécessaire.

Il y a surement un périphérique de grillé ou mal positionné (je dirai grillé la carte mère).
0
re,

j'ai donc suivi ton conseil (je me permets de te tutoyer :-p ) et je n'ai démarré mon UC qu'avec l'alimentation.
Le démarrage s'est effetué sans un bruit....tout en le laissant allumé, j'ai rebranché mon écran et il m'a affiché la page de démarrage du bios avec 3 messages mais qui doivent correspondre aux divers manip que j'ai faites jusqu'ici; je te détail ces messages pour info:
- keiboard failure (normal)
- the amount of system memory has changed (j'avais aussi tenté en ne laissant qu'une barette de ram auparavant)
- Alerte! system battery voltage is low (serais ce du au fait que j'ai enlevé puis remis en place la pile de la carte mère quelques secondes lors d'une précédente manip?)

Toujours est il que en démarrant comme ça, ça a démaré.
J'ai recommencé avec juste l'alimentation et l'écran==>les bip sonores réapparaissent==>je retente avec l'alim seule==>les bip......:-(

J'ai bien une petite peur sur la care mère mais ça me surprend quand même que ça soit intervenu comme ça alors que je n'ai pas observé d'éléments environnementaux particuliers qui auraient pu perturber ou griller mon matériel et ce redémarrage aurait tendance à me rassurer un peu, quoique....

Que penses tu de tous ça? :-s
0