Pb de mise à jour formulaire (access)

Résolu/Fermé
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 13 déc. 2008 à 15:48
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 15 déc. 2008 à 19:27
Bonjour,

j'ai un petit pb dans acces: ma base de données est basé sur des films. je souhaite créer un formulaire de manière à pouvoir rentrer de nouveau film.

le pb est le suivant, j'ai 3 tables films (ID_film,titre,année...), acteurs (ID_acteur, nom, prénom) et acteurs / film (ID_film, ID-acteurs) caractérisées par des associations de type un à plusieurs.

je crée un formulaire principal sur la table film avec sous formulaire pour renseigner les acteurs en fonction du film. Jusqu'ici pas de problème, tout s'affiche correctement.

maintenant, lorsque je veux créer un nouveau film, je renseigne les champs de mon formulaire principal et tout baigne. puis j'indique les acteurs jouant dans le film dans mon sous formulaire. ca a l'air de marcher donc j'enregistre la saisie.

mais lorsque je reviens dans mon formulaire je m'apercois qu'il m'a crée autant de fois le film que de donnée rentré dans le champ acteur de mon sous formulaire.
par exemple, si je crée le film "la loi et l'odre" avec dans le champ acteur "al pacino" et "robert de niro", il me crée en fait deux films "la loi et l'ordre" avec ces deux acteurs. et puis je m'apercois que dans ma table acteur il n'utilise pas les données déja présentes mais il les crée.c'est à dire que je me retrouve avec deux "al pacino" et deux "robert de niro".

si vous pouviez me dire d'où vient ce pb et comment le résoudre, cela m'arrangerait pas mal.

merci et bonne journée
A voir également:

8 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
13 déc. 2008 à 21:27
Dans ton sous-formulaire, je te soupçonne d'avoir pris les champs ID_acteur et ID_films dans les mauvaises tables. Ils doivent venir de la table acteurs/films avec une liste de choix pour choisir l'ateur par son nom et non par son numéro.
ce qui suppose que tu as déjà tous les acteurs dans la table Acteurs avant d'enregistrer ton film, sinon c'est vraiment compliqué à gérer (Créer l'acteur uniquement s'il n'existe pas encore dans la table...)
0
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
14 déc. 2008 à 11:52
salut LatelyGeek,

C'est vrai que je prenais peut etre dans les mauvaises tables. mais la j'ai essayé avec ta technique et un message d'erreur au moment ou j'essaye de faire le lien entre le formulaire principal et le sous formulaire.

message d'erreur:

"le lien selectionné ne peut être employé. Ce lien a été crée à partir de relations entre tables sources. Si vous souhaitez employer ce lien, vous devez revenir à la page précédente et ajoutez les champs manquants."

voila du coup je ne peux pas tester ta solution.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 déc. 2008 à 17:31
On dirait que tu n'utilises aucun assistant, alors que tes connaissances sont encore un peu légères. Je pense que tu fais bien trop compliqué alors qu'avec les assistants tu éviterais toutes les erreurs auxquelles tu as l'air d'être confronté.

Je veux bien continuer à t'aider - aucun problème, sinon je ne serais pas là - mais il faut que tu m'envoies ta base (Cjoint.com) sinon je vais poser des milliers de questions et ça va prendre des semaines.
0
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
14 déc. 2008 à 20:40
en tout cas c'est sympa de vouloir m'aider. je te file le lien où il y a ma base de données:

https://www.cjoint.com/?movAix2et8

voila bonne soiré et a biento

ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 déc. 2008 à 21:07
Voilà, je te la retourne.

J'ai refait un formulaire, et ça fonctionne. (J'ai rajouté un film appelé "Test")

https://www.cjoint.com/?mov03Wwr6Q
0
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
14 déc. 2008 à 21:41
Okay merci, ca l'air de marcher c'est cool de ta part.

mais je serai essez curieux de savoir la manière dont tu t'y est pris, parce que avec les assistants je n'arrivai pas à ces résultats.

donc si tu as le temps, n'hésite pas à me faire part de tes astuces.

et encore merci
0
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
14 déc. 2008 à 23:03
Pas besoin de répondre, j'ai trouvé la manière dont tu es pris.

merci de ton aide.

maintenant il me reste une difficulté à surmonter afin de finir ma base que je souhaitrai quelle marche et peut etre que je sollicterai une nouvelle fois votre aide.

bonne nuit
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 déc. 2008 à 19:27
N'hésite pas, quand on peut filer un coup de pouce c'est avec plaisir!
0