Erreur d'application WinMgmt.exe

Fermé
perledeculture Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 13:45
 Ma - 19 févr. 2012 à 12:52
Bonjour,

J'obtient constamment le message suivant (que je le ferme, que je l'annule ou que je fasse OK, il revient toujours) :

Erreur d'application WinMgmt.exe
L'instruction à "0x77fc9bbd" emploie l'adresse mémoire "0x3e6e6f45". La mémoire ne peut pas être "read".

J'ai vu que cette application se trouve dans WINNT/system32 mais je ne sais pas du tout ce que c'est ni quoi faire.

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller !
Perle.

10 réponses

re,
je pense que ça vient des manips qui ont pu etre faites sur la carte graphique auquel cas les adresses (d'entree/sorties) connues alors ne correspondent plus.
il se peut aussi que ce soit la dll de gestion de l'affichage qui soit corrompu.
dans tous les cas tu l'auras compris tu dois réinstaller ton drivers graphique.

mais attention! les versions risuant d'etre les memes il faut d'abord désinstaller le drivers actuels (sinon 2000 ne réecrasera pas les fichiers corrompus à versions égales)

j'aurais meme tendance à reinstaller l'ensemble de la gestion graphique c'est à dire:

-Le pilote AGP de ta carte mere
-Le dernier directx
-le drivers de tacarte graphique

et dans cet ordre...

j'espere que ça t'aidera
0
bonjour j'ai le mame problam erreur d'aplication quand je fait le recherche internet
0
perledeculture Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 1
7 sept. 2004 à 17:08
Alors là, ça me pose un gros problème.

J'ai acheté cet ordi d'occaz avec tout dedans et je n'ai aucun cd d'instal ni même de drivers.

koi je fais ?
0
zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
7 sept. 2004 à 18:36
j'ai trouvé ceci
Winmgmt.exe ou wmiprvse.exe
Winmgmt.exe est un composant noyau de la gestion des clients sous Windows 2000. Ce processus s'initialise lorsque la première application cliente se connecte. Winmgmt.exe correspond au service WMI qui permet de monitorer par exemple des ressources sur la machine (mémoire, disque...).
Ce processus se nomme wmiprvse.exe sur XP.
Ce processus n'est pas obligatoire


ça ne veut pas dire grand chose
mais le processus n'étant pas obligatoiretu fais control alt supprim et tu termines le processus de cette ligne
logiquement il n'y a pas de danger .
mais peut être que tu n'as pas assez de mémoire dans le pc
0
zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
7 sept. 2004 à 18:47
Salut
Autre chose cela fait longtemps que tu as ce problème ?
ou c'est récent ?
Si c'est récent tente une restauration système
sur win 2000 je crois qu'il faut passer par
programmes => accessoires =>invite de commandes =>scanreg/restore et la tu choisis une date ou selon toi ta machine fonctionnait bien
0
perledeculture Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 1
7 sept. 2004 à 21:12
Merci zeteigne, mais rien n'a fonctionné... il n'y a pas de processus qui s'appelle wmi, je ne sais pas auquel winmgmt correspond et je n'arrive pas non plus à restaurer...

ce foutu message revient tout le temps !

si une autre idée... welcome !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

J'ai a peu pres le meme probleme ...
Jai installé une carte WiFi et me suis connecté sur le net par ce biais et depuis ce moment, j'ai toute les 2min un message du style : " WinMgmt.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devez redémarrez le programme. Un journal des erreurs est en cours de création. ".
C'est assez ennuyeux.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci beaucoup.
Denis
0
J'ai essayé de diverses manières de stopper ce "wingmt.exe", mais il ne fait que se relancer, pr ensuite bugger dans les secondes qui arrivent, et ainsi continuellement ...

Help! Pleassssseee ! :-)
0
j'ai eu le meme probleme sur le poste d'un utilisateur (winxp pro) et j'ai fais la manip suivante :

ouvrir un fenetre dos :

sfc/scannow => cette commande permet de vérifier et remplacer tous les fichiers protégés de windows qui peuvent étre defectueux.

ensuite j'ai aussi lancer :
sfc/purgecache

depuis plus d'erreur (cela fais 10 jours)
je souhaiterais utilisé cette manip sur une autre machine pour essayé mais je n'en ai pas d'autre qui me font l'erreur.
si vous effectuez cette manip sur votre poste merci de me tenir au courant si amélioration ou pas via le forum
0
bonjour.
Ennervé par l'apparition de ce message, j' ai cherché via google et suis tombé sur ce forum et votre message.
J 'ai suivi vos conseils. Mon PC fonctionne sous Win 2000 pro et a premiere vue cela fonctionne, cela a mis fin tout de suite à l'apparition du message!
Cela reste à confirmer avec le temps bien entendu mais d'avance merci beaucoup !
Thierry
0
Bonjour,
Après execution des commandes sur un W2000 pro cela semble fonctionner.
Merci.
0
Bonjour

c'est quoi une fenêtre dos?Si vous pouvez m'expliquer en détail.Merci
Maryse
0
j'ai le message suivant qui s'affiche sans arrêt
l'instruction à "0x784ab0c8" emploi l'adresse mémoire "0x70612073"
la mémoire ne peuit être "written"
cliquer sur ok pour terminer le programme
cliquer sur annulmer pour déboguer le programme

mais quoi que je fasse, ce message revient tout le temps (je suis sous windows XP), on m'a conseillé d'installer ccleaner, mais rien à faire!!

merci de votre aide
0
j ai le mes pctsSv.Exe-Erreur comment je fait pour le disparaitre
0
j'ai un problam quond je fait le recharche sur internet je trouve un message errurur d'application
0