Proxy mail avec serveur Debian

Résolu/Fermé
Jarding - 7 sept. 2004 à 13:42
 yvog - 28 juin 2007 à 17:57
Bonjour

je cherche un petit renseignement:

je suis en trian de monter un petit serveur linux sous debian 2.4 qui est connecté a internet (freeadsl)

sur mon reseau perso, j utilise une machine sous xp qui se connecte au net par le biais de ce serveur linux
Concernant la navigation Internet, pas de pb, j ai installé Squid
Par contre, je n'arrive plus à recuperer mes mails sur des comptes pop exterieurs.
En effet Squid ne gere pas les ports 25 et110 (pop et smtp) et je ne peut donc plus rapatrier mes mails sur mon client de messagerie (foxmail sous xp). Je precise que j ai le meme pb avec Outlook


Je voulais savoir si vous connaissiez une solution a ce pb...

Merci d avance

Jarding
A voir également:

3 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
8 sept. 2004 à 05:56
Salut,
Une question, Squid, c'est quoi ?? Pour faire d'un linux un routeur je te conseille d'utiliser le premier atout de linux : linux lui même, autrement dit, le noyau, autrement dit, iptables. C'est un tout ptit peu difficile à comprendre au début mais ça marche super bien et niveau possibilités c'est relativement très complet ! :-)

___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
Je crois bien que Squid est un serveur proxy, donc rien a voir avec iptables qui sert de firewall, routeur, etc ...
Pour ce qui est des mail avec squid, désolé, mais je n'ai pas la réponse. Cependant, je compte moi ossi installer un serveur squid chez moi, donc je vous tiens au courant.

Freetux81
0
Je rencontre actuellement le meme pb de serveur mail avec une fedora core 2 . avez vous eu la solution à me proposer?
0