Inscription obligatoire pour poster sur CCM

Résolu
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 - 12 déc. 2008 à 23:46
 king - 13 déc. 2008 à 17:30
Bonsoir!

A travers ce topic,j'aimerai vous faire part d'une suggestion afin d'améliorer CCM.
Voila, j'aimerai que l'on puisse obliger les gens à s'enregistrer(devenir membre) avant de créer une discussion.Alors pourquoi?Juste que une personne anonyme sur CCM est à l'abri des diverses sanctions(du genre le bannir) car à plusieurs reprises j'ai vu des discussions où il y a une personne qui se mettait à insulter les personnes qui le répondaient,or nous savons que cela est contraire à la charte CCM.Il a fallu que l'on signale la discussion aux modérateurs pour supprimer la discussion.Mais la personne qui viens faire du désordre ici va continuer car il ne sera jamais banni et pourra revenir avec un autre ou le même pseudo en anonyme.
Bref ce n'est qu'une suggestion et j'attends vos critiques.
Bonne soirée!!!

11 réponses

zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
12 déc. 2008 à 23:52
je pense que sa ne serait pas mal .a voir avec ceux qui gère le site
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:53
Ouais tu as raison je pense qu'on devrait obliger les gens a s'inscrire pour les forcer à respecter la charte
0
jee pee Messages postés 39567 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 217
12 déc. 2008 à 23:58
Bonsoir,

L'une des principales caractéristiques de CCM c'est que l'on peut poster sans être inscrit.

C'est un choix volontaire et réaffirmé du créateur du site Jeff.

Les modérateurs disposent d'outils qui fonctionnent aussi pour les participants non inscrits. Et il est toujours possible à un membre inscrit indésirable de revenir caché en s'inscrivant sous un autre pseudo.

Si vous regardez les statistiques en haut de la page, il y a en gros un membre inscrit pour 100 non inscrits connectés. Je pense que les interventions des modérateurs sur les membres inscrits dépassent très largement ce 1 pour 100. L'inscription n'est donc pas garante d'un meilleur comportement sur le site.

cdlt
1
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
13 déc. 2008 à 00:05
Bonsoir bissdebrazza,
L'idée semble alléchante... mais bon !
Penses-tu vraiment que ceux qui sont et restent anonymes (je ne porte pas de jugement sur les raisons qu'ils auraient à ne pas s'inscrire!) respectent moins la charte que de nombreux inscrits ?
Si tu t'aperçois qu'un post ne respecte pas la charte tu le signales à un modo !
Pour le reste, mieux vaut laisser un maximum de thèmes de discussions ouverts à un maximum d'intervenants, mais ceci n'est que mon opinion !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
13 déc. 2008 à 00:09
bonsoir CCMclaude!

Je ne pense pas que ceux qui sont anonyme ne respectent pas la charte,mais je le dis du fait que si une personne est inscrite il sera directement banni du site car il est enregistré et même s'il reviens sous un autre pseudo il pourra de nouveau être banni s'il continue,or en étant anonyme je ne vois pas comment le bannir???
Cordialement!!
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
13 déc. 2008 à 10:20
Par localisation de l'adresse IP, les modérateurs peuvent, avec des outils, localisé le pc et bannir cette IP. Le type ne pourra plus revenir, quelque soit son pseudo.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
13 déc. 2008 à 01:05
Je n'ai pas dit que les anonymes ne respectaient pas la charte mais je pense sincèrement que, toutes proportions gardées, ils la respectent ni plus ni moins que les inscrits !
Je pense par contre que la charte est moins bien connue des anonymes que des inscrits !
Et que, dans les discussions, les posts "hors charte" sont plus souvent le fait d'inscrits que d'anonymes... sans pour autant que ces inscrits soient black-listés à temps.
En outre, le bannissement est une mesure ultime : avant d'en arriver là, je reste persuadé qu'il vaut mieux incriminer le post que l'auteur du post et ceci s'applique aux anonymes comme aux inscrits !
D'autre part, l'inscription donne aux anonymes des avantages qu'ils n'ont pas en restant anonymes et c'est leur donner des armes que, mal intentionnés, ils ne se priveraient pas d'utiliser : autant donc les "tackler" pendant qu'ils sont anonymes, là où ils sont malfaisants, c'est-à-dire au niveau de leurs posts quand ils sont hors charte.
Cordialement.
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
13 déc. 2008 à 02:20
Merci pour vos interventions,en tout cas la discussion reste ouverte et pourquoi pas l'améliorer!Aux administrateurs de CCM de décider et de nous dire un peu plus.
Bonne nuit!!!
0
baladur13 Messages postés 46373 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 13 209
13 déc. 2008 à 10:18
Bonjour Bissdebrazza
or en étant anonyme je ne vois pas comment le bannir???
Jee pee, modérateur sur ce site, ta donné une indication :
Les modérateurs disposent d'outils qui fonctionnent aussi pour les participants non inscrits
Les non inscrits donnent leur adresse mail pour poster.... et chaque ordinateur a une adresse IP qui lui est propre....

Pour ma part le fonctionnement actuel.... me parait très très bien.....
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
13 déc. 2008 à 11:04
... et, petit grain de sel final ( en ce qui me concerne ) : il ne faut pas perdre de vue que l'adresse IP n'est que l'adresse d'un outil utilisé par le malfaisant et pas celle du malfaisant : ce n'est pas l'individu qui est exclu de l'utilisation abusive d'un site mais bien son outil. ;-)
0
baladur13 Messages postés 46373 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 13 209
13 déc. 2008 à 11:35
Salut...
Bien sur et parfois cela pénalise les utilisateurs qui sont sur un serveur..... l'adresse Ip du serveur ayant été blacklisté... ce sont tous les utilisateurs d'ordinateurs du réseau qui trinquent.....
0
titetiny Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
13 déc. 2008 à 12:40
bonjour,
je venais de temps en temps lorsque j'avais un problème avec mon pc, et ce que j'aimais bien justement c'est que l'ont étais pas obliger de passer par les formalités d'inscription comme tout les autres sites. Parce que on fini par s'inscrire sur bcp de site différents et on retiens pas tjs les mots de passe lol de plus ce n'est pas parce qu'on va sur un site que l'ont y retournera tjs, je trouve que le système es bien fait, de plus les modérateurs peuvent quand même bannir les IP =)
J'ai décidé de m'inscrire car j'ai toujours été bien reçue et aidée sur ce site. ^^
0
zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
13 déc. 2008 à 12:58
sinn n garde la méthode de signaler un post quand sa part dans tous les sens et puis voila .
Je suis d'accord aussi avec le faite que s'inscrire peut être soulant .=)
0
c'est royalement inutile :-)
me souviens d'un forum qui me gonflait et qui m'a banni, ça ne m'a pas empêché de créer 17 nouveaux pseudos, tous acceptés.
Donc mis à part de faire chier ceux qui ne veulent pas être membres pour X raisons, tu ne gagnes riens...
0