Prix de Photoshop CS4

Résolu/Fermé
Hurlemort - 12 déc. 2008 à 19:19
 menugoutte - 27 mai 2012 à 17:44
Bonjour à tous,

Je viens d'aller sur le site d'Adobe, et le prix de photoshop cs4 que j'ai trouvé est d'environ 290 euros, ai-je mal cherché ou est-ce vraiment aussi cher? N'y a t-il pas de prix adaptés pour les particuliers du genre fauché ?

J'avoue ne pas comprendre un tarif si exhorbitant, la version complète avoisine même les 1000 euros !

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
12 déc. 2008 à 19:24
Non c'est les gamme de prix, quand à comprendre, c'est un peu comme si vous me disiez je voudrais roulez en porche mais je ne comprend pas pourquoi c'est aussi cher. IL existe des tas de programmes moins cher et très complet et même du gratuit aussi bon.

La bonne question est ailleurs :-)
9
De quel programme parle tu ?
0
Tagrand-mère.
23 juin 2010 à 15:44
De Gimp voyons! Meme si je viens de le télécharger et que ça fait deux heures que j'essaye d'ouvrir une image !
0
Gimp est une bonne alternative à Photoqhop, en plus c'est un freeware (gratuiciel, logiciel gratuit).
0
oui mais sans doute bien moins performant (passer d'un logiciel ayant un prix avoisinant les 1000 euros à du gratuit... ^^)
0
Je trouve dommage ( ce n'est que mon avis ) qu'il n'existe pas des versions du type 'Licence pour Etudiant'...
comme d'autres éditeurs le font.....

J'ai envie d'apprendre à me servir de photoshop parce que c'est un outil extraordinaire, mais je ne gagnerai pas un cent avec ce programme, avant certainement longtemps.... ce qui ne veut pas dire que je ne compte pas l'utiliser de maniere professionelle plus tard.....

Une version Etudiant à 100 euros, je serai content de les mettres pour être en rêgle et le boulot qu'Adobe fait mérite un retour financire certain... Mais pour un etudiant, les logiciels auraient vite fait de couter 10 fois le prix du PC qu'on arrive à peine à acheter.

Je ne défend pas lepiratage, loin de là. Si un logiciel sert professionellement et est une souce de productivité, achetez le !

Pour ma part, avec moi, adobe ne pert rien. Si je ne peux l'avoir gratuit ou à bas prix, je ne peux pas l'acheter.
Donc pas de sous à cour terme.

Par contre lorsque j'aurais besoin d'un soft de manière pro...
7
Entièrement d'accord.
Pour moi, c'est idem, trop cher , d'autant plus que c'est uniquement pour mon plaisir et que jamais je n'essaierai de m'en servir avec un but lucratf.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 juil. 2009 à 17:55
Bonjour
Mauvaise recherche de ta part, et bonne nouvelle pour toi, Adobe t'a écouté:
https://www.adobe.com/products/catalog.html
Y a plus qu'à sortir la carte bancaire !
7
????????????????


Wahou !!!!!

Et bien super merçi !

En fait je m'était juste renseigné à une grande ? enseigne FNOC... FNIC.. enfin quelque chose comme ca....

ou la vendeuse m'as dit que ca n'existait pas !

Et en plus c'est la version complète .........


J'ACHETE !!!!!!!!!
0
J'ai eu l'occasion de me servir de photoshop pour mon travail de nombreuses années, c'est sensationnel, ( avec pas mal d'entrainement bien sur) mais je pense qu'il est inégalable, son prix est en rapport aves ses performences .
0
n'y a t-il pas des prix moins chère que 100 euros ?
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 mai 2012 à 20:48
Moins cher ???? Vous ne voulez pas aussi qu'on vous l'apporte à la maison avec un emballage cadeau ? ET si vous faisiez une recherche sur les centaines d'autres produits qui font ce que vous avez besoin, moins cher et parfois gratuit ?
0
A combien avez vous acheté photoshop ? parce vous aviez l'air tellement emballé par le prix, mais moi ça ne me fais pas cet effet, je trouve sa énorme !!!
Je travaille déjà dessus, car je pratique l'option art dans mon école, et j'aurais voulu pourvoir travaillée à la maison.
0
Evidemment oui, je dois être un peu naïf, je ne m'étonne plus par contre qu'on essaie de craquer ce logiciel, vu son prix !

Je suis pret à rouler en twingo, mais aurais-tu de bons logiciels à me conseiller? J'avais jadis tenté The Gimp, mais je ne le trouve pas tres bien fait hélas.
6
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
12 déc. 2008 à 19:51
Alors désolé car Gimp est pour la référence en matière, il est extrêmement puissant, mais oui il est fort différent et il faut du temps pour s'y faire. Mais la je ferai une autre analogie, quand on roule en Citroen et qu'on change de voiture pour une Nissan (par exemple) on ne demande pas au constructeur ni au garagiste de modifier la voiture pour que les commandes soient aux mêmes endroits ou aient la même forme que celle de la citroen.... Ici c'est pareil.

Quand au prix, ce logiciel est avant tout destiné au professionnels, et la majorité des gesn qui le craquent, le font pour avoir sois disant "le meilleur", ce qui est ridicule puisqu'il utiliseront en moyenne moinsde 10 % des réelles capacités de ce soft.
Ensuite dire que c'est trop cher est facile, mais poser une question: si vous travaillez, vous trouvez normal d'être payé pour. Savez vous combien de personnes travaillent pour élaborer un soft aussi complexe ?
Ce n'est pas fait par 2 idéaliste dans un garage mais par une entreprise complète, qui emploie des centaines de personnes, et ces gens on bien le droit de revenir à la maison avec un salaire non? Savez-vous combien coute le salaire d'une personne sur un an ?
Qui êtes vous pour décider que telle ou telle personne n'a pas le droit d'être payé pour son boulot ?

Désolé je ne veux pas non plus vous agresser mais il faut tout de même rester un tout petit lucide, les raisonnements facile vont bon train sur internet, et plus c'est facile plus ça justifie l'acte qui privera des gens de leur boulot. A nouveau c'est comme dire je vole les porches parce que c'est trop cher et que rouler en Polo ne m'intéresse pas...

Chaque chose à du pour et du contre mais si on y réfléchi on peut trouver une vérité plus honnête.


0
madmyke< +1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis on ne peut plus d'accord. Il est vrai que je connaissais photoshop de réputation, j'ai pris la version d'évaluation (qui se termine bientot, d'où ce post), et je suis simplement tombé de haut en voyant les prix qui effectivement sont ceux dédiés aux professionnels. C'est bien pour cela que je me posais la question de savoir s'il n'y avait un tarifs plus bas pour des particuliers.

En tout cas je tiens à te remercier pour tes réponses aussi rapides et pertinentes, je vais donc me remettre à the gimp, apprendre à mieux l'utiliser.

Et je ne te tiens pas rigueur pour le ton réprimendeur de ton argumentation, c'est tout à fait normal !

Hurlemort
3
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
12 déc. 2008 à 20:51
Merci également, je viens de me relire, le fond refléte tout à fait ma pensée, mais j'aurai pu alléger la forme en trouvant certains mots moins fort. :-)
Cela dit je ne demande pas au gens de penser comme moi, d'ailleurs nombre de graphiste ont commencé avec un soft piraté, parce que pas les moyens mais en général une fois qu'ils peuvent ils achétent le soft car il devient "rentable". et dans cette logique là le piratage est plus un "essai à long terme" rentable aussi pour les éditeurs.

Mais 90% des gens ici qui l'utilisent, n'en n'ont pas besoin et se l'installent juste pour dire qu'ils ont le soft et qu'il peuvent afire un copier coller, utiliser les claques et jouer avec les couleurs ou les contrastes. Pour ça photoshop est inutilement installé, en plus qu'il bouffe du processeur pour rien :-)))

Un Excellent WE
0
En effet, ce programme est vraiment cher! En amérique, il va jusqua 700 dollars ! Bonne chance!
2
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 21:48
Oui, mais après si tu desire devenir graphiste ou designer -ou dans ce domaine-
Sa vaut le coup de l'acheter, surtout que après tu ne le regretera pas (:
0
mais photoshop ça bouffe du disque dur à mort il parait.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 nov. 2011 à 07:24
Bonjour

Je ne sais pas où tu as cherché sur le site d'Adobe mais je vois là
https://www.adobe.com/fr/about-adobe/contact.html
Un certain nombres de N° de téléphone

Là une adresse postale
https://www.adobe.com/fr/about-adobe/contact.html

Cordialement
2
dinkycollect
9 nov. 2011 à 09:52
Merci durock pour ta réponse. Effectivement il y a un numéro de téléphone mais ça ne convient pas pour avoir les différentes versions et les prix.

Le lien que tu m'indique http://www.adobe.com/fr/aboutadobe/contact.html conduit sur le portail du support technique ou se trouvent trois liens dont "poser une question" tous ces liens te ramènent à la page précédente !

J'ai fini par trouver que c'est dans les onglets et pas dans les liens qu'il faut chercher.

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
2
Oui je trouve cela vraiment chère, je le veux mais a ce prix non
1
dinkycollect
8 nov. 2011 à 18:16
J'ai passé un temps fou à chercher sur le site d'Adobe quelle version de photoshop tourne avec Mac OS 10.5 et quel en est son prix. IMPOSSIBLE de trouver la réponse. Alors à quoi sert un tel site ?

Sur le site il y a un chat mais le correspondant n'a pas pu me répondre, il m'a simplement donné deux liens dont aucun ne répond à ma question qui est pourtant simple et essentielle.

Je hais ces commerçants anonymes, pas de téléphone, pas d'email, pas d'adresse postale. Ou peut-on se renseigner ?

Merci pour votre réponse rapide.
1
je suis d'accord
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
9 nov. 2010 à 13:49
Comme dit répété, tout le monde veut, pas grand monde ne sait s'en servir (vraiment) et surtout, hélas, tout le monde OUBLIE les AUTRES produits qui font aussi bien pour un usage "pour particulier".
C'est comme si tous les gens qui déménageaient voulaient absolument un gros camion 15 tonnes mais n'ont pas le permis, parce que "ça fait bien", mais c'est cher à louer forcément, alors qu'un bonne camionnette suffit dans 80% des cas et est bien plus adaptée aux besoins réels et financier.

Bizarre que pour le déménagement tout le monde cherche à avoir quelque chose d'adapté mais pour faire joujou sur 15 photos de familles là tout le monde "veut" un produit cher (parce qu'il n'est pas destiné à votre "usage".

De plus ce phénomène de troupeau en plus d'être inadapté, génère un effet de de bord non négligeable pour les éditeurs, les gens n'apprennent pas à cherche dans les AUTRES produits, gratuit ou moins cher, ce qui leur conviendrait 50 fois mieux. un non sens total.

Jamais ne comprendrai ça.
0