Pop et smtp pour messagerie @sfr

Résolu/Fermé
mch92270 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - Modifié par CommentCaMarche le 3/06/2011 à 15:03
 C MOA - 18 juin 2015 à 09:07
Bonjour,
j'ai migré contraint et forcé de club-internet à sfr via la neuf box (on ne sait plus très bien où on habite avec ces gens là) et la hot line est incapable de me fournir les adresses des serveurs pop et smtp.

les adresses fournies sur le site : pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr (ou smtp-auth.sfr.fr) ne fonctionnent pas.

est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

en échange de votre service : pour tous ceux qui doivent migrer vers sfr, évitez; c'est une galère, la hot line située au maroc ou quelque chose comme cela, est nulle (compréhension du français plus que limitée). dans cette situation, aller vers free, orange, qui vous voulez, mais sfr à éviter à tout pris

de même pour tous les ex-club-internet qui ont migré sfr et qui veulent conserver sur outlook leur messagerei CI
pop = pop3.club-internet.fr
smtp = smtp.sfr.fr
ça ne s'invente pas et ne comptez pas sur la hot line pour vous le dire
A voir également:

22 réponses

  • Il faut se rendre sur https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check
  • En haut à droite, entre "Rechercher un message" et "Aide" on trouve "Paramètres" (on clique)
  • A coté de l'onglet "Boîte de réception" s'ouvre un nouvel onglet "Paramètres" avec 2 sous-onglets : "Général" et "Email", choisir "Email" puis "Transfert et POP3" dans le menu de gauche (dernière ligne).
  • Ensuite il faut (si ce n'est déjà fait) "Activer le protocole POP des messages" et choisir un mot de passe POP
  • Puis suivre les instructions qui se déroules dans les barres violettes. (le contenu de la première barre décrite dans le copier/coller que j'ai fait ci-dessous).



Configurez ensuite otre client de messagerie (Outlook ou ThunderBird par exemple)
  • Choisissez votre client de messagerie et suivez les instructions dans la liste ci-dessous :
  • Paramètres POP de SFR Messagerie
  • Le protocole Pop permet de récupérer sur votre ordinateur les emails situés sur un serveur de messagerie électronique distant (Outlook, Windows mail...).
  • Après avoir activé le protocole POP dans SFR Messagerie, vous devez configurer votre client de messagerie (Outlook...) à l'aide des paramètres POP de SFR Messagerie.

Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :
  • Adresse de messagerie : votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
  • Nom d'utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
  • Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
  • Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
  • Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
  • Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)

Important :
  • Si votre logiciel de messagerie ne gère pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer de messages depuis celui-ci.
  • Lorsque vous êtes hors de votre domicile, vous pouvez consulter vos messages depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet en vous rendant sur sfr-messagerie.fr


Good Luck

POP et SMTP d'SFR
54
Tout ce que j'ai lu ici est vrai : l'utilité relative de la hotline et les solutions que vous apportez. Guidé à travers " ma messagerie " , j'ai configuré mes pop et smtp. Le courrier entre et sort avec Outlook. Merci. Il faut dire que je n'ai pas encore reçu le courrier officiel SFR. Peut-être y aurai-je trouvé tous ces renseignements ! Je n'ai eu que le mot de passe par tél.
0
Bonjour. Votre méthode a bien fonctionné: j'ai pu configurer une messagerie sfr en windows mail (vista) et je peux recevoir les mails. Mais je ne peux pas en evnoyer... Auriez-vous un conseil à me donner?
Voilà les détails:
pop.sfr.fr
smtp-auth.sfr.fr
Port sortant smtp: 587
port entrant (pop3) 110
Merci de votre aide.
0