Transfert de liste de lecture itunes

Résolu/Fermé
albertcolrat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 12 déc. 2008 à 17:15
 blablabla - 28 févr. 2012 à 14:19
Bonjour,
je souhaite transférer mes listes de lecture itunes (organisées) vers une clé usb et je bloque, merci à toi

6 réponses

salut, encore plus simple. Va sur ton PC dans le dossier itunes, et copie le fichier iTunes Music Library.xml sur une clef usb. Ensuite tu met la clef USB dans ton mac, tu ouvre itunes et tu va dans fichier, bibliotheque, importer une liste et tu va chercher le fichier que tu venais de copier sur ton pc.. et comme par magie le tout y est.... :-) de PC à Mac... A plus les amis..
44
WOW !!! MERCI Sergio !!! Tu me sauves la vie !!! Je vais mettre ton truc sur Facebook.
0
Je te dis MERCI !!! Je viens de le faire..ça se fait en un temps record !!! trop génial !!
Super !!
0
merci bcp:si simple...
0
Des jours que je galèrais !!!! liste de lecture passé du PC au Mac en quelques clics !!! Excellent !!!
0
Après avoir beaucoup galéré moi-même, on transfère une liste de lecture (telle quelle : c'est à dire dans le bon ordre de lecture, pour ceux pour qui ça compte) sur une clef USB en créant d'abord une LISTE INTELLIGENTE, ensuite on l'exporte d'abord selon iTunes : fichier, bibliothèque, exporter liste. Là, transformer le .txt en .xml
Puis on fait un simple copier coller des morceaux dans la clef.
Dans l'autre ordinateur, copier d'abord le .xml sur le bureau. Copier les morceaux de la clef dans le dossier iTunes Music, puis pomme A, pomme O. iTunes s'ouvre, tous les morceaux doivent être dans la bibliothèque. Choisir importer liste et cliquer sur le fichier .xml. La liste de lecture devrait s'afficher, avec les morceaux dans le bon ordre.
39
bon, tout va bien jusqu'au transfert des musiques en elles- même. je devais tranférer 144 musiques, et malgré un ctrl A sur la liste, seuls 58 sont copiés représentant pile 200 Mo. le mode aléatoire rend difficile de copier les morceaux par paquet de 50. savez vous comment dépasser cette difficulté ? merci à vous
0
2 jours que je galère pour importer mes playlists et mes étoiles sur iTunes depuis que j'ai changé de pc!! J'espère pour les autres qui galèrent que ce commentaire va être tagué quand ils rechercheront! mais c'est simple en fait, il faut juste faire des listes correspondant aux étoiles, faire exporter liste (en xml sur tn DDE avec ta musique). Ensuite simplement aller dans l'autre ordi, ouvrir itunes, fichier>bibliothèque>importer la liste

Désolé si ça a pas beaucoup de rapport mais il fallait bien que ça soit écrit quelque par et ce post m'a fait comprendre.
Merci beaucoup
0
Il suffit de faire une simple sélection de la liste (pomme A) puis la faire glisser dans la fenêtre de ta clef USB! Normalement si tu as bien selectionné, l nombre de chansons selectionnées s'affiche dans une petite bulle rouge. Cette bulle devient verte quand tu la glisses dans un fichier où il y a de l'espace pour la copier, en l'occurrence ta clef USD.

Sur mac c'est aussi simple que ça!
9
"Sur Mac c'est aussi simple que ça"

Et sur PC aussi ! ;-)
En effet, le simple sélectionner puis glisser-déposer (ou copier-coller), fonctionne aussi pour les utilisateurs de iTunes sur PC !
Tu déposes dans un autre dossier, sur un autre disque ou sur une clé USB c'est pareil.

En revanche, je suis en train de chercher à exporter seulement la liste de lecture (genre .m3u, pour la coller dans VLC).
Une idée ?

Merci.
0
clic droit sur le nom de la liste de lecture, exporter, et là il y a le choix: XML, M3U, M3U8, texte et unicode.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
12 déc. 2008 à 21:24
Va directement dans le dossier musique -> itunes et sauvegarde le dossier "itunes music"


Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninos29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
14 févr. 2010 à 16:53
bonjour, je viens de faire cette opération mais ca ne fonctionne pas ! suis-je le seul ?
0
Mustang Emile Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
12 déc. 2010 à 15:46
Moi je voudrais faire pareil, mais sur une carte mémoire pour ensuite y mettre sur mon téléphone!

Mon téléphone: http://africa.samsungmobile.com/FRA/mobile-phones/samsung-e250i

Merci d'avance pour votre réponse (si il y en a une)

MustangEmile
0