Fianet,la fete du slip pour la commande

gwenslid - 12 déc. 2008 à 17:03
 Louich - 8 déc. 2011 à 09:57
bonjour a tous,un message qui vous sortira du bordel de la commande qui transite via fia net

en effet; j'ai passé commande sur gros bill.la, j'ai pris du 4 fois sans frais(1 erre erreur) et je me suis inscrit via une adresse libre(a ne jamais faire)

voila une semaine que ma commande est en attente de validation chez fia net.
État donner que je commande sur internet depuis que c'est possible, je peu dire que c'est la première fois que j'ai l'impression de passer pour un criminel.
En effet, j'ai reçu un email lundi me demandant de fournir un R.I.B. et une carte d'identité ce que j'ai fait de suite a l'adresse email indiquée
Ce qui en soit n'est pas déconnant pour la sécurité. Seulement j'ai demandé confirmation de la réception et la pas de réponse.Je me rend donc sur le site ou je m'inscrit et donne des informations très personnel.Seulement on m'indique que je dois ouvrir un litige et qu'a chaque message un correspondant me joindra dans 48 heures.cool? la rapidité.


J'appelle donc gros bill pour savoir ce que c'est que ce merdier et en insistant(appeler 12 fois) on me lâche un numéro, qui ne donne rien puisque je tombe sur quelqu'un qui me dit ne pas être le bon service
aujourd'hui j'ai appelé gros bill et après forte insistance,elle me lâche un numéro (noter-le : 0810810344)
j'appelle donc le dis service ou un mossieur me répond et me dit ne pas être le bon service et m'aiguille via la magie de ses doigt sur la bonne personne (espoir).Malheureusement, je tombe sur quelqu'un qui me dit ne rien comprendre de ce que je raconte (genre Macdonald, 15 minute a 0.34 centimes la min)

je rappelle donc le numéro précitée au dessus et la je tombe sur quelqu'un qui me demande un numéro de dossier qui n'existe pas et fini avec mon numéro de téléphone par trouver ma commande. Et la incroyable elle me sort qu'elle n'a aucune trace des pièce justificatives .
Je monte en pression et lui demande si elle me prend pour un con et elle me dit que l"adresse d'envoi des pièces est mauvaises (verifications-sm@fia-net.fr)
je lui dis que je n'ai eu que cette adresse et la elle s'énerve et me dit qu'elle s'en branle de fia net et que je suis en train de phoner a la banque accord et elle me communique donc une adresse internet et ou envoyer les pièces et la miracle ,çà marche(service-clients-accord@banque-accord.com)

En conclusion, fia net est un transitoire qui relance automatiquement et les vrais commanditaire semble être la banque accord (qui a un site). Avec le numéro et l'adresse mail vous pouvez sortir de la longue période d'attente en précisant le site d'achat et le numéro de commande ainsi que n tel que vous avez saisi dans les info lors de l'inscription.
Cela m'a couté 69 euros de téléphone mais tant pis, j'espère que çà vous aidera
A voir également:

8 réponses

tomahawk888 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
23 déc. 2009 à 12:55
Fia-Net (DONC SFR BOUTIQUE) FUYEZ SANS VOUS RETOURNER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Meme probleme avec Fia-net! Achat chez SFR, Dossier Bloque chez Fion-Net sans reponse depuis 5 jours !
pas de reponse ni meme un email pour me dire me*de ...
je promet de leurs faire tellement de pub dans les forum et ailleurs qu'ils finirons par couler!
ca devrais pas etre complique a faire pour une SA a 40ke de capital ... (meme pas le prix d'un studio en banlieue chaude...)
c'est quand meme con de choper autant de degats collateraux et de perdre des clients pour 99 euros ...

FIA-NET est une bande d'incompetents!!! FUYEZ!!!
3
Bonjour,

Même probème avec Fion Net il me bloque une commande de 79 euros, en me demandant CNI + justificatif de domicile.

Je précise que je suis un gros ebayeur (+10.000 ventes) et que paradoxalement c'est mon premier achat sur le net en dehors d'ebay et le site marchand m'annonce carrement que j'ai un "dossier" chez Fia net !!!! nan mais ils craquent!

C'etait un cadeau pour l'anniversaire de ma femme maintenant c'est trop tard...merci fion net!

Enfin je comprend leur histoire de sécurité mais bon j'habite dans le 6ème si vous conaissez le prix d'un loyer la bas il est ridicule de demander sa CNI pour 79 euros..

Et qu'on ne me parle pas de sécurité les gens qui habite dans le 6eme (comme dans d'autre quartier huppé de paris) ne sont généralement pas ceux qui volent des CB surtout pour des achats à 80 balles..

Ma contribution anti Fia net.
3
x-timas Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
21 juin 2010 à 10:49
Les gens, je suis dans le même galère que vous. Je viens de commander 3 fois de suite sur Cdiscount divers produits, et là surprise, comme par magie, la troisième commandes, qui vaut 672€ a été bloqué par FIA-NET alors que les deux autres (100€ et 73€) sont passés.
Ils me demandent d'envoyer un RIB et une pièce d'identité pour débloquer ma commande (pile les pièces qu'il faut pour une usurpation d'identité quoi)

Je ne suis pas rassuré du tout. Par contre, j'ai trouvé des pistes qui me semble un point fort pour faire une opposition et se faire remboursé.
1
bonjour, je répond a votre message car il marrive la meme chose mais je comprend pas pourquoi il demande un rib et la carte d'identitée, jai commandée avec ma carte banquaire sur le site de kiabi ainsi que la redoute et voila ya ke avec kiabi ke sa me prend la tete!! Dans combien de temps vais je recevoir mes achats d'après vous? Comment faire pour les contacter je n'ai pas leur numéro de téléphones!! Pouvez vous me le communiquer svp? Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x-timas Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
21 juin 2010 à 11:33
J'ai trouvé ceci, si une personne connaissant la loi pourra nous le confirmer:

LIVRAISON : DELAIS ET RECOURS

Quels sont mes recours en cas de retard dans la livraison ?

Plusieurs cas peuvent se présenter :

* Le montant du produit ou du service commandé est supérieur à 3000 F et le délai de livraison a été précisé
L'article L.114-1 du Code de la consommation permet au consommateur de dénoncer (annuler) le contrat de vente ou de prestation de service dont le prix excède 3 000 F chaque fois que la date limite mentionnée par le professionnel pour livrer le bien ou exécuter le service est dépassé.
L'exercice de cette faculté, dérogatoire au droit commun, est soumis aux conditions suivantes :
o le dépassement de la date de livraison ou d'exécution de la prestation doit excéder 7 jours.
o le retard ne doit pas être dû à un cas de force majeur (fait irrésistible, imprévisible et extérieur à la volonté du vendeur, tel que la foudre, une guerre, un tremblement de terre...).
o la dénonciation du contrat doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception
o le consommateur doit exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution du service. Passé les 60 jours, il ne vous reste plus qu'à demander la résolution (annulation) judiciaire du contrat inexécuté.
o Votre avocat pourra vous conseiller.

* Le montant du produit ou du service commandé est supérieur à 3000 F mais le délai de livraison n'a pas été précisé.
Si le délai n'est pas mentionné dans le contrat, en cas de litige il appartient au juge de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer le bien ou exécuter le service.
De plus, si dans le contrat de vente, il existe une clause qui donne un délai de livraison tout en précisant qu'il ne l'est qu'à titre indicatif, sachez que cette clause est considérée comme une clause abusive et donc illicite (Cass.Civ 1ère, 16 juillet 1987, D.1988).

Retenez qu'en cas de retard dans la livraison du bien ou dans l'exécution du service,
Vous pouvez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception mettant le vendeur en demeure de vous livrer dans un délai précis.
Si au terme de ce délai, le vendeur ne s'est toujours pas exécuté, il est alors possible de demander au juge d'un tribunal d'Instance le prononcé d'une ordonnance qui oblige le professionnel :
o soit à vous livrer dans les meilleurs délais
o soit à vous restituer les sommes déjà versées

* Le montant du produit ou du service commandé est inférieur à 3000 F
En cas de retard dû au vendeur dans la livraison du bien ou l'exécution du service, l'article 1610 du Code Civil permet à l'acheteur :
o soit de demander la résolution de la vente
o soit de demander sa mise en possession

Si vous avez subi un préjudice dû au retard dans l'exécution du contrat, il vous est possible de demander des dommages et intérêts sur la base de l'article 1611 du Code Civil.
0
Bonjour,
J'ai commandé sur Cdiscount le 20.06.2010 un telephone avec paiement en 3 fois par CB
je recois un email de fia net qui me demande un rib et la photocopie recto verso de la cni.
étant de bonne foi ,j'envois aussi la CB (recto et verso ) mais effacant quelques chiffres et surtout le cryptogramme

le lendemain,on me demande d'envoyer le tout par courrier !!!

étant de bonne foi ,j'envois la CB (recto et verso ) mais effacant quelques chiffres et surtout le cryptogramme

je recois alors un message qui me dit que je suis désormais inscrit sur un soi disant fichier IA (Intelligence Artifcielle ?)et que je dois m'inscrire (avec un formulaire hyper fourni) pour faire opposition afin de me désinscrire de ce fichier
et ainsi pouvoir continuer à faire mes achats...
0
ilS nous pourrissent la vie ces batards!!!!! Tro le seum
0
Bonjour tout le monde,

Bon ben même galère que vous, une commande sur Cdiscount de 275€ et puis bloquée par Fia-Net. Mais le truc c'est que j'ai pris l'option "livraison en 24h" qui vaut 14,99€. Si j'envois tout le bordel, ça fera pas vraiment 24h étant donné que là j'en suis déjà à 36h d'attente...
J'ai téléphoné à Cdiscount (ce qui n'est pas une mince affaire croyez moi !) et au bout de 5 appels j'ai enfin eu quelqu'un pour me "répondre". Le gentil monsieur m'a dit qu'il fallait dans tous les cas envoyer les documents que demande Fia-Net afin de débloquer la commande mais qu'après Cdiscount me rembourserai les 14,99€ de frais de commande... Maintenant j'attend.
0