Suggestion Écriture topics :-)

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 12:28
Bonjour à tous,

J'ai une suggestion à vous faire :

Ce que je propose est d'ajouter une liste déroulante dans la zone "Répondre" qui contient les entêtes de tous les messages postés dans une discussion (y compris le message initial), et quand la personne qui veut répondre à n'importe quelle autre personne dans la discussion, il suffit de choisir le numéro de message dans la liste.

Évidemment que ceci peut poser un problème dans les grandes discussions, mais en rendant le choix dans la liste déroulante automatique, c.a.d. dès que quelqu'un appuie dans la discussion sur Répondre à, la page se défile automatiquement vers la partie Répondre et le choix dans la liste se modifie tout seul, le problème ne se pose plus.

Tout ça a pour but d'éviter le chargement d'une nouvelle page à chaque fois qu'on clique sur Répondre à.

Et pour les accrocs de la citation, je propose d'ajouter un bouton qui ouvre en Pop-up le message auquel on veut répondre.

Je reconnais que ça va faire du boulot (si c'est faisable), mais ce n'est qu'une suggestion comme les autres.

Je suis ouvert à vos critiques :-)

@ +

5 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
12 déc. 2008 à 10:20
Salut,
je ne vois pas du tout l'avantage .
je trouve qu'il est tout de même plus intuitif de répondre directement à un post dans une discussion .
De plus, le risque d'erreur dans une liste déroulante est très grand et ça devient insupportable quand la liste fait plus de 10 éléments.
Drôle d'idée franchement .
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:29
Salut Brupala,

L'avantage je l'ai dit plus haut : Éviter le chargement d'une nouvelle page à chaque fois qu'on clique sur Répondre à.

En ce qui concerne le risque d'erreur, j'en ai déjà parlé, en utilisant le choix automatique on peut éviter cela.

Cordialement !
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 déc. 2008 à 10:22
Salut

Tout ça a pour but d'éviter le chargement d'une nouvelle page à chaque fois qu'on clique sur Répondre à.


J'opterais plutôt pour de l'Ajax...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:34
Sans commentaires.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:35
J'ai mal compris ta question alors :)

Il serait donc plus gentil de m'expliquer que de me sortir un bête "Sans commentaire" :)
0
Utilisateur anonyme > Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
12 déc. 2008 à 10:37
Il n'y a pas de question, c'est une suggestion.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:38
Oui ben le principe, roh, joue pas sur les mots...


J'ai bien compris ton truc de "Répondre à" avec ta liste déroulante, mais pas capté la suite qui changerait le chargement de nouvelle page ?

Personnellement je verrais bien de l'Ajax pour le "Répondre à", mais vu que c'est sans commentaire...
0
Utilisateur anonyme > Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
12 déc. 2008 à 14:02
Désolé, je suis nul en Webmastering ;-((

L'essentiel, quand on clique sur Répondre à et en utilisant la même zone Répondre, on peut répondre à n'importe quel autre message dans la discussion, c'est seulement ce qui est sélectionné dans la liste déroulante qui change.

Je ne sais pas comment le faire en JAVA ou bien Ajax, mais c'est ça l'idée.

Encore désolé.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 déc. 2008 à 18:34
Salut à tou(te)s,

Ouf ! Je me demandais aussi ce que l'Ajax d'Amsterdam venait faire ici !
Tant mieux si l'utilisation d'Ajax (ou d'un tool équivalent) allège le travail de Jeff pour implémenter de que demande Fahd, mais que se passera-t-il si Ajax disparaît ou devient un jour incompatible avec ce qui est ou sera utilisé dans le développement de l'outil CCM ???

Déjà que personne - à mon humble connaissance - n'est parfaitement satisfait du moteur de recherche... je ne suis pas convaincu que l'intégration d'un autre corps étranger soit vraiment judicieux !

Ceci dit, dans l'absolu, je trouve que cette idée est à considérer : on pourra toujours dire que sa suggestion n'est pas la meilleure mais, quoi qu'il en soit, Fahd met le doigt sur un réel inconfort d'utilisation et ce serait bien qu'il en soit tenu compte !

Suis curieux de voir ici d'autres avis !
Cordialement.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
12 déc. 2008 à 20:45
inconfort ?
mais quel inconfort il ya à répondre directement à un message sans parcourir une liste de choix ?
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
12 déc. 2008 à 22:42
L'inconfort - mais peut-être ne suis-je ici que le seul à en souffrir : c'est très subjectif en effet - vient du fait qu'une fois que j'ai cliqué sur la touche "Répondre à Bidule", je me retrouve devant une grande page blanche, hors contexte et tout ce que je vais pondre doit déjà être structuré dans ma tête ! Cela ne pose pas problème dans un topic d'aide mais, dans une discussion, c'est tout autre chose : le message auquel on répond demande nuance et précision, de la justesse quoi, et il est bien plus confortable de l'assurer quand on est dans le contexte justement !
Mais je ne sais si j'interprète bien - en partie du moins - ce que Fahd suggérait...
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
12 déc. 2008 à 22:52
Salut Claude....
Une grande page blanche soit... mais le message auquel tu va répondre est quand même juste au dessus.. Non ??
Donc accessible à tous moment par action sur la molette du "mulot"

Nota ma remarque ne signifie en rien que l'idée de Fahd soit une mauvaise idée......
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
12 déc. 2008 à 22:57
Ben non, quand j'ai cliqué : il est plus là !
Je peux évidemment y revenir, mais c'est pas confortable !!!
Salut Bala !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:50
Salut,
Je verrais bien le Javascript et l'utilisation des encres pour changer les paramètres d'édition des messages lors de l'appui sur Répondre à, ceci limitant le chargement à ça. Mais tout le monde n'a pas Java d'activer, et ne pas pouvoir poster correctement son message serait très embêtant.

Normalement le lien Répondre (tout court) n'a pas besoin de recharger toute la page, et juste de revenir à l'encre Ecrire. Mais dans un sens, rafraichir la page peut être utile pour se mettre à jour avant de composer son petit message.

Je ne sais pas ce que les webmasters vont en penser, mais moi je crois qu'il y a des choses à optimiser.

PS : Ajax ne change rien dans cette situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 12:28
Merci à vous tous pour vos interventions :-)

Bonne journée !
0